Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le Belem
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Des bouts de "nous"... » Photographies Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le Belem
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:36 Répondre en citant  
Message
  Celan


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2 911
Localisation: Oise
Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Très belles photos et en plus très bonnes explications , il y a de l'argent pour la défense , aussi bien à Allemagne qu'en France

j'ai bien aimé la cloche gravée , tout est nikel , merci Cerbère pour ce partage !!

Wow: 200 navires coulés , décidemment , entre les blockaus du nord au sud , et les restes de ces navires là en vue , mais surtout dans l'eau , il y a beaucoup de traces , de cette guerre , plus dans le fond de la Mer à Arromanches le 6 juin 1944 le jour le plus long ect ...........

Comment éviter ces guerres qui détruisent tout ?

Changement de tous ces gens qui ne regardent que leur nombril , pourquoi autant de silence au fond de certains cerveaux ?

Beaucoup de gens attendent les ruisseaux de la paix !!!!

il y a eu de tous temps des guerres , il faudrait bien que cela cesse , je sais je suis un utopiste , et ce mot là est la description d'une société

idéale, faut pas rêver Celan !!!!!!

Cool Cool
_________________
la joie est en tout; il faut savoir l'extraire


Dernière édition par Celan le Sam 3 Sep 2011 - 16:01; édité 1 fois
Publicité
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:36  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Belem
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:57 Répondre en citant  
Message
  Celan


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2 911
Localisation: Oise
Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Une guerre éclair en Europe

1er septembre 1939 : Hitler décide d’envahir la Pologne. Deux jours plus tard, le 3 septembre 1939, les alliés de la Pologne, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l’Allemagne mais ils ne bougent pas. En moins de trois semaines la Pologne est sous contrôle allemand et soviétique (ces derniers ont envahi la partie est de la Pologne conformément à une clause secrète du Pacte Germano-Soviétique signé le 23 août 1939).
Le 20 novembre 1939, Staline attaque la Finlande afin de repousser la frontière finnoise, trop proche à son goût de l’importante ville de Leningrad. La Finlande signe la paix le 12 mars 1940 et abandonne une partie de ses territoires (au passage, 200 000 soldats soviétiques sont morts, confortant Hitler dans l’idée que l’Armée Rouge est impuissante).

Sur le front occidental, le 9 avril 1940 les troupes d’Hitler occupent le Danemark et débarquent en Norvège. Les Alliés (qui étaient alors les Français et les Anglais) tentent désespérément de barrer la route au Führer.
Le 10 mai 1940, l’armée allemande envahit les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique (3 pays pourtant neutres). En faisant cela, Hitler tend un piège aux Alliés : en effet les Alliés se précipitent en Belgique alors que le gros des troupes allemandes passe par les Ardennes et prend à revers les armées françaises et anglaises. Sedan passe sous contrôle allemand le 13 mai. Le 15 mai les Pays-Bas capitulent suivis de la Belgique le 28. La France quant à elle (envahie aux trois quarts) signe l’Armistice avec les nazis le 22 juin 1940.
Fort de cette victoire, Hitler espère alors pouvoir débarquer en Angleterre. Pour cela, il souhaite acquérir la supériorité aérienne. Le 8 août il lance la Luftwaffe (l’armée de l’air allemande) contre la Royal Air Force. C’est un échec total pour les nazis… Grâce à l’usage du radar les Anglais sont parvenus à conserver la supériorité aérienne. Hitler renonce alors au débarquement, mais il décide de s’en prendre aux villes britanniques, espérant ainsi briser le moral des anglais et paralyser le pays. Pour cela, toutes les nuits et ce jusqu’en mai 1941 l’aviation allemande va se déchaîner sur les villes anglaises (c’est la fameuse « bataille d’Angleterre», la première 100% aérienne de l’histoire de l’humanité).
_________________
la joie est en tout; il faut savoir l'extraire
Le Belem
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 16:44 Répondre en citant  
Message
  Celan


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2 911
Localisation: Oise
Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur




Le Douglas A-26 Invader est un avion d'attaque au sol américain de la Seconde Guerre mondiale.

Cet appareil a changé de sigle en cours de carrière : avant 1948, il existait deux catégories de bombardiers dans l'USAAF :

bombardement moyen ou lourd, désigné par la lettre « B » (Bomber) tels le B-17Flying Fortress, le B-24 Liberator, le B-25 Mitchell, etc.

bombardement léger et attaque au sol, désigné par la lettre « A » (Attack) comme leDouglas A-20 Havoc prédécesseur de l’Invader, ou l’A-36,

version « bombardier en piqué » du célèbre chasseur North American P-51 Mustang.

C’est à cette dernière catégorie qu’appartenait le Douglas Invader, qui portait donc le sigle A-26. Il n’y avait donc pas de risque de le

confondre avec le bombardier moyenMartin B-26 Marauder. Cependant, en juin 1948, la catégorie « A » fut supprimée. Tous les Martin B-26

Marauder ayant été retirés du service cette année-là, le A-26 fut donc rebaptisé B-26.

C’est pourquoi on ne parlera de A-26 que durant la Seconde guerre mondiale.

Dans l’après-guerre, incluant les conflits de Corée, d’Indochine, d'Algérie et du Vietnam, l'appareil sera désigné B-26.
_________________
la joie est en tout; il faut savoir l'extraire
Le Belem
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:35 Répondre en citant  
Message
  cerbere
Invité


Hors ligne




Ouais 200 navires pour bloquer la navigation sur la Garonne, 4 années pour refaire un chenal !
Il reste beaucoup d'épaves à ce jour qui sont totalement enlisées, et qui après études officielles participent à la stabilisation des berges du fleuve donc pas toucher...
Le Belem
 MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:43 Répondre en citant  
Message
  Celan


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2 911
Localisation: Oise
Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

Citation:
le Cerbère à écrit :

Ouais 200 navires pour bloquer la navigation sur la Garonne, 4 années pour refaire un chenal !
Il reste beaucoup d'épaves à ce jour qui sont totalement enlisées, et qui après études officielles participent à la stabilisation des berges du fleuve donc pas toucher...



Pour une fois qu'il y a un petit côté positif , tu sais dans les landes du côté d'hourtin il y a un chemin qui longe la plage dans la forêt et bien ce chemin en béton date de 1943, il est toujours impeccable, la largeur est de 55 centimètres , c'était la largeur pour que les motos passent , à ce jour c'est une piste cyclabe , qui aurait pensé cela il y a 68 ans ?

Cool Okay Cool Okay
_________________
la joie est en tout; il faut savoir l'extraire
Le Belem
 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 10:02 Répondre en citant  
Message
  Guipure
Invité


Hors ligne




De la Méditerranée à la Manche en passant par l'atlantique, les ports, les mers et océans; les bateaux... c'est magnifique !
Le Belem
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30  
Message
  Contenu Sponsorisé




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Photographies

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Macinscott 2 by Scott Stubblefield