Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Soeurs fauchées sur l'A7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Société (tu m'auras pas !) Sujet précédent :: Sujet suivant  
Soeurs fauchées sur l'A7
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 08:04 Répondre en citant  

Emploi: Fonction territoriale
Loisirs: Associatif - Course à pied
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

Je suis profondément triste par ces 3 jeunes vies éteintes si brutalement pourtant je ne sais quoi penser de ce recours contre la SNCF. Je ne parle même pas de l'avocat dont on connait la propension à se mettre au devant de la scène. Une des filles était majeure et dotée d'un téléphone mobile semble-t-il. Est-il vraiment de la responsabilité de l'agent SNCF d'appeler la police? Quel est votre avis?
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 08:04  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soeurs fauchées sur l'A7
 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 08:38 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jfCCFYhHEJuyWYRp6jLp_ekl…

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/03/19/jeunes-filles-fauchees-sur-…

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drame-sur-l-a7-pourquoi-les-parent…

Ce que j'en pense ?

Je me demande, s'il ne s'était pas agit de Gitanes, sans doute coutûmières du voyage à la resquille au billet, si le contrôleur les aurait fait descendre du train......
Que ce soit l'imbécile de Collard qui défende la famille est un mauvais présage, eu égard à sa carrière et à sa propension à l'échec juridique, sans compter le fait qu'il soit soutien de la grosse blonde (là je me marrre pas, je suis simplement gondolée sur le clavier...) tout en claironnant qu'il est contre la peine de mort, contre la fin de la prise en charge sécu de l'ivg et autres bavasseries insipides de ce crétin notoire.....
Le soutien de Marine machin qui défend des Gitans qui voyageaient sans billet, y a pas de quoi passer à autre chose là, des fois ?

Sur le fond, l'attitude des parents, je pense qu'ils doivent la porter, cette plainte, justement parce qu'ils sont Gitans et que manifestement la loi pour les minorités n'est pas la même que pour le reste des Citoyens de ce pays.
Oui, l'une d'entre elles, Victorine, était majeure, et alors ?
Oui elle avait ptêt un téléphone portable et alors ?
Le contrôleur a choisi délibèrement de les foutre dehors en pleine nuit, la plus petite, Carmen, avait 12ans.....
Comment un adulte peut-il foutre une gamine de 12ans dehors en pleine nuit au nom de la fraude ?
ça lui coûtait quoi à ce contrôleur zélé, de les laisser dans le train jusqu'à la prochaine gare ?
Naturellement que tout ça est sans doute plus complexe qu'il n'y parait, cette affaire me fait penser à cet employé EDF qui a coupé l'electricité à un homme au bout du rouleau, cet homme qui tentait de se sortir de l'ornière au fond de laquelle skon appelle pudiquement "les accidents de parcours" l'avaient précipité, cet homme là, il s'est donné la mort quelques heures plus tard.....
Si cet agent EDV avait pris la peine de parler avec cet homme là, au lieu de se contenter de "faire son travail" qui sait si ptêt l'homme au fond de l'ornière n'aurait pas trouvé dans ce geste d'humanité, de quoi puiser un peu d'energie pour remonter la pente, de quoi croire en l'Homme, simplement.

Ne me demande pas de neutralité dans le drame des jeunes Gitanes, pas plus que les pouvoirs publics n'en font preuve à leur égard, tous les jours, depuis des siècles.
Je comprends pourquoi les parents portent plainte, simplement.
C'est si commode dans ce grand marasme de se réfugier derrières les chiffres de la délinquence imputée aux Gitans, si commode de se réfugier derrière la loi que nul n'est sensé ignorer.....
Bin que nos élus commencent par la respecter la loi, ensuite on causera impartialité et Justice, ensuite seulement et m'est d'avis que du coup, on est pas près d'en causer.
C'est une autre histoire que d'évoquer les peurs de l'Autre, entretenues par les pouvoirs publics et les médias.......

Les clichés sur les minorités (Gitans=voleurs de poules, Rroms = voleurs-à-l'arrache, j'en passe..........) sont entretenus par la mise de côté de ces communautés depuis des siècles, pour les Gitans en tous cas.

une partie de la réponse à ta question, ce que j'en pense, bin voilà ce que j'en pense et pourquoi je comprends que les parents portent plainte.
 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 11:44 Répondre en citant  

Emploi: Fonction territoriale
Loisirs: Associatif - Course à pied
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

Comme je te disais récemment, il est plus facile de poser des questions que d'avancer et d'assumer un point de vue. Donc, respect !

Pour Collard, on est complètement d'accord sur l'incohérence du personnage. Je n'ai même pas envie d'en parler tant ce qu'il dit ou pense me parait sans intérêt.

Je n'ai pas abordé la question sous l'angle communautaire simplement parce que j'ai du mal regarder les choses de cette façon (mes origines?). C'est peut-être un tord et j'y reviendrai car je m'interroge depuis longtemps sur le fait qu'un groupe d'humains labellisé "société" s'impose à d'autres humains s'appelant "gens du voyage" ou autrement à travers le monde.

Merci pour ta réponse.
 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 13:05 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

t'as vu le labsus que j'ai fait ?
j'ai écrit "EDV" pour "EDF" Mr. Green
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Société (tu m'auras pas !)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation