Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
narcose d'un vieux manoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours » L'Effort de Vaujours l'association Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:58 Répondre en citant  

Voilà où mes pas désœuvrés m'ont conduit il y a peu.
un de ces lieux hors du temps dont je tenais à vous faire partager quelques bribes.

Un lieu dont ni les atteintes du temps ni les stigmates de l'abandon n'ont pu altérer la noblesse.
du moins, pas encore, car la narcose doucement l'emporte, il suffit de le regarder de plus prêt pour s'en rendre compte...

Bien à vous !

Dernière édition par Micka le Dim 18 Déc 2011 - 17:53; édité 5 fois
Publicité
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:58  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:18 Répondre en citant  

Emploi: Monteur Truquiste, audiovisuel
Loisirs: Urbex, photographie, musique, voyage, cinéma
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
grade: Curieux de nature

Jolies photos et bel endroit !
Tu connais l'histoire du lieu ?!
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:49 Répondre en citant  
Invité

Enfin des photos de Micka Cool
Sympa ton univers photographique, la dernière photo ressemble à un tableau !
Très beau manoir ! Comme je les aime, bien glauque, d'après moi, cet endroit à du avoir une utilité d'hébergement (pension ou autre).

J'aimerai bien voir le double escalier d'entrée si tu l'as pris en photo, question de curiosité.

Au sujet de l'hébergement des photos, je te conseille de faire comme nous tous, d'utiliser http://www.xooimage.com/fr/ bien plus rapide et plus fiable qu'images shark Smile US avec 10 fois moins de pub.
Heu c'est juste une suggestion pas une obligation.

PS : Nous sommes dans la section publique, merci de ne pas donner l'emplacement exact de ce manoir afin d'éviter d'attirer les fossoyeurs.
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:24 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Typique de la fin du XIX, début du XX, maison bourgeoise, souvent de patrons. Chez nous, en Lorraine, y'en a partout.
 MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:31 Répondre en citant  

Je sais peu de choses intéressantes concernant le passé de cet endroit.
Philippe le Bel fut possesseur de la seigneurie au XIII ème siècle.
Puis le roi Philippe de Valois.
j'ai une chronologie de différents propriétaires qui se sont succédés, mais à moins que cela n'intéresse l'un de vous, c'est peut-être pas la peine...

l'endroit à abrité un monastère, dont il ne reste plus que le colombier.

L'édifice en lui même date du XVIII ème siècle.

Je sais qu'une association italienne pour la réinsertion des toxicomanes en est propriétaire depuis 1998.
Elle s'emploie à la réinsertion par la mise en œuvre de chantiers de réhabilitation. mais la mairie n'a pas donné les accords nécessaires.
L'endroit reste donc à l'abandon. Des morceaux du toit en zinc ont été volé. Du parquet arraché...

Malgré tout, l'endroit n'est pas sans surveillance.
J'y ai été abordé par un homme qui habite à proximité, et m'a affirmé faire partie d'une association pour la préservation du site.
Il passe une partie de ses journées à surveiller, le doigt rivé sur son téléphone, prés à appeler la maréchaussée ! lol
Il n'a pas été long à trouver que nous n'avions pas des têtes de casseurs, mon acolyte et moi même, et il nous a laissé faire notre petit tour tranquillement.
C'est lui qui m'a donné ces informations... Il avait l'air empreint de cette espèce de nostalgie qui nous vient des vestiges de l'enfance.
Il disant avoir toujours vécu là, et que c'était son coin de paradis... Il était remonté après la mairie. Et le légitime gardien de l'endroit, qu'il accuse d'avoir orchestré une bonne partie du pillage...
Et il était là dans sa voiture, avec son chien, un thermos, et une tonne de bazar, à croire qu'il vivait dedans !

un combat touchant, bien que perdu d'avance. voilà l'impression que j'en garde...

ps : content si mes photos vous plaisent, c'est un véritable encouragement pour moi ^^
 MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 10:57 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

ah oui alors ! merci de ce magnifique partage !!!

J'aime ta manière de re-garder !

et de "reste-y-tuer" l'ambiance.....

La batisse, je confirme, chez nous, Néo et bibi, y en a plein !

Mais ici, en Ile de France y a la propriété de Trilbardou qui lui ressemble fichtrement.......

Elle se trouve sur la route de Precy, à la sortie du village, sortie qui mène aussi à la formidable usine élévatoire...

au pieds de la propriété coule la Marne, tandis qu'à l'arrière le canal de l'Ourcq se repose...
À noter qu'une éolienne de Bollée, oeuvre de Kohler, se trouve sur la propriété, y a un fil qui lui est consacré, dans la section.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:30 Répondre en citant  

Je ne m'essaierais pas à la barque ^^
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours l'association

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation