Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Présentation de Neopilina.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Présentation Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:31 Répondre en citant  
modo Assoce

situation virtuelle: Voyageur.
Emploi: Indépendant.
Loisirs: Nature et philosophie.
Masculin

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme partout où je passe sur le net, je suis donc Neopilina. Qu'est-ce donc ? C'est un genre de minuscules mollusques connus sous forme fossile, jusqu'à ce qu'une expédition sous-marine en trouve une espèce encore vivante en 1952. Ces minuscules mollusques ont un très grand intérêt dans l'histoire de la vie, ils présentent une métamérie, c'est à dire une symétrie selon un axe central, comme nous, enfin pas tout a fait: parait que les filles ont un sein plus gros que l'autre! Mr. Green Pourquoi un tel pseudo? Je suis fou de nature. J'ai deux passions d'égale importance : la nature, toutes les disciplines la concernant, mais plus particulièrement la zoologie, plus particulièrement les poissons et les reptiles et plus particulièrement certains poissons et certains reptiles, et je collectionne les fossiles depuis l'âge de six ans et quelques autres curiosités de la nature, météorites, ..., ouf! Et donc la philosophie. J'ai écris un essai qui suscite le plus grand intérêt chez des pros (Profs, agrégés, ...). Le regretté et immense Vernant auquel j'avais eu le culot de transmettre les travaux préparatoires avait pris la peine de me répondre, il m'a prodigué quelques conseils et avait biffé les deux tiers du manuscrit!). Problème donc, il est manuscrit. Je suis un homme de 42 ans et vit avec ma compagne depuis douze. Je suis agent d'entretien de voie ferrées. J'ai un B.E.P. agricole option cynégétique, ce diplôme destine à être garde chasse national et l'entrée est sur concours. Je me suis donc retrouvé largué de seconde avec sept bacheliers dans la classe ! Je termine deuxième de ma classe. Mais ce que je voulais ce n'était pas faire de la police, mais travailler sur la faune. Il a vite fallu que j'oublie : j'ai connu des docteurs en biologie animale qui ramaient de C.D.D. en C.D.D.

Le monde est petit? Je ne vous le fais pas dire. Isa m'a contacté en MP lorsqu'elle a vu ma localisation sur un autre forum, on est originaire du même canton en Meurthe et Moselle, le Saintois. Dont, si l'on peut dire, la colline de Sion est l'emblème, avec ses 504 M d'altitude elle se voit à des dizaines de Kms aux alentours. En clair Isa et moi, on a fait des fiestas, ramassé des fossiles, aux même endroits ! Vous comprenez ainsi au mieux l'intitulé de son très, très bel, accueil, qui fait resurgir une foule de souvenirs et qui m'émeut beaucoup. C'est un endroit magique, très beau, ce Saintois. Elle me file le lien, et qu'est-ce que je vois dans la vignette d'Isa!? "Jeanghislain"!? J'en connais déjà un, on s'est croisé plusieurs fois sur des forums philosophiques ! Je pose la question à Isa, c'est bien le même homme (Un peu fantomatique, sur les forums philos, il vient, va participer à un échange sur un thème précis, et puis hop plus rien pendant des semaines. Le profil type du vagabond métaphysique! ).

Fou de nature donc. Mon frère et moi, qui sommes restés dans un petit village du Saintois, sommes voisins et on a en commun derrière chez nous un terrain de 1800 M2 entièrement clos par un mur de deux mètres avec poulailler, mare à canards (D'ornements, pas pour la casserole donc, désolé les poulets!) et poissons, un potager, un verger. J'ai deux chats stérilisés, un mâle rouquin tigré, Diégo, et une femelle d'un an sa cadette gris-noir tigré, Clochette. Mon frère a un chienne, un setter gordon, Gensy, mais elle est arrivée après et toute jeune, en clair, le cake, le barbeau, "Raoul", c'est Diègo, dés qu'y a maldonne c'est torgnole. Quant il fait la sieste dans le poulailler, les poules, les poussins, viennent le picorer. Il ignore royalement la volaille qui le lui rend bien, ce qui donne des photos assez étonnantes. Ceci dit, les moineaux n'ont pas ce privilège !

Je ne pratique pas la langue de bois, le forum est peu fréquenté, mais je me propose sincèrement d'essayer de le faire vivre avec vous. Et puis j'ai un petit souci, j'ai deux mains gauches informatiques. Ca devient de plus en plus frustrant, je suis incapable de poster une photo, je n'arrive même pas à les envoyer à un prestataire pour les développer, je n'arrive pas à insérer une image mais seulement à filer le lien, je n'arrive pas à insérer un avatar, on m'a plusieurs fois proposé d'être modérateur, j'ai été contraint pour cette raison de refuser, etc, etc.. Sad

Mes sites préférés : Dinonews (Paléontologie.), Futura-Sciences, un poids lourd multi-récompensé quasiment omnipotent, PhiloForum, sur celui-ci je fais partie de la famille, si je puis dire, c'est la première fenêtre que j'ouvre.

J'explore le site et réagis à la première occasion.

Néo.
 MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:31  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:37 Répondre en citant  
Admin

situation virtuelle: Citrouille éclatée
Emploi: Infirmier Psy
Loisirs: Musique, Lisa, et Tajine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
grade: Pygmé Improbable

Peu fréquenté ? Oui. Mais ce forum a connu son âge d'or. Aujourd'hui il ressemble un peu aux ruines que Lisa aime tellement photographier ! Laughing .
Mais bienvenue !
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 07:26 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Outch ! Shocked le premier qui dit que les Lorrains sont taiseux peu démonstratifs s'en ramasse une Laughing

Jamais lu une présentation aussi délicieuse !

si longue non plus, mais j'ai aimé tousskeu j'ai lu ! Cool comme disent les Vieux "bin y avait rien d'trop !"

Sauf l'histoire des deux mains gauches Twisted Evil chuis gauchère mooooossieur et je me débrouille très bien depuis tout'ptite avec ça !

Jadis dans le village de Saint-Maurice sur Mortagne (près de Rambervillers dans les Vosges) une institutrice trèèèèèès zèlée a voulu me faire passer ma gaucherie en tentant de m'attacher la main "du diable" derrière ma chaise......
Dans sa tronche de vieille toupie qu'elle l'a pris la chaise Evil or Very Mad j'avais sept ans, je savais écrire, mon grand-père m'avait appris tandis que j'avais jusque là refusé d'aller à l'école. Je me suis donc une fois de plus sauvée de cette maudite institution pour aller kafter à mon grand-père....
Bref, je suis restée gauchère, une gauchère contrariante : j'emmerde les droitiers...(merci Pierre Desproges !)
Y a tant de choses dans ton texte, à la fois délicieusement fou et singulier,
tant de choses comme le nom de mon canton, que j'avais oublié !
Le Saintois ! Je me souviens que les vieux disaient le "Xaintois"
Quelle chance de vivre dans le plus bel endroit de Lorraine !

Ici j'ai volontairement épuré, y a déjà quelques mois, en effet ça dialogue moins, ça poste moins mais ça lit de plus en plus, c'était le but recherché.
Causer pour causer, poster pour poster, bof, y a l'Ange de la discut pour ça...

Ici peu importe que ça poste ou pas, je sais que ça vit, parce que nous nous connaissons pour de vrai presque touss, que nous nous fréquentons depuis un ptit bail et sommes réunis autour de passions communes ou pas d'ailleurs.

Tu sais pas envoyer de photo, mince, va falloir que tu remédies à ça parce que je voudrais bien revoir ma Lorraine......... la revoir par tes yeux, toi qui la vis chaque jour et moi qui ne la vis plus qu'en souvenir....

C'est très simple ici à faire :
tu cliques sur "image" au dessus du carré du post, ensuite tu es relié à ton ordi (mac ? pc ? on est quelques adeptes du mac ici...) tu choisis la photo en cliquant dessus, puis tu cliques sur "envoyer" et puis ensuite sur le format "forum" et puis tu cliques sur "copier" tu as un lien qui apparait,
tu cliques ensuite sur "coller" en emmenant le lien dans le post, tu vois ? et hop c'est fait !
au pire, tu m'envoies la photo par mail et je la poste, tu sais envoyer une photo par mail ?

Je te remercie pour ta présence et ta présentation foutrement bien balancée !

On a eu des gens de philiforum ici, mais je crois qu'ils ont fait partie de la dernière charrette.

Dernière édition par L'Isa le Ven 30 Sep 2011 - 09:49; édité 1 fois
MSN Skype
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 09:37 Répondre en citant  
Mule regimbante

situation virtuelle: Divine emmerdeuse
Féminin Bélier (21mar-19avr)
grade: divine emmerdeuse !

Nous nous croisâmes et nous croisons parfois sous d'autres cieux forumiques mais je doute que tu me "reconnaisses" et cela n'a d'ailleurs aucune importance.

Chttttttt, l'Isa !

Sois le bienvenu en ce lieu !
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 09:37 Répondre en citant  
Invité

Bienvenu à toi, je me sentirai moins seul avec un mollusque étant moi même (parait il) un bulot cuit. Pis on est collègue mais je ne suis pas dans la même filière.

L'avatar même si L'Isa te l'a expliqué, tu peux aussi m'envoyer le lien en MP et je le met.
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 09:46 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Bienvenue Neopilina.

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 13:00 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

L'Isa a écrit:
Ici peu importe que ça poste ou pas, je sais que ça vit, parce que nous nous connaissons pour de vrai presque touss, que nous nous fréquentons depuis un ptit bail et sommes réunis autour de passions communes ou pas d'ailleurs.

C'est exactement ce que j'ai compris en parcourant le site.

Je suis gaucher aussi. Ma grand-mère maternelle a demandé à ce que je sois contrarié, refus catégorique du paternel !

En fait, le Xaintois est le canton qui se situe juste en dessous du Saintois, il est donc vosgien. Et le paysage, le maillage rural, sont absolument les mêmes, "des frères".

Et d'avance merci pour vos offres d'aide, je vais commencer par essayer de vous faire parvenir mon avatar.

Ondeline,

Je suis très patient !
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:44 Répondre en citant  
Invité

le fait qu'il y a une tartine a lire ,je me casse ....j'vais ailleurs
 MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:09 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Salut Rahan,

Moi aussi j'étais abonné à "Pif gadget"!
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 08:24 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Neopilina a écrit:
Salut Rahan,

Moi aussi j'étais abonné à "Pif gadget"!

Le Lorrain = 1
Le vieux = 0
Razz

Quand ça postait pas, le vieux (Rahan) y gueulait, "oué ton forum me saoûle, tes décharges d'ordures -comme ça qu'il voit les friches industrielles, ça donne une idée de son imaginaire...... Razz - je me casse de ce forum ousski se passe rien, gniagnia, toussah toussah..."
Pi là la présentation est trop longue, y a trop à lire.....
Mais c'est quoi "trop à lire" ?
Pi trop pour qui ?

Bref.........
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:51 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

je suis pas sûre que ça fasse rigoler l'Onde choc Mr. Green

La mémoire me revient ! bon sang mais c'est biensûr ! le Xaintois !!! le fère jumeaux du Saintois......

J'ai longtemps bourlingué, transité entre Ramber et Vezelise........
Et depuis longtemps je n'y transite ni n'y bourlingue, ma mémoire est comme l'humeur du vieux Rahan : approximative Mr. Green
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 12:58 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Allez, une petite anecdote pour la route.

C'est le dimanche après-midi. La période la plus honnie de la semaine : on a tous plus ou moins la gueule de bois et demain faut reprendre le boulot. Morosité générale. On est dans un abri de bus, il tombe des cordes, tout pour plaire, les filles sur les genoux, parce que moins lourdes. On boit, on "fume". Et puis le silence s'installe. Au bout d'un certain temps, l'intellectuel du groupe brise le silence: "Mieux vaut qu'i pleuve par le temps là". Shocked
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 13:05 Répondre en citant  

oui , ça me couple le souffle ....
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 14:25 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

ah excellent ! surtout pour moi la lorraine, l'expression "par le temps là" prends des accents familiers !!!

dans le même genre, un vieil oncle de mon ex-mari qui rendait visite à son neveu, la jambe dans le plâtre......
"bin mon gamin, ça vaut mieux qu'une patte cassée".....

tandis que l'épouse de ce vieil oncle, un jour découvrant Limoux, s'étonnait dans la voiture, piaffait même : "bin elles sont où les vaches de Limoux ?"
parce qu'elle croyait que la blanquette de Limoux était un plat en sauce........
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 17:17 Répondre en citant  

Quelle est la différence entre un ascenseur et une cigarette?
Il n y en a pas tous les deux font des cendres!
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 17:18 Répondre en citant  

Savez-vous pourquoi les chats n'aiment pas l'eau?
Parce que dans l'eau minérale.
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 17:21 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Longtemps avant de sortir avec ma compagne, je suis sorti avec la soeur de son ex (Vous suivez!?), c'est comme ça à la campagne, c'est des choses qui arrivent. On est donc en voiture, et sur les quatre y'a moi et le futur ex de ma compagne, et on passe le long d'un champ de colza, lui : "Tiens! Un champ de coucous!" Y'a fallu que je prenne sur moi, parce qu'il est pas commode, quand les gendarmes lui parlent ils disent "s'il te plaît"...
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:56 Répondre en citant  
Invité

La soeur, elle était pareille?

Vous avez décidé de vous échapper ensemble avec ta compagne?
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:37 Répondre en citant  
modo Assoce

Masculin

Je dis pas ça parce qu'on est sorti ensemble, mais c'est la mieux de la fratrie.

A "l'époque", je traînais entre autres avec son frère (Un autre que les "coucous"!), c'est comme ça que je l'ai connu. Et puis un samedi elle m'appelle : "Tu viens me chercher ce soir?" "Oui, oui, je viens te chercher!" Les potes me harcèlent, dont le dit frère !, "Allez, viens, on sort!" Et patati et patata. Je me laisse embobiner.
A cinq heures du matin, je ramène le frère. De sa propre initiative, le paternel descend et me fout dehors à coups de pieds au cul. Plus tard, ça s'est arrangé, le vieux m'a fait comprendre qu'il regrettait. Trop tard. Je la revois, la recroise, souvent, c'est ça les patelins. Si son père m'avait pas jeté, on serait encore ensemble, d'autant plus que c'est avec son frère que j'étais parti faire la fiesta, et puis tromper ma copine ne m'a jamais traversé l'esprit. On appelle ça la vie.
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:47 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

sinon, t'as pris souvent des angines de clanches de porte, ou pas ? Cool
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Présentation

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation