Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Evenement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours » L'Effort de Vaujours l'association Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evenement
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 02:51 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui est un grand jour.

Après plus d'une année de tractations, L'Effort de Vaujours est heureux et fier d'annoncer avoir conclu un partenariat avec un grand mécène international,
dont le nom restera dans l'anonymat pour le moment.

Ce partenariat technique et financier est porteur d'un projet sans précédant en Ile-De-France.

Ainsi, il a été conclu :

L'achat de l'intégralité des 11 Ha du Fort de Vaujours, propriété de la Communauté d'agglomération de Marne et Chantereine depuis 2012, pour un montant non révélé.

L'achat des 35 Ha du Fort de Vaujours, propriété Placo™, filiale de Saint Gobain depuis 2011, pour un montant non révélé, ainsi que l'achat de toutes les propriétés foncières et droits sur gisement, Usine de Vaujours( Plâtrière et Usines de transformation), avec transfert de l'intégralité des emplois, annulation des plans sociaux envisagés, et enfin transfert de l'intégralité des brevets et propriété intellectuelle.

Il a été convenu avec l'investisseur, d'un vaste plan de reconversion avec dépollution complète du lieu:
en effet, L'immense complexe sera remis en état afin de créer un des plus grands centres de R&D sur les matériaux isolants et les énergies nouvelles.

L'objectif sur 5 ans étant de révolutionner l'isolation thermique des bâtiments suivants ces axes :

- Réduction drastique de l'utilisation de gypse dans les produits finis au profit de matériaux innovants recyclés.

- Création de 5000 emplois par le biais de l'intégration des métiers du plâtre au sein de placo™, augmentant ainsi les marges et permettant de gérer la distribution des produits au plus prés.

L'objectif sur 10 ans étant de faire de placo™ le leader mondial de la révolution énergétique.

L'E.D.V. reviendra plus en détails dans les jours qui viennent pour vous préciser son rôle et le calendrier .

A très bientôt .

L'E.D.V.

Dernière édition par hal le Dim 14 Avr 2013 - 19:59; édité 1 fois
Publicité
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 02:51  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evenement
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 08:50 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

DERNIÈRE MINUTE :

Le Centre d'Etude Atomique, contre toute attente, vient de décider de réinstaller à Vaujours son unité de recherches en energies alternatives.

Un communiqué fait état de la signature d'un bail dit"trois/six/neuf" pour la totalité de la zone, Fort Central et Batteries annexes compris.

Des crédits illimités viennent d'être débloqués, de manière inattendue, vu le contexte de crise, en vue de la réhabilitation de tous les bâtiments, salles de tirs froids comprises.
En effet, face à la crise économico-écolo-socio-politico-industrielle, le gouvernement en place a décidé de s'engager (une fois n'est pas coutûme.......) aux côtés du CEA pour tenter de trouver des solutions à la crise qui frappe le pays.

Le CEA planche activement sur un projet de recyclage des matérieaux "oubliés" sur le site.....

C'est la raison pour laquelle les générateurs Francitron, l'enclume diamant et les deux accèlèrateurs de particules ont été transfèré à Vaujours par avion cette nuit.

Nous apprenons que l'anneau de RX3 va lui aussi, jouer un rôle important dans les projets de recyclage puisqu'il est question de l'intègrer à un programme de tri selectif automatisé de déchets ménagers.

Enfin, le Canon à gaz leger serait d'après nos sources, intègré quant à lui à un programme de lutte contre la délinquance des quartiers dits "sensibles" tandis que la Tourelle Mougin actuellement en révision, devrait être regarnie de ses canons pour assurer la défense active contre une éventuelle attaque de la Corée du Nord.

Nous sommes émus, comme devait l'être le Général, père du CEA, par la renaissance inattendue du site après plus de 15ans de coma....
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:38 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

. Celui d'hal colle plus à la réalité, mais je crois bien que dans les deux cas l'E.D.V. serait foutu dehors.  Shocked
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:46 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

t'sais c'qu'on dit de l'EDV ?

"mets le à la porte, il revient par la fenêtre" et y a bien plus de fenêtres que de portes sur le site.....

sans compter les 27kms de gaines techniques Mr. Green

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:22 Répondre en citant  

situation virtuelle: chez moi
Emploi: fini
Loisirs: plein !

Ah ! enfin de bonnes nouvelles dans ce monde de brutes !

Evenement
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:35 Répondre en citant  
Admin

situation virtuelle: Tronçonophile
Emploi: ouvreur de chemin
Loisirs: déguster !
Masculin
grade: Tronçonophile

C'est incroyable !!!!!
je suis passé hier et vous m'avez rien dit!

Vous deviez pourtant être au courant. Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Evenement
 MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 20:22 Répondre en citant  

situation virtuelle: À la recherche du graal
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Je vois que le printemps d'avril fait activement frétiller la queue du poisson
 MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 22:32 Répondre en citant  

situation virtuelle: Mi temps interminabl
Emploi: Technitien
Loisirs: "Exploration" escalade Contrepèterie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
grade: Mangeur de pierres

Hall ça aurai presque pu être crédible, mais alors l'Isa on est carrément dans la science fiction  Laughing
 MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 07:09 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

bien que quand on évoque l'ex-cea de Vaujours, on soit plus souvent dans la science-fRiction Mr. Green
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours l'association

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation