Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La Horde du Contrevent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Art et culture pour tous ! » Littérature Sujet précédent :: Sujet suivant  
La Horde du Contrevent
 MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:54 Répondre en citant  
fille adoptive

situation virtuelle: amoureuse de Jack
Emploi: Mafiosi
Loisirs: Détruire le monde
Féminin
grade: Loutre véreuse

Bon, j'ai décidé depuis 4 ans, de lire un bouquin tous les soirs. La plupart, vous comprenez, a été des trucs que j'ai oubliés qques jours après les avoir lus.

Je suis passé par 50 nuances de Grey, Hunger Game, Dr Sleep, Glacé, Je Suis Pilgrim etc ... des tas de polars, d'histoires à l'eau de rose et du M&M (des histoires d'amour Homo, c'est génial !).

50 nuances de grey, j'ai pas pu aller jusqu'au bout . (Vous inquiétez pas, j'ai pas acheté le bouquin, je l'ai piraté de façon tout à fait illégale)

Hunger Game, je dois dire que ça m'a fait aimer la Dystopie à un point assez suspect. Mais toutes les dystopies n'arrivent pas à ce niveau d'excellence, c'est dur de trouver qqch de bon à croquer.

Dr Sleep, ma foi ... retrouver Stephen King dans une suite extra top de Shinning, c'était pour moi le paradis. Cet auteur est peut être le meilleur auteur de la deuxième moitié du 20 ème siècle ? Ecriture prolifique et exceptionnelle, très visuelle, et des histoires dont on se demande de quelle cervelle torturée elles sortent.

Et là je me suis mise à lire de la Fantasy. De très bons auteurs français (agréable surprise), et du David Gemmell. Bon, surtout la Horde du Contrevent que je suis en train de me farcir actuellement. La vache, je savais que j'étais pas la fille la plus maligne du monde, mais ça, didonc c'est pas de mon niveau, c'est bien au-delà. Mais je m'accroche. Je relis deux fois ou trois les phrases ou paragraphes pour bien les comprendre. Je cherche les mots dans le dictionnaire, mais souvent, je n'ai pas de bol, les mots n'existent pas, ce qui m'aide beaucoup dans la compréhension du merdier. Mais je m'accroche et c'est franchement génial. Ce bouquin est tout simplement génial, déroutant mais génial. C'est de la poésie en prose. de la Fantasy poétique et graphique. Un truc de ma-lade

Prochaine mission : l'Assassin Royal. Même si j'ai pas encore fini le cycle de Drenaï de Gemmell.
 MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:54  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Littérature

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation