Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Peut-on croire au "génie" de l'artiste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Philosophie pour tous ! Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:40 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Septre au coq doré
Emploi: Penseur royal
Loisirs: Nietszche ta mère !

On croit parfois que l'artiste a du génie dans le sens où il dépasserait de beaucoup l'intelligence commune, et qu'il arriverait mystérieusement à créer des oeuvres les plus belles.
Ainsi, l'artiste comme pénétré d'un souffle divin, n'arrive pas expliquer son art, qu'il remettrait à une inspiration au dessus de tout, comme si la nature lui avait donné ce don! Est-ce réaliste? Ne peut-on pas y voir une mystification de ce qui n'est que le résultat d'une longue assimilation de la technique. Le génie n'est-il pas plutôt la maîtrise suprême d'une technique, et non pas une grâce divine, qui lui permet d'exprimer sa sensibilité, tout simplement?
Visiter le site web du posteur
Publicité
 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:40  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 16:52 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

J'attends du "génie" qu'il me sur-prenne.
Le génie n'est-il pas là où personne ne l'attends ?
Quant à la supposition que l'Artiste ne soit pas en capacité d'expliquer son art, je suis dubitative.
Tout ça est si personnel au fond, non ?
Ce qu'on ressent ou pas face à tel ou tel art ne découle t-il pas directement de notre patrimoine intérieur lui-même constitué d'une imagerie, d'attentes qui nous sont propres, façonnées par l'éducation certes, mais aussi par notre notion de recherche de plaisir et de plaisir même ?
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Philosophie pour tous !

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation