Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Station exceptionnelle à vipère aspic, et autres, en 54.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Des bouts de "nous"... » Photographies Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 19:27 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Vipère aspic, femelle, le 10/07/2012, Meurthe et Moselle (Limite Nord de répartition.). Si les photographies sont médiocres, le spécimen est exceptionnel, environ 50 cm et 400 gr. Je l'aime !

La différence de couleur est induite par le fait que le premier cliché est pris à travers un vieil aquarium vide, et le second, par dessus.

Dernière édition par Neopilina le Ven 10 Aoû 2012 - 19:28; édité 1 fois
Publicité
 MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 19:27  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 06:01 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 07:18 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Magnifique !!! Crois tu qu'on puisse en trouver "chez nous" ?
En tous cas le seul spécimen que j'ai vu en Ile-de-France n'était pas une Aspic, il y a plus de 15 ans, ouest de la Seine et Marne, je l'ai dérangé, je me souviens du "v" sur sa tête et de la rapidité de sa fuite juste après le "face à face"......
 MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 15:58 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Ni Bernouille, ni Plako, ni C.A.M.C. , l'aspic est trop exigeante en terme de biotope, mais pourquoi pas de la péliade moins exigeante.

Attention au "V" sur la tête : j'ai des vipères avec et des vipères sans dans une même population. Et aussi des couleuvres avec ! Le meilleur critère, c'est la silhouette.

Les vipères sont courtes et massives, les couleuvres longues et fines.

A gauche une coronelle lisse de 70 cms à droite une beauté de 50 cms, clairement plus lourde que sa voisine. A noter que la coronelle mordra trois fois la vipère, sans que celle-ci réagisse, avant que je la vire du seau.

Vu la carte des différents biotopes, Bernouille a sans doute couleuvre à collier, orvet fragile, lézard des murailles, crapaud commun, des grenouilles vertes et rousses.

Peut-être mieux : couleuvre vipérine (Aquatique comme la collier.), des tritons, de la salamandre, des petits crapauds (Calamite, accoucheur, sonneur, vert.).

Le bassin de Z pourrait constituer un point chaud, s'il n'était pas ainsi entouré...

Dans le second post, en 1,3 et 4 on a un jeune mâle plutôt caractériel (On dirait un pléonasme, non?) de surcroit en mue, d'à peine 20 cms. Et en 2 et 5 une autre belle femelle adulte d'environ 5O cms.
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Photographies

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation