Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Formidable Alma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Société (tu m'auras pas !) Sujet précédent :: Sujet suivant  
Formidable Alma
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:46 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Au travers de ce plaidoyer, des pans entiers de mon passé professionnel ressurgissent, les maux des mots de cette jeune femme lucide, sans concession, s'illuminent de flashback violents, incroyablement vifs malgré les années passées à tenter non point d'oublier, mais d'apaiser les souvenirs de la "saignante de la nuit" que je fus.
J'ai choisi de quitter le "milieu" (l'autre nom pour Mafia, j'y tiens.......) pour ne plus cautionner tout ce que cette jeune femme évoque avec intelligence et délicatesse sans toutefois tomber dans le pathosss qu'elle évite dignement.
Elle a dit bien mieux que ne pourra jamais le dire n'importe quel soignant (trop enchaîné au système qui le fait vivre ou trop abîmé, comme moi, par le dit système, même après l'avoir fuit..) la honte du Milieu médico-social français.
Ce qu'Alma évoque vaut pour la plupart des institutions qui entassent, enferment, aliènent, tout ceux que la société-qu'on-dit-moderne ne veut pas voir risquer de mettre en péril le mirage stupide d'une certaine "immortalité" de la jeunesse et avec elle,
sa volonté forcenée de normalisation des individus, son effroyable peur de la vérité qu'elle repousse au loin en s'agitant perpétuellement, sans répit, sous peine de remise en cause par les Citoyens, de sa légitimité et de son sens même :
la vie ne mène qu'à une seule chose, au fond : la mort.......

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:46  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Formidable Alma
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:01 Répondre en citant  

grade: indianajones

Touchant et révoltant à la fois
Formidable Alma
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 17:16 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Ma mère a travaillé en maison de retraite. Dirigée par des religieuses. J'avais huit ans, mais j'ai parfaitement compris tout ce qu'elle m'a dit.

Ma compagne est auxiliaire de vie dans le maintien à domicile. En effet, récemment on a fait une découverte absolument sidérante, stupéfiante, la personne maintenue à domicile, même si elle reçoit la visite de trois ou quatre visiteurs sociaux par jour, coute moins cher que la même personne en hospice ou à l'hôpital. Sans parler, bien sur (J'ironise, hein, on est bien d'accord.) du fait que la dite personne est infiniment mieux CHEZ elle.

La canicule de 2003 a frappé aussi durement l'Allemagne, météorologiquement parlant, que la France. Nombre de morts en France, 15 000, en Allemagne, 0.

Il faut effectivement donner raison à cette jeune femme. Honte à la France.

Je conseille à tous la lecture de "Histoire de la folie à l'âge classique" de Foucault. Je ne suis pas un grand fan de Foucault, mais contrairement au titre il ne se limite pas à l'Ancien Régime, et c'est un très très grand livre qui met à jours les penchants les plus noirs d'une société à l'égard de SES fous et autres déments, c'est chez Gallimard, collection Tel. Foucault est au fait de son intelligence, de sa lucidité, de sa pertinence, avec à l'appui de sa pensée un formidable travail d'historien. Il nous dit tout ce que dit, trahit, une société dans sa façon de traiter ses fous, dans son rapport avec la folie. C'est un livre qu'on ne lâche plus.
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Société (tu m'auras pas !)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation