Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Depuis toujours......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Qu'écoutez vous en ce moment Sujet précédent :: Sujet suivant  
Depuis toujours......
 MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:27 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

On va me railler, une fois de plusss, m'en fiche, chuis chez moi ici et pas du genre à me renier, ça vaut pour "mes goûts d'chiotte" dixit feu mâame-suis-détentrice-du-bon-goût-absolu"......

Y parait que je dormais avec sa pochette de disque que j'avais tant embrassé qu'elle était toute passée.....

Il a accompgné toute ma vie, pas un album ne manque ici, y compris le tout premier, qui quote assez bien aux enchères du vynile...

Je ne me reconnais pourtant pas dans son public, ses "fans" comme on dit.

J'ai tenté une inscription sur un forum de fans, dediou quel repaire de primates en mal d'idées des plus extrêmes, des idées courbes, des idées pauvres, misérables, courtes, pathétiques !

Je suis retournée à mes pochettes de vyniles, à mes photos dédicacées.

J'ai jamais assisté à aucun de ses concerts.

Une fois pourtant, on avait les places ! Enfin ! Il venait chanter au Palais des Congrès de Nancy.

On attendait, ça durait, ça durait, il n'est jamais venu......

Spectacle annulé........

Je su plus tard que le responsable du Palais avait dû annuler le spectacle, le sieur trop alcoolisé ayant eu un peu plus que la main leste sur une jouvencelle pas consentante pour un sous.....

Je crois que c'est aller un peu vite que classer ce chanteur populaire dans la case facho, comme l'ont fait jadis les gens de gauche, dont je suis pourtant.

François Mittérand, à priori un peu de gauche quand même, au moins du temps de sa Présidence, avait une tendresse particulière pour "Je n'suis pas mort, je dors".....
Quant à moi, j'aime par dessus tout ses autres textes "La pluie de Jules Cesar" à la magnifique introduction orchestrale.

J'aime aussi ce texte fort, brutal, à prendre pour ce qu'il est : une vision du monde moderne avant l'heure : Les villes de solitudes.
Ce texte a été décrié parce qu'il a été jugé faisant l'apologie de la violence !
Mairde alors !
Au contraire, il disait la violence contenue, celle que notre société moderne de plus en plus clivée, faisait naître et n'avait pas fini de faire naître dans nos tripes de frustrés, de mâles menés.......

Là me revient un texte que j'aime particulièrement, à mesure que le temps passe, je peux à présent palper, sentir ce qu'Il devait lui-même sentir et palper de son passé, de sa nostalgie, celle qui nous prend en otage dès le printemps de la quarantaine bien sonnée.....

Je les revois mes Marie-Jeanne, mes Marie-Laure, dans la fumée de ma roulée, et moi aussi, je me demande ce que nos zamours sont devenues......

Les portraits qu'Il dresse de ce que nous voulions devenir et de ce que nous sommes devenu(e)s est sans concession, tel'ment vrai quand on pense à soi, à ceux qu'on voit encore......

Quand je vivais en Province un voisin et ami me raconta qu'il avait fait son service militaire avec lui.
Un jour, pour repartir en perm', Il lui avait demandé un peu d'argent.
À cette époque il faisait quelques salles, son succès était modeste et ses parents, bien qu'argentés, ne lui donnait pas beaucoup d'argent.
Le voisin lui donna alors un billet de cent francs de l'époque que le futur décrié Michel Sardou lui rendî des années plus tard, le croisant par hasard dans une ville de province qu'il visitait à l'occasion d'un spectacle.

Ce fil c'est juste pour me faire plaisir, car plus je vieillis (et dediou kesseu j'vieillis ces derniers temps !) plus cet homme revient me hanter, à chaque fois que je mets un vynile, sa voix suspend le temps pour me fourrer l'âme et tout le reste dans ce foutu questionnement qui n'en fini pas entre celle que j'aurais pu devenir et celle que je suis, l'heure des comptes approchant.......

Alors j'écoute ça :

C'est un peu comme si ce texte avait été écrit pour mon père........
Mon père c'était pas un régiment, mais il vit au prix de celle de sa mère, qui l'a perdu, la vie, en la lui donnant, à lui, vous comprendriez si vous le connaissiez, pourquoi il a l'air méchant......

Ensuite j'écoute celle là :

Ayant passé ma vie à observer à la loupe de mon admiration et au scalpel de mon attachement à lui, cet Homme là, je sais bien que ce "pauvre type de toujours" c'est Lui, et un peu mon père aussi...;
Et puis cete phrase "je n'vous ressemblais pas, vous ne m'avez pas cru, mais je vous ai bien eu"
cette phrase sonne le glas de l'atavisme auquel j'ai en partie échappé et moi aussi je me suis "fait des jours de fête, éclater des fusées d'amour, comme je ferai sauter ma tête à l'aube du dernier jour, y avait déjà lontemps que je ne m'aimais plus mais je vous ai bien eu...."
Elle fait résonner, raisonner les démons de mon père aussi.......

Quand l'idée de la mort me tourne autour d'un peu trop près, alors j'écoute ce texte (ici intro racourcie, la version originale est bien plus longue, avec un orchestre symphonique)
qui m'apaise......

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:27  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis toujours......
 MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:41 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Ce texte dur et brutal semble aussi s'adresser à mon père, à moi un peu aussi, à d'autres.......

J'avais pas la tête assez dure
Pour faire éclater du béton,
Alors j'ai toujours vu un mur
Pour me boucher l'horizon.

Un mur entre le ciel et moi,
Un mur entre l'amour et moi,
Du mauvais côté du soleil,
Je crois que j'ai toujours eu froid.

J'ai vécu comme ces animaux
Qui naissent en captivité,
Un numéro dans un troupeau
Incapable de m'évader.

Il fallait pas me croire un chêne
Alors que je n'étais qu'un gland,
Prenant ma peur pour de la haine.
Ils m'ont brisé comme un enfant.

J'avais pas la tête assez dure,
J'avais pas les membres assez grands,
J'étais un perdant par nature,
Un litre d'eau dans l'océan.

Il fallait pas me croire un homme
Alors que je n'étais qu'un chien,
Arrière-petits-fils de personne.
Je n'enfanterai jamais rien.

Pour faire éclater du béton.
J'avais pas le cœur assez pur
Pour être sûr d'avoir raison.

J'ai perdu mon temps et ma force
Dans un combat démesuré,
Un combat cruel et féroce
Depuis le jour où je suis né.

Pour faire éclater du béton,
Alors j'ai toujours vu un mur
Pour me boucher l'horizon.

Il fallait pas me croire un chêne
Alors que je n'étais qu'un gland.
Prenant ma peur pour de la haine,
Ils m'ont brisé comme un enfant.

J'avais beaucoup aimé l'album de 1984 "Vladimir Ilich" et particulièrement ce texte sur le basculement de l'autre côté de l'an mille...

Une belle métaphore des crises à venir, y compris celle qui nous écrase en ce moment........

Je mettais le texte dans le balladeur et j'allais l'écouter là-haut, dans les ruines du chateau de la reine Brunehaut, à Vaudémont, que connait bien notre Néo.....
Le vent soufflait dans mes cheveux et je plongeais comme je pouvais dans le passé et tentait d'apercevoir l'avenir entre les flammes des bûchers de l'an mille........
 MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:50 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

"des peurs obscures nous viennent des autres races humaines"........
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Qu'écoutez vous en ce moment

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation