Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Alcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Présentation Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alcha
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:28 Répondre en citant  

situation virtuelle: chez moi
Emploi: fini
Loisirs: plein !

'jour !

Ancien de la DAM et du CEV (et m^me du CEV-M) je cherchais des infos sur le nom Blumlein, scientifique anglais.
De fil en aiguille, de générateur éclair en GREC, je suis arrivé ici (merci Gogole !) et du coup j'ai rajeuni d'une bonne vingtaine d'années.
J'ai travaillé quotidiennement au CEV de 1985 à 1997, jour de la veille de la fermeture.
Entre 80 et 85, j'allais pour mon travail au moins 1 fois par semaine au CEV.

Au CEV, j'ai occupé diverses fonctions, dans divers services, logé dans différents bâtiments et bureaux, et surtout mes emplois m'ont amené à connaitre beaucoup de travailleurs du CEV et pas mal d'endroits.
Mes derniers souvenirs du CEV datent de 2002 ou 2003, quand des campagnes de mesures de contamination m'ont amené à aller encadrer les équipes de débroussailleurs, même si je n'avais rien à y faire, j'étais tellement content de revoir le site.

A part le CEV, je suis un (tout petit) amoureux des fortifs, carrières, constructions souterraines.
Et puis j'ai d'autres passions plus ou moins avouables . Surprised ..
On verra plus tard !!!
Smile
Publicité
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:28  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alcha
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 12:03 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Alcha, t'es comme quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes............... Cool Very Happy

C'est notre Vieille DAM qui va être contente......

Je n'ai pas travaillé au CEV/M, pourtant je crois que je partage cet attachement au lieu, à l'histoire du lieu, avec vous, les Anciens de Vaujours.
Dès que j'ai mis le pied sur la terre humide du site, un certain jour de l'automne 2008, quelque chose m'a happée et ne m'a plus quittée ensuite.

Je suis passée si souvent devant les grilles du Centre en soupirant de curiosité....
Sur la route stratégique j'admirais au loin, entre les silhouettes des grands arbres, les rideaux rouges de MP/DTE.......

Quelque chose s'est passé entre ce site et moi, au moment où j'ai foulé son sol souillé, pour la première fois......

Il m'a fallut du temps pour comprendre le site et son histoire, mais il n'a pas fallut dix secondes pour que je m'y sente bien, en toute saison, à tout moment du jour et de la nuit.
Et pourtant, il en a subi des outrages ce pauvre site !
Et j'ai dû me battre pour y rester, contre pas mal de gens et d'instances !
Les ferrailleurs voyaient d'un mauvais oeil ma présence et surtout celle de mes objectifs photos.....
L'Armée himself a tenté de me mettre dehors un après-midi de janvier 2010......

Peine perdue, je suis accrochée à ce site comme une huitre à un rocher.....
Et n'en décrocherai que quand j'aurai la certitude qu'il sera sorti d'affaire.
J'ai tout mon temps pour ça et la determination nécéssaire à l'entreprise.

petits souvenirs pour toi que tu reconnaitrais malgré les outrages...

la Nature reprend ses droits, tu vois !

nous avions fermé une bonne partie des stores des bâtiments avant que certains équipages de airsoft ne les déchirent pour s'en faire des brassards Evil or Very Mad

De mémoire seul le bâtiment CG (chimical génie ? Embarassed ) qui se trouvait au nord ouest de la sortie de passage sous abris nord de la batterie (opposé chaufferie sud si tu prèfères, arrière bâtiment CR/DMS, tu vois ?)
avait des stores bleus, je me souviens de ce bâtiment abattu pendant le partage du site en deux.

tu te souviens de lui ?

et de ses stores bleus

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 13:14 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Une tite boutade ? Allé, j'ose ce point commun entre le CEA et nous........

http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/t3114-L-Effort-de-Vaujours-le-Fil…

Nos talents aussi, sont multiples..... On les additionnent (on aime pas les comparaisons auxquelles on préfére les additions........) et c'est un sacré plusss pour rester en vert, pardon envers et contre tousss, les "Gardiens du Temple".......... Very Happy
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 13:27 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

bienvenue Alcha !
On a hâte de te voir sur place ! et en vrai !
Alcha
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 13:52 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Re

Sois le bienvenu parmi nous, même si à mon propos je devrais mettre des guillemets : j'habite un petit village de Meurthe et Moselle, pas très loin d'un autre petit village où LIsa a habité, ceci explique cela.   Very Happy
 MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:43 Répondre en citant  
Invité

Bienvenu Alcha...
Alcha
 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 11:44 Répondre en citant  

situation virtuelle: À la recherche du graal
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Soit le Bienvenu Alcha, tu es d'un grand secours de par ton savoir et ton vécu en ces lieux magiques qui nous on tant fait délirer au début de nos visites.
Notre imagination fut très active en ces lieux mystérieux Razz et que dire du monstre à trois pattes avec son centre circulaire, là toutes les hypothèses y sont passées Very Happy .

A bientôt de te lire Alcha
 MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:47 Répondre en citant  

Vous savez que je me plais ici !!

Je voudrais vous parler de mes centres d'intérêt.

Pendant de très nombreuses années j'ai fait des modèles réduits volants et maquettes fixes, le sujet tournant autour des avions embarqués sur porte-avions, en France, US et GB. Autre sujet : les modifications de maquettes existantes pour faire une version différente.

Autre centre d'intérêt : la musique, plus particulièrement la pop musique des années 60 à 80.

Et encore : la HiFi vintage (c'est à dire d'il y a 20 ans). Je remets en marche (j'essaye) les électroniques, et je refais les haut-parleurs.
En fait, tout objet technique m'intéresse : voitures, camions, blindés, bateaux, trains, ...

Et enfin (?), je suis intéressé par toutes les structures architecturales modernes : ligne Maginot, mur de l'Atlantique, bunkers, usines désaffectées, ...
Et les trucs complètement zarbi (mais pris au second degré): Roswell, Dulce et les petits gris et les grands verts, les bases secrètes nazies en Antarctique, ...

Mais pas d'urbex pour moi : depuis un pétage de plombs avec mon Directeur (!!), j'ai eu une sorte d'AVC qui m'a fait perdre la vision et l'audition du côté droit.
Je me contente de Google Earth, et je vois de belles choses.

Sans oublier la famille !
Smile
Alcha
 MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 05:50 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

je suis contente que tu te plaises chez nous ! Cool

et je vois que nous pourrions passer une soirée ensemble, avec ma moitié vu les centres d'interêts en commun que nous semblons avoir....
la musique pop des années 60/70, nous sommes collectionneurs vinyles et tout ce qui touche à la zik et à l'ambiance de ces années là, chez nous c'est une sorte de musée, de mosolée parfois, à la gloire de ces années là, quant au sous-sol de la maison, c'est une annexe du musée de la poudrerie Very Happy
 MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 09:25 Répondre en citant  
Invité

alcha a écrit:
Vous savez que je me plais ici !!

Ça tombe bien, nous avons l'intention de te garder Very Happy

alcha a écrit:
... Et les trucs complètement zarbi (mais pris au second degré): Roswell, Dulce et les petits gris et les grands verts, les bases secrètes nazies en Antarctique, ...

faudra que tu me donne ta vison au sujet des crop circles, sans rire ça m'intéresse.
Pour les trains et la fortification en générale je peux t'aider pour tout.
Alcha
 MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 11:35 Répondre en citant  

situation virtuelle: À la recherche du graal
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Pour les maquettes, on pourra en causer si tu veux, je fabrique des maquettes de bateaux bois, statiques et naviguant, je suis axé sur les vieux gréements.
 MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 21:32 Répondre en citant  

Les crop circles, je sais pas.
Sûr qu'il y a des supercheries.
D'ailleurs, on en rencontre principalement dans les pays anglo-saxons.
Mais cela n'explique pas tout.
Comme Nazca, comme les murs de Cuzco, les statues de l'Ile de Paques, et surtout les pyramides.
Lors d'un voyage en Egypte, j'ai eu un choc, car des pyramides, en Egypte, y'en a pas 3 ou 4, y'en a des centaines !!
Et comment ont-ils monté des blocs de pierre d'une tonne à des 100 m de haut ? même nous y arrivons difficilement, ou avec des moyens qu'ils n'avaient certainement pas.
Alors ?

Par contre, Roswell, le Philadelphia experiment, les bases nazizs en Antarctique, et d'autres trucs du même genre, pour moi c'est de la supercherie, ou plutôt de l'affabulation.
Alcha
 MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 11:45 Répondre en citant  

Féminin

Embarassed Honte à moi, je pensais être venue te souhaiter la bienvenue.. et je vois que non.. Embarassed
Sois le bienvenu Alcha...
Alcha
 MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:24 Répondre en citant  

bonsoir Zaia !
Alcha
 MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 18:06 Répondre en citant  

Féminin

Bonne soirée à toi Alcha
Alcha
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Présentation

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation