Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
À votre écoute... coûte que coûte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Faites découvrir Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 08:28 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

« A votre écoute coûte que coûte », parodie désopilante de ces émissions de libre-antenne où le bon docteur Machin prodigue conseils et opinions éclairés.
Chaque jour à 12h20, le duo « Philippe et Margaret de Beaulieu » (des pseudos ; ne faites pas comme Télérama qui les traque sans succès dans les pages jaunes depuis une semaine) reçoit ainsi les appels de quidams en détresse et les enfonce un peu plus dans leur malheur à coups de recommandations surréalistes proférées avec le plus grand des sérieux.
À prendre au seconde, au troisième et pluss si affinité, degré.......

Tout le monde n'a pas compris que “A votre écoute coûte que coûte”, la nouvelle émission de France Inter diffusée vers 12h20,est un programme parodique.

Un médecin, qui n'a pas peur du ridicule, a adressé au procureur de Paris une plainte contre la station de radio pour “exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui”.

Les "médecins" de l'émission conseillaient d'étendre “une couche épaisse de crème à la cortisone sur un herpès labial” , ce qui pourrait “faire flamber la lésion”.

Si le vrai médecin avait écouté le lendemain, il aurait justement entendu que le faux patient avait vu justement sa lésion exploser.

Comme pour le petit journal de Canal+, le seul problème de l'émission est sa présentation, ou sa non-présentation.

Il faut écouter le programme en entier, ne pas l'entendre, pour se rendre compte que l'on a affaire à une parodie de consultation.

Faut-il partir sur l'idée que tout auditeur est intelligent ?

Il faut aussi rappeler que les faux médecins sont très "vieille France", "cathos" purs et durs.
Ce genre de personnes existe réellement (en oubliant leur incompétence médicale) et ils n'apprécient pas forcément que l'on se moque aussi ouvertement de leurs "valeurs".
Attaquer le programme sur sa présentation, ou sur son manque de présentation est une manière de réagir.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-medecin-accuse-france-inter-d-exerci…

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76300/date/2012-01-19/ar…

Le gros souci des auditeurs de France Inter, qui font le siège du standard depuis une semaine et s'indignent à qui mieux-mieux sur le mini-site d' « A votre écoute », c’est qu’ils ont du mal avec le second degré.
Et que, lorsqu’ils finissent par saisir que, non, on ne conseille pas vraiment à cette épouse maladivement jalouse de faire chier son mari encore davantage et qu’il s’agit surtout de s’en payer une bonne tranche, c’est la « qualité de l'humour » qu’ils se mettent à débiner.

L’e-mail courroucé d’une auditrice vaut d’ailleurs à ce point son pesant de cacahuètes que je le reproduis ici (j’espère qu’elle ne nous demandera pas de droits d’auteurs et qu'elle me pardonnera d'avoir corrigé ses fautes d'orthographe mais d'avoir laissé la syntaxe en l'état) :

« Ce jour le 18 janvier 2012, j'ai été scandalisée par les propos indécents des deux personnes qui animent la nouvelle émission après celle des affranchis entre 12h20 et 12h30. Une personne ayant un accent africain a été moquée d'une façon inadmissible. Ces deux personnes ont tenu des propos indignes à ce monsieur leur expliquant qu'il logeait dans une chambre d’hôtel de 9m2 pour 7 personnes et signalant la présence de plomb. La présentatrice lui a répondu, je cite, " ha ! vous êtes en vacances, profitez en bien et ne donnez pas de plomb à vos enfants" et le présentateur lui a parlé dans le langage "petit nègre", je cite, "moi pas avoir compris".

D'autre part il est scandaleux que ces personnages soient rémunérés avec L'ARGENT DU CONTRIBUABLE [NDLR : les capitales figurent dans l’original du courrier]. Une émission sans intérêt, vivement qu(elle capote, et qu'on remette les affranchis. Copie à M. le Président de RADIO FRANCE et envoi par mail à M. le médiateur. »

http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute-a-votre-e…
 MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 08:28  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:03 Répondre en citant  

grade: indianajones

ouai entendu, jvais faire un texte court, pour moi France inter est une source d'information très interessante car souvent impartial et critique, il s'y passe de très bonne émission qu'elles soient scientifiques, politique ou autre, mais depuis quelques années j'ai comme l'impression qu'il y a un démantèlement de France Inter, surtout depuis la mise en place de Philippe Val. L'émission "la-bas si j'y suis" sont menacées, les trublions trop politiquement incorrect sont évincés Guillon et autres consorts. Avant, le midi, j'étais éclaté dans ma voiture en écoutant les satires de nos politiques. Maintenant j'ai un guignol qui fait toujours les meme imitations meme pas drole.

Pi là 12h20 j'ai entendu "a votre écoute, coûte que coûte" encore une émission de divertissement, on se demande à la 1ere ecoute si c'est du lard ou du cochon, on se rend compte assez vite fait que ce sont des squetchs. Une nouvelle forme d'humour ? non du second ou troisieme degres comme le dit Lisa qui mets le doigt sur les soucis de notre societé en étant indirect, et de maniere désengagée, on passe des sujets serieux sous une forme serieuse, mais ca se veut etre de l'humour. On touche a des sujets grave sans en faire des analyses, sans apprendre aux gens a analyser ce qui se passe dans notre societé. Perso ca ne me plait pas, tant dans la maniere que dans la forme, France inter est encore aujourd'hui une radio du peuple mais qui est mis a mal par des emissions de plus en plus divertissantes et de moins en moins critiques envers notre societé, notre politique.
 MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 13:47 Répondre en citant  
Invité

faut tout de même être sérieusement diminué pour prendre les conseils de cette émission au sérieux !
http://www.youtube.com/watch?v=u8YXoPKA5jU

Desproges, Le Luron, Colluche et d'autres, passeraient leur vie dans les tribunaux dans cette France devenue si aseptisée.
 MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 13:52 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

hélas le second degré n'est pas très usité chez les gaulois, les angliches le pratiquent et maîtrisent bien mieux que nous !

vrai que faut écouter la première émission jusqu'au bout pour oter le doute qui suit l'horreur des propos balancés sur une radio du service public, et quelle radio ! (enfin bon depuis que Val a pris les commandes, suis bien d'accord avec Blaise....... bof bof........)
je suis restée sidèrée par le vieux qui dit qu'il a été décoré de la francisque Shocked puis bon j'ai fini par reconnaitre la voix de Zabou et j'ai vraiment aimé cette manière de parodier la con'rie de base ! à la manière d'un Deproges, voui mais sans préavis !
Rien n'indique qu'il s'agit de canulard ! le ton est faussement sérieux, du coup si t'es du genre à juger à l'emporte pièces bin t'es bon pour filer à côté de la plaque comme ce con de toubib qui a porté plainte ou cette auditrice qui ferait bien d'écouter autre chose comme radio, un peu plus à sa portée de bulot cuit
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Faites découvrir

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation