Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Malade urbain...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Présentation Sujet précédent :: Sujet suivant  
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 15:02 Répondre en citant  

Salutations.
Suggérée par Lisa, mon inscription faite j'en viens à me présenter.

De passage quelques fois au CEA de Vaujours, ma tête désormais inscrite au fichier, et pourtant déjà connue de certains ici ; avec surprise je dois le dire, lorsque j'en eu connaissance.

Bref... Que dire...
D'un naturel très réservé, j'aime toutefois l'honnêteté.
Amoureux de romance, de science fiction et d'effroi, j'aime rêver, certainement trop, mais cet excès n'est que mon échappatoire...
Rendu dépendant des technologies (geek en d'autres termes), cerné d'affliction des murs dressés d'une société dite libre, égale et fraternelle, il me plaît d'imaginer d'autres réalités que celle(s) connue(s) ou prétendue(s), sinon imposées.
L'idée de vivre en autarcie m'a toujours séduit, autant qu'effrayé.

Paradoxe parmi d'autres, la vie citadine m’oppresse, autant que par certains aspects me réconforte.
En musique, cela donne quelque chose de dur et d'implacable quant à une certaine réalité, criante à mon égard.

Heretoir - Graue Bauten (Bâtiments gris)
~ Traduit de l'Allemand ~
Sans repos il me pousse
au travers de sombres ruelles.
Dans la maçonnerie froide
mon âme se trouve orpheline.

Ces bâtiments gris sont mon refuge
mais ils sont aussi le poison dans mes veines.
Je lève les yeux vers le ciel d'acier
et je sens le désir...
[Libéré de ce monde]

Les Discrets - L’échappée  

Un jour je me réveillerai, les yeux noirs couleur bitume,
Et je pleurerai des larmes de Goudron,
Les Poumons noirs,
Le cœur engourdi comme un oiseau loin de son nid.

L'air pur me Manque, le bruit des gens autour m'angoisse
La ville s'immisce peu à peu dans ce corps maigre qu'est le mien
Obstruant ainsi mes rêveries joyeuses d'un idéal qui s'éteint.

Sais-tu de quoi j'ai envie?
De partir vivre dans les Montagnes, entouré de hauts sapins
Je m'allongerai sur la mousse,
Sentirai l'odeur des Champignons, des Fleurs et de la Terre Humide.

Depuis peu, corps et âme j'ai sombré dans ce que la tendance se plaît à nommer l' "urbex".
On l'aura compris, les tendances ne font pas mes attirances, où en de rares occasions. Néanmoins, c’est avec certitude que je porte un regard sur un certain passé, rêveur à l'idée d'arpenter le chaos et l’oubli, à la vision de quelques photos...

L'urbex, donc... Ma motivation à la déambulation urbaine et rurale est avant tout photographique, nouée bien évidement de curiosité et d'une sorte de fascination au concept de "ville morte", ceci n'étant pas forcément synonyme de décrépitude. Car j'aime aussi, dénuée de toute présence humaine, la photographie urbaine baignée de goudron entre quatre limpides baies vitrées.

J'aime aussi la photographie pour d'autres aspects. Les images parlerons pour moi, ainsi je vous laisse avec ces quelques extrais d'explorations (par flemme, les dernières n'ont pas encore été publiées) et autres, dont la galerie "générale" se trouve ici.

...
J.

Dernière édition par Julien le Dim 9 Avr 2017 - 18:22; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 15:02  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 15:16 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

ah oué quand même Cool je suis entrain d'écouter le premier morceau de zik en regardant tes photos et c'est un vrai plaisir !

Je suis bien contente que le "hasard" (auquel j'ai jamais cru...) t'ai conduit jusqu'à nous.....

Ici se cotoient pas mal de talents et d'esprits libertaires, et c'est avec une fierté non dissimulée que j'affiche mon contentement à avoir réuni autour de notre EDV ces talents prometteurs et authentiques.

J'aime ton univers et ta manière d'envisager la vie, vraiment sois le bienvenu par minou (celle tu peux pas encore la comprendre...) et merci de venir partager ta passion ici !

Sans repos il me pousse
au travers de sombres ruelles.
Dans la maçonnerie froide
mon âme se trouve orpheline.

Ces bâtiments gris sont mon refuge
mais ils sont aussi le poison dans mes veines.
Je lève les yeux vers le ciel d'acier
et je sens le désir...

Qu'est ce qu'on peut rajouter hein ? Cool

Rien, pour l'instant, sois le bienvenu !
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 16:31 Répondre en citant  

grade: indianajones

Comme je comprends ton univers Julien et comme je le ressens lors de mes explo qui se font rares. Ces moments de solitude dans un univers complétement ruiné, saccagé et laissé a l'abandon reflete une parcelle de notre societé, une part de vérité qui nous touche, que certains perçoivent avec un autre œil. Je suis aussi amateur de science fiction qui pour moi reflete paradoxalement une certaine réalité de notre monde. Ce fut un plaisir de lire ta présentation somme toute sombre mais non dénué de vie, j'aime à lire et voir d'autre perception du monde qui nous entoure.

Soit le bienvenue ici, nous nous sommes déjà croisé à l'époque de la "root's cave", je suis un pote d'Esdi mais il y a des chance que tu ne vois pas qui je suis.
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:02 Répondre en citant  

Merci pour votre bienvenue à tous trois, Lisa, Blaise et Nat lit.

L'Isa [MP] a écrit:
tes prises de vue et tes goûts musicaux sont aussi singuliers et séduisants qu'une friche industrielle ! !

Ben, ça, c’est singulier comme remarque! XD
Mais... Mes machines marchent toujours! ... Mr. Green

Blaise a écrit:
[...] dans un univers complétement ruiné, saccagé et laissé a l'abandon reflete une parcelle de notre societé, une part de vérité qui nous touche, que certains perçoivent avec un autre œil.

Le saccage ne m'attire plus vraiment, parce qu'il ne reflète que la bêtise, quel qu’en soit sa nature.
L’annihilation de tout un passé, au nom de quoi? Le besoin d'argent pour certains (ce que je peux comprendre), la vantardise et/ou la haine gratuite et déchaînée pour d'autres... Cette vérité là me touche, et m’écœure... Sans doute est-ce l'expression d'une certaine rébellion, compréhensible, certes... Mais la cible n'est pas la bonne! (et quelle cible qu'une friche esseulée...) C'est un peu comme quand une grève (secteur publique) fait parler d'elle, à pénaliser les usagers plus que les dirigeants. Mon propos est radical, mais la prise de la bastille ne s'est pas faite en coupant la jambe à son voisin. ...mais je m'écarte un peu...
Blaise a écrit:
Je suis aussi amateur de science fiction qui pour moi reflete paradoxalement une certaine réalité de notre monde.[...]

Fuir la réalité, oui...

Sinon, tu es l'un des seuls dont j'aurais retenu le pseudo, du temps de la root's cave, avec Bissa.
C'est d'ailleurs bien de vous deux dont je cause en introduction ;]
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 20:18 Répondre en citant  

grade: indianajones

Je suis d'accord avec toi concernant le saccage, il m'arrive de mal choisir mes mots/maux comme dirait Lisa. Sinon, Blaise n'est pas un pseudo mais mon prénom Razz
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 21:03 Répondre en citant  

situation virtuelle: Mi temps interminabl
Emploi: Technitien
Loisirs: "Exploration" escalade Contrepèterie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
grade: Mangeur de pierres

Salut Julien !

Ton frangin ne m'avais pas menti, niveau photos ça envoie du steak !
Je te rassure (ou pas) moi c'est mon pseudo et pas mon vrai prénom... (Quoi que des fois je me demande Laughing )

Je suis bien de ton avis en ce qui concerne "l'urbex", ayant appris bien plus tard que ça avais un mon...
Je partage aussi ça:
Citation:
L'idée de vivre en autarcie m'a toujours séduit, autant qu'effrayé

M'arrive d'espérer le jour où tout va péter, sans trop savoir pourquoi, mais avec cette conviction viscérale qu'une forme de liberté est au bout.
Bref j'aime la quiétude qui émane de ce types de lieux, et me surprend parfois à me sentir mieux seul dans une galerie technique à 25m sous terre que dans un bar avec pleins de gents "hype".

Bienvenu à toi !
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 00:10 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

oh comme je vous comprends…

Bienvenue à toi Julien !!!
Malade urbain...
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 01:02 Répondre en citant  

Blaise a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant le saccage, il m'arrive de mal choisir mes mots/maux comme dirait Lisa.
Pas de soucis, j'exprimais juste mon point de vue, en rapport à mon évolution en terme de découvertes et visites...
Blaise a écrit:
Sinon, Blaise n'est pas un pseudo mais mon prénom Razz
Je me disais bien... Surtout que j'avais noté cette "particularité" il y a peu...

Bissa a écrit:
M'arrive d'espérer le jour où tout va péter, sans trop savoir pourquoi, mais avec cette conviction viscérale qu'une forme de liberté est au bout.
Je nourris ce même espoir. Peut-être est-ce générationnel... Néanmoins, le film "La Route" tend à faire disparaitre tout idéal de liberté, par la prise de conscience d'une éventualité...
Cette quiétude à 25 mètres sous terre, j’espère bien la trouver un jour...

Merci pour votre accueil!
Malade urbain...
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 08:30 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Bonjour Julien , bienvenue sur ce forum , moi, je ne fais pas d'urbex , mais j'adore la photo , et je suis de mon mieux l'avancée des travaux de l'effort de Vaujours, c'est

passionnant merci pour ces belles photos de caractère , un peu poète un peu philosophe , je viendrais lire tes messages , bonne journée Julien !!!
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 08:32 Répondre en citant  
Invité

Bienvenue Julien...
Malade urbain...
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 08:35 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Je reviens sur mon compliment Very Happy pour moi une friche industrielle c'est LA beauté, celle qu'on doit chercher, qu'on ne voit pas, mais celle qu'on re-garde, tu vois ?
Celle qu'y faut chercher au travers du chaos et des ruines, à tous les coups tu la trouves si tu sais la re-garder, sinon passe ton chemin en jettant des caillasses dans les vitres ou démonte tout pour embarquer la ferraille, ça, oui......

Elle est là cette foutue beauté sous le pif et les yeux et combien sommes nous à la re-garder et à en transmettre le goût, l'envie ?

Depuis toute ptite je traîne dans les ruines, les décharges (chez moi on disait "dépotoir") dans les maisons abandonnées, sans doute est-ce depuis toujours par désir et besoin vital de liberté, d'échapatoire comme tu l'évoques plus haut.
Pour su-porter tout le reste, les chaines, les jeux de rôles sociaux, par lâcheté aussi ptêt va savoir ?
En tous cas être aux marges, à la limite, me permets de jouer avec la ligne, celle qu'on ne doit franchir qu'avec dextérité et souplesse si on ne veut pas finir engeôlé d'une manière ou d'une autre, mis au ban, par toutes les manières dont dispose cette foutue société qui nous emprisonne dans des prisons aux barreaux invisibles mais solides comme du titane.....
En vieillissant on s'y fait, pour la plupart d'entre pauv'de nouzot', des cinglées dans mon genre s'entichent d'une vieille DAM et par je sais pas quel pouvoir rassemble autour d'elle plein de gens, tousss mus par ce désir de liberté, ce besoin d'échapatoire......

Sois vraiment le bienvenu !

A propos de ton univers photographique, je vois que tu sembles aimer la macro et la photo animalière, tout en ayant un oeil super aiguisé pour sortir le meilleur du chaos !
Comme y dit le Bissa (en vrai y s'appelle bebert Very Happy enfin quand on le sort en visite officielle Razz ) "ça envoie du steack" !!!!
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 08:57 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

la L'Isa a écrit :

Citation:
Depuis toute ptite je traîne dans les ruines, les décharges (chez moi on disait "dépotoir") dans les maisons abandonnées, sans doute est-ce depuis toujours par désir et besoin vital de liberté, d'échapatoire comme tu l'évoques plus haut.
Pour su-porter tout le reste, les chaines, les jeux de rôles sociaux, par lâcheté aussi ptêt va savoir ?
En tous cas être aux marges, à la limite, me permets de jouer avec la ligne, celle qu'on ne doit franchir qu'avec dextérité et souplesse si on ne veut pas finir engeôlé d'une manière ou d'une autre, mis au ban, par toutes les manières dont dispose cette foutue société qui nous emprisonne dans des prisons aux barreaux invisibles mais solides comme du titane.....
En vieillissant on s'y fait, pour la plupart d'entre pauv'de nouzot', des cinglées dans mon genre s'entichent d'une vieille DAM et par je sais pas quel pouvoir rassemble autour d'elle plein de gens, tousss mus par ce désir de liberté, ce besoin d'échapatoire......

Tu sais l'Isa quand j'étais môme , ma mère me préparait une cariole et elle me disait va à la décharge , c'étaient en réalité des carrières de marne , bien blanches...
c'était un plaisir d'aller voir ces grandes baies , ces voûtes géantes où les chauves souris avaient élu domicile , ton message m'a rappelé ces souvenirs .

très belle photo , j'aime beaucoup !!!!
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:19 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

je me permets de citer celle là, l'une de mes préférées, en fait je me refaisais la galerie, en me disant "tiens y a jamais de guss sur ses photos..." pi en fait...... c'est comme ton avatar, faut prendre le temps de re-garder.......
 MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:45 Répondre en citant  

Merci Celan, Cerbere...

L'Isa a écrit:
[...] tu vois ? [...]
Oui, je vois... Merci encore. :]

L'Isa a écrit:
[...] A propos de ton univers photographique, je vois que tu sembles aimer la macro et la photo animalière, tout en ayant un oeil super aiguisé pour sortir le meilleur du chaos !
Comme y dit le Bissa (en vrai y s'appelle bebert Very Happy enfin quand on le sort en visite officielle Razz ) "ça envoie du steack" !!!!
Macro et plus, oui, même si ça fait quelques temps ; animalière c'est plus par circonstances que c'est arrivé jusque là, sauf pour la star de la maison: le chat!
Quant à l’œil aiguisé, des images que je publie, il ne s'agit que des meilleurs issues d’une drastique sélection. Alone in the crack III sur deviantART, que tu cites aimablement, est tirée d'une série de 15... Cela peut paraître peu, surtout comparé à d'autres de mes photos, mais ce sont tout de même 14 autres déchets...
Peut-être serai-t-il plus parlant de dire que Grey piece (toujours sur deviantART, ici photo avec lustre et cheminée dans ma présentation), avec une autre image, sont les deux seules vues montrées sur deviantART d'un même lieu. L'image précitée tirée d'une série de 22 prises d'une même composition, avec 54 photos totales sur site, dont 10 publiées dans une galerie Picasa semi-privée. Cela donne plus idée des choses je pense...

Composer avec le volume d'un lieu clos, d'une enceinte, grand(e) ou petit(e) ne m'est pas si évident. C'est pourquoi, après quatre visites au CEA, je songe y revenir car je n'arrive toujours pas à saisir l'essence du lieu, du moins ce que j'en ressens...
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 17:31 Répondre en citant  

Comme ça fait longtemps que je ne suis point venu ici!

Bon, j'avoue, depuis, j'ai totalement perdu le fil...
J'avais créé des sujets séparés et dédiés aux lieux que je visitais, mais je pense en finalité qu'il est mieux de tout poster ici, sur mon fil de présentation.

En plus d'avoir délaissé la photographie et les balades durant un temps, j'ai cumulé les années de retard à traiter mes photos (je n'aime pas ça, c’est chiant, long, et d'autant plus que je suis pointilleux...). Progressivement je rattrape ce retard...

Bref, quelques images, et quelques mots suivront dans les post suivant...
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 17:48 Répondre en citant  

Vitrerie un temps ouverte aux quartes vents, dans le noir industriel d'une banlieue.
Curieux de voir se côtoyer le saccage de tous bords et les vitres, debout, sans un éclat...

Quelques autres images et un peu de lecture sur ce lieu  ici
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 17:54 Répondre en citant  

Petite maison et sa courette abritée, en pleine ville et attenante à un axe très fréquenté.
À ce jour, elle est toujours debout, dans son coin de rue, alors que derrière la narguent les nouveaux édifices sortie de terre.

Dernière édition par Julien le Dim 9 Avr 2017 - 20:30; édité 1 fois
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:03 Répondre en citant  

Maison de vieux, à ce qu'il semble.
C'était à Tremblay. À ce jour il n'en reste plus rien. L'édifice fantôme s'est métamorphosé en colosse résidentiel très moche...

De "nombreux" logements, similaire dans l’agencement des murs et des pièces, mais pas des papiers peints et faïences...

Quelques autres images et un peu de lecture sur ce lieu ici.
Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:07 Répondre en citant  

Cimenteries perdues, quelque part dans l’ouest d'ile de france...

Malade urbain...
 MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:12 Répondre en citant  

Lui, on ne le présente même plus. Tellement rongé qu'il est, on croirait que la france entière lui ai passé au travers.

Malade urbain...
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Présentation

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation