Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Chasseur d’images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » chez vous » Archive » La baraque à Celan Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chasseur d’images
 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:36 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Joli conte !!

Enfin une chose très agréable à lire ce soir avant de fermer le mac ! (je parle pas de tes textes !!! mais du ton général de la causette ce soir !)

merci pour ce joli conte qui parle d'espoir !

Wink
 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:36  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chasseur d’images
 MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:46 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Bonjour L'Isa :

Je suis comme beaucoup , je n'aime pas quand il y a des disputes , des remarques cinglantes, un forum c'est un lieu de discutions , mais un lieu aussi pour venir prendre du plaisir , et si ça s'engueule de tous côtés , ce n'est pas plaisant , j'aime lire des choses vécues , j'aime partager , j'aime lire et offrir des photos ce que j'appelle des gerbes d'artifice , nous aimons la musique , les petites histoires , je souhaite que le ton reste comme avant , profond parfois , léger par d'autres , mais serein .... Okay Okay

je t'embrasse L'Isa !

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 10:03 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Je ne deteste pas les conflits, je trouve ça particulièrement sain dans les relations, se rentrer dedans est sain parce que ça permets de se confronter à l'Autre et du même coup, à soi !
Faut voir comment on se rentre dedans avec le Cerbère, mais on fini toujours par non point tomber d'accord, nous ne sommes presque jamais d'accord, nos visions sont fondamentalement différentes, et nos points de vue aussi, je veux dire, le point depuis lequel nous élaborons nos visions du monde, des choses, et cependant nous sommes très attachés l'un à l'autre, simplement parce que nous ne cherchons pas l'approbation chez l'Autre, nous cherchons juste à partager tout en étant différents.
Parfois ça fait des étincelles, nous avons l'un et l'autre ce qu'on appelle "du caractère" et on a pas froid aux yeux, comme disait mon grand-père très tôt en parlant de moi...
Voilà, pour dire que l'épisode avec notre Néo était nécéssaire, j'ai un véritable attachement à ce que je perçois de sa grande culture, mais surtout de sa grande Humanité, son attachement aux Bêtes résonne, raisonne.
Bonne journée à toi ! et à Mâame Danièlle ! Cool
 MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 11:29 Répondre en citant  

Je comprends parfaitement , mais je ne suis pas comme çà , j'essaie de t'expliquer , ce n'est pas si facile !!!
pourquoi arriver au conflits ? c'est stressant, il y a d'autres façons , il y a les dialogues , les dialogues soutenus , c'est bien , sans pour autant
s'en foutre plein le nez !

Exemple : je suis contre les corridas si toi tu es pour on ne pourra jamais être d'accord, pourquoi arriver au conflit on peut se le dire avec fermeté mais sans pour autant débattre jusqu'à ce que le conflit arrive.

Mesurer son incompétence dans certains domaines , c'est une preuve d'intelligence , donc déjà là tu sais où tu vas .

Deuxièmement, à l'heure actuelle tout le monde a du caractère , cela se voit partout , dans les familles , dans les radios , dans les relations amicales c'est bien joli d'avoir du caractère , ce caractère il est fort ou il est mauvais ?

Tout le monde se défend en prônant j'ai du caractère point barre .

Alors il est évident qu'il y a des répliques très fortes très percutantes, des étincelles , je connais cela depuis très longtemps , mais j'aime arrondir les angles , je n'aime pas les angles vifs , c'est un choix , ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de caractère même fort , il le fallait , c'était dans mes gênes .

Je ne suis pas conflictuel pour autant, j'aime expliquer sagement, sans hausser le ton, je dis j'aime cette couleur , si le collègue n'aime pas c'est son choix .

Bonne journée à toi et à François : Cool Cool

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:28 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Je ne tente pas de convaincre, en un seul mot, j'explique ma manière de fonctionner au même titre que là tu expliques la tienne, ce sont les nôtres, elles ne valent en aucun cas vérité absolue.
Par contre aucun dialogue, si soutenu soit-il, ne peut mener à un compromis sans que l'une des deux parties soit obligée de faire des concessions, on le voit bien dans le sacrosaint foutu "dialogue social'" qui ne mène à rien depuis que les ouvriers ont cessé la lutte au détriment du "dialogue social gniagniagnia" ils se font foutre dehors, poliment, et leurs acquis sociaux avec.
Si ton père et mon arrière-grand-mère, nos aîners en somme, avait dialogués comme l'avait fait Pétain, avec les zal'mands, toi et moi on caus'rait germain et pas gaulois....
Je cite ces deux exemples pour argumenter mon propos.
Le ptit incident entre l'Néo est moi n'a rien d'un conflit, en plus !
C'était un incident, comme y en a dans la vie, on est pas toujours d'accord avec ceux qu'on aime, qu'on fréquente, et ma façon de fonctionner est depuis toujours d'exiger presque, que l'Autre me le face savoir et d'exiger autant de moi, le faire savoir aussi, les compromis viennent ensuite, si le lien en vaut la peine, sinon pas de quartier : dehors !
La vie est si courte, de mon point de vue, que je n'ai jamais pris la peine des politesses de circonstances.
Certes j'ai dû me gourrer un paquet de fois, mais c'est le prix à payer, en tous cas ceux qui sont restés, avec lesquels ce fonctionnement est possible (mes intimes, mes proches) sont des personnes précieuses, avec leurs différences et nos coups de gueule.
Et puis aussi, une relation ne montre sa solidité qu'une fois qu'on l'a éprouvée car tant qu'on est d'accord sur tout dis moi donc à quel moment on échange vraiment, en fait ?
On se fait écho, miroir, on échange pas vraiment, enfin c'est une réflexion comme ça, c'est la richesse de nos différences, de la confrontation de celles ci, avec nos désaccords, tant qu'ils ne sont pas profonds, je crois, qui éprouve la solidité, j'ai même envie d'écrire, la Vérité de nos attachements sincères et de la nature de cet attachement, enfin, c'est ce que je crois pour l'avoir plus d'une fois éprouvé, je veux dire pratiqué, vécu, en somme.
La nature humaine est si riche et complexe à la fois !
je t'embrasse aussi.

ah pour la citation sur "tout le monde se targue d'avoir du caractère" ce serait bien que tu développes, que tu argumentes, parce que je vois pas du tout ça dans ma vie sociale ici !
Hélas plus ça va et moins les gens en ont, du caractère ! Y a qu'à voir tousskon est capable d'accepter comme injustices de toutes sortes, pour s'en convaincre, en un ou deux maux !
 MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:56 Répondre en citant  

C'est un texte que je vais conserver , je te répondrais dans quelques temps , il y a des choses très bonnes , je trouve .... Okay Okay

Gros bisous d'un homme sincère ! Smile

Celan

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:19 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Rho skilé boooo ton bouquet !!! splendide ! c'est chouette je trouve, d'avoir des plantes et des fleurs en bouquet dans sa maison en tout temps !
François m'offre des fleurs, Zorro aussi, très souvent, y a toujours un bouquet ici aussi et plein de plantes vertes.

Je te fais pour nous deux, François et moi un grooooooooos bisous pour le cadeau reçu taleur !

c'est magnifique cette collection de cartes postales anciennes ! Je les range précieusement dans un album que j'ai appelé "Celan"......
Les timbres sont superbes !!! y a tant à dire !

et ça vient, cette semaine !

je t'embrasse très fort et Danièlle aussi !

à demain !
 MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 08:44 Répondre en citant  

la L'Isa a écrit :

Citation:
Rho skilé boooo ton bouquet !!! splendide ! c'est chouette je trouve, d'avoir des plantes et des fleurs en bouquet dans sa maison en tout temps !
François m'offre des fleurs, Zorro aussi, très souvent, y a toujours un bouquet ici aussi et plein de plantes vertes.

Je te fais pour nous deux, François et moi un grooooooooos bisous pour le cadeau reçu taleur !

c'est magnifique cette collection de cartes postales anciennes ! Je les range précieusement dans un album que j'ai appelé "Celan"......
Les timbres sont superbes !!! y a tant à dire !

et ça vient, cette semaine !

je t'embrasse très fort et Danièlle aussi !

à demain !

Et bien , c'est toujours un petit bonheur pour vous , et pour moi aussi , c'est simple n'est-ce pas ?

ça rappelle le courrier , le facteur , dans nos campagnes , tu vois çà vient d'un vieux soleil , le Celan , qui ne change pas de visage , juste un peu chasseur d'images , pour agrémenter le forum , car si un forum doit être décoré , c'est bien le tient , ( le notre un peu aussi )

Je ferai la commission à Danielle qui est au courant des lettres , elle sait quand je monte à la poste . Okay Okay

Je te souhaite un bon dimanche avec ton François , et d'avoir toujours des fleurs . Okay

Grossssses bises de Celan !!
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » La baraque à Celan

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation