Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
I.N.P.N.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours » Faune et flore du fort de Vaujours Sujet précédent :: Sujet suivant  
I.N.P.N.
 MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:40 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Un lien à garder sous le coude. En cliquant sur " collectivités " on accède aux inventaires régionaux, etc, etc, etc.

http://inpn.mnhn.fr//accueil/index
 MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:40  

PublicitéSupprimer les publicités ?
I.N.P.N.
 MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 12:54 Répondre en citant  

Féminin

Merci beaucoup Neo ! Des heures de ballades en perspectives ! Miam !
I.N.P.N.
 MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 10:11 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

et des heures de relevés botaniques (en un seul mot et oui ok je............ sors )
 MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:00 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Dans cartographie, n'oubliez pas de cocher " limites administratives " ( Départements, etc ... )
Je viens de regarder, les vues sont très bonnes.
 MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:31 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Je n'arrive pas à naviguer dans le site et ne trouve donc pas Bernouille Embarassed
 MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 12:18 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

- Sur le portail tu cliques sur  le dernier carré, à droite, " Cartographie ".
Dans le menu à gauche, tu coches les cases : " Natura 2000 " et " Cartes I.G.N. "
Une fois que t'es sur Bernouille, où ailleurs, sur site, tu peux décocher " Cartes I.G.N. " pour mieux voir, avoir les vues aériennes.

- Dans le troisième carré, " Espaces naturels ",  dans le menu de gauche du cliques " Natura 2000 ", t'as ça :

http://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/recherche

Dans le dernier rectangle en bas à gauche tu sélectionnes " Ile de France ", " O.K. " t'as ça :

http://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/region/11/ile-de-france

En fin de listes ZPS tu as " Sites de Seine Saint de Denis " :

http://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR1112013 , en cliquant sur le site figuré sur la carte de cette page on accède directement aux vues aériennes, dans le listing sur cette page on voit en 8 " Promenade de la Dhuis " et en 11 " Bois de Bernouille, Coubron ", et une fois que t'as lu la page, tu cliques sur les autres onglets à droite de " Description " pour avoir les infos. La fiche P.D.F. standard Natura 2000 du site : http://inpn.mnhn.fr/docs/natura2000/fsdpdf/FR1112013.pdf

Dans le paragraphe " Qualité et importance " de cette première page, je note que le faucon crécerelle n'est pas noté comme nicheur, alors qu'il l'est sur la " Batterie Sud " !
Je lis aussi que le Conseil général a mis en place un Observatoire de la Biodiversité. Ca serait bien de savoir qui c'est, de prendre contact, et de les informer.  Qu'il ait connaissance de notre inventaire, qui forcément les interpellera ( Crécerelle nicheur, pic-épeiche nicheur, mésange huppée nicheuse, mésange à longue queue nicheuse, etc, signalement d'un busard, etc. ), il y a assez d'espèces notoires en oiseaux, puisque le site est manifestement construit pour eux ( Concept " trame verte ". ). Dans l'onglet " Espèces ", on retrouve la bondrée apivore, celles de Bernouille ?, cotée AO72, Id facile, tête fine et poignets foncés :

http://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR1112013/tab/especes

Il va de soi que les emprises de Plako ( Les busards sont probablement chez eux, les vues aériennes plaident dans ce sens. ) constituent de fait des zones privilégiées pour la faune et la flore. Ca saute aux yeux sur les vues aériennes, et celles de l'I.N.P.N. sont des plus récentes.

Au fond, je pense comme Alcha. Les carriers, on les connait. Ils seront bien heureux de céder le tout à la flore et à la faune, pour 1 euro symbolique, etc. Quand ils auront fini.
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Faune et flore du fort de Vaujours

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation