Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La Closerie des lilas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » chez vous » Archive » La baraque à Celan Sujet précédent :: Sujet suivant  
La Closerie des lilas
 MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:33 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Je suis sur ma faim Embarassed

Je voudrais connaître la suite !!! Wink

Sinon j'ai bossé à deux pas de la Closerie, parfois en sortant de réunion (je bossais de nuit et devais une fois le mois rester en plus de ma nuit, pour assister aux réu de synthèses) ma collègue et moi allions boire une blonde à la Closerie, nous y allions surtout pour "espionner" Renaud qui s'y torchait allègrement le compteur à coups de sky à 50 balles......
On l'a jamais dérangé, pour ça y aurait fallut qu'on carbure autant que lui et nous, bin, on avait pas les moyens de se torcher à 35 balluches la Grim' ! Cool Very Happy
pi surtout, j'ai jamais su être alcoolique, mon foie a dit non très tôt Mr. Green

J'ai toujours pu compter sur ma carcasse, je lui serai toujours re-connaissante à cette vieille carcasse que j'ai pourtant bien malmenée............ Et je lui voue une confiance aveugle, elle saura comme elle a toujours su, se débarasser de tout ce qui l'attaque !
 MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:33  

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Closerie des lilas
 MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 11:33 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

La L'Isa a écrit :

Citation:
Je suis sur ma faim

Je voudrais connaître la suite !!!

Sinon j'ai bossé à deux pas de la Closerie, parfois en sortant de réunion (je bossais de nuit et devais une fois le mois rester en plus de ma nuit, pour assister aux réu de synthèses) ma collègue et moi allions boire une blonde à la Closerie, nous y allions surtout pour "espionner" Renaud qui s'y torchait allègrement le compteur à coups de sky à 50 balles......
On l'a jamais dérangé, pour ça y aurait fallut qu'on carbure autant que lui et nous, bin, on avait pas les moyens de se torcher à 35 balluches la Grim' !
pi surtout, j'ai jamais su être alcoolique, mon foie a dit non très tôt

J'ai toujours pu compter sur ma carcasse, je lui serai toujours re-connaissante à cette vieille carcasse que j'ai pourtant bien malmenée............ Et je lui voue une confiance aveugle, elle saura comme elle a toujours su, se débarasser de tout ce qui l'attaque !

_________

Pour moi il est possible de faire une suite , mais pas en ce moment , j'ai des choses à faire , enfin si tu souhaites une suite c'est que cela t'a

plus .... Okay

Sujet carcasse, je partage totalement tes ressentis , par contre sujet picole un sage le Celan , de tous temps et oui c'est comme çà

mais pas sage pour les gâteaux et oui !!!!

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:43 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Alors sans parler de suite, est-ce qu'on peut parler du texte ?

Je n'ai pas saisi en fait, le sens de l'action Embarassed quel est le lien entre Amara et le jeune homme ?
le rapport avec l'évocation du quartier de la Défense, bien loin de la Closerie ?
A qui Amara pose-t-elle la question du tableau d'Utrillo ? Au jeune homme peut-être !

En fait ils se donnent rendez-vous près de la Défense, c'est ça ?

bon en fait j'ai ptêt tout compris final'ment Very Happy Wink
 MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 13:59 Répondre en citant  

La L'Isa a écrit :

Citation:
A qui Amara pose-t-elle la question du tableau d'Utrillo ? Au jeune homme peut-être !

ET BIEN OUI Okay Okay

Oui tu comprends très bien , mais tu aimes parfois me titiller ça c'est certain !!!! Laughing Laughing

C'est une rencontre avec un motif , ils n'étaient pas destinés à se parler , la vie à voulue , le rendez- du lendemain fût décisif

c'est elle qui décida , comme souvent , même a cette époque !!! Okay

Pour moi cette histoire est relativement récente , je l'ai ancré à la Closerie des Lilas ! Okay Okay

Je viens de vous offrir une autre histoire , sans doute avec une meilleure syntaxe ,une meilleure structure ,

cette histoire s'appelle " Le sourire et les larmes " Aux deux Magots , c'est le café où je suis rentré la première fois , que j'ai découvert

Paris , c'était en 1953 Rolling Eyes c'était donc hier Laughing Laughing Laughing

je laisse souvent une part d'imagination , la vie possède deux masques , la réalité souvent écrite , et le côté poésie qui offre une suite avec

un souffle suspendu , tu sais .......les silences qui en disent long...... il y a parfois de belles résonances .

Il se peut aussi que je déraille sur la stucture, comme beaucoup !!!!Laughing Laughing Okay Okay Okay

Okay Okay Okay

je suis occupé ,je reviendrais , mais il est possible de faire une suite les jours de pluie !! Laughing Laughing
 MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 10:40 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Non je n'avais pas d'intentions titillantes, c'est rare mais ça arrive Very Happy
Non, vraiment je n'ai pas saisi le sens, le texte ne m'a pas paru suffisement étoffé pour que je pige à la première lecture.

Un texte aussi court est difficile à réaliser, il relève à la fois de la nouvelle et du résumé de texte, aussi la tounure est importante, les figures de style incontournables pour permettre au lecteur une compréhension malgré le manque de détail imposé par la "courtesse" Mr. Green du texte.

Je me souviens que le résumé de texte était le cauchemard de mes ptits camarades et que j'ai gagné un peu de sous en vendant mon travail.
C'était profitable pour moi, hors bénéfices sonnant et trébuchant Mr. Green car au lieu de faire un seul résumé, il me fallait en faire parfois jusqu'à cinq ou six aux contenus différents tout en gardant le sens du texte et les éléments essentiels du texte, pour que la triche ne soit pas criante aux yeux du prof.
Je t'assure que je ne te titillais pas, mais bon comme je suis là seule à commenter, c'est dommage qu'on ai pas le ressenti d'autres lecteurs et comme il est au privé, ça limite les commentaires Very Happy Wink
 MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 10:45 Répondre en citant  

Oui L'ISA , j'ai bien pigé et je suis en accord avec toi , sur ce texte La Closerie des lilas Smile
par contre tu as lu le dernier ?
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » La baraque à Celan

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation