Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Sin City for Fred.........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Art et culture pour tous ! » Cinéma Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 07:31 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Sin City ou Une histoire de Sin City au Québec est un film américain sorti en 2005 et réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez avec une participation de Quentin Tarantino.
C'est l'adaptation de la série de comics éponyme de Frank Miller.

Robert Rodriguez était un fan du comic depuis des années :

« Je suis tombé raide dingue de Sin City dès la première page. Dans un magasin de BD, ces livres vous sautent à la figure parce qu'ils tranchent complètement visuellement. Ils ne ressemblent à rien de ce qui existe. »

Mais Frank Miller a toujours refusé que son œuvre soit adaptée au cinéma :

« Je pensais que ça ne pouvait pas marcher, et que l'industrie cinématographique serait incapable de traiter mes comics sans les transformer en quelque chose qu'ils ne sont pas. Je me suis cramponné à ce point de vue jusqu'à ce que ce type, Robert Rodriguez, commence à assiéger mon avocat, puis mon éditeur, puis à me traquer, moi… et en définitive, il m'a plu ! »

Robert Rodriguez propose à Miller d'adapter plan par plan son comic :

« Je ne voulais pas faire le Sin City de Robert Rodriguez, mais celui de Frank Miller ! J'ai aimé que les dialogues ne sonnent pas comme des dialogues de film, que les visuels ne ressemblent à rien de ce qu'on peut voir au cinéma. Je savais qu'avec la technologie que j'avais déjà appris à utiliser, la mise en lumière, la photo, les effets visuels, c'était possible. »

Alors que Frank Miller reste toujours sceptique, Robert Rodriguez décide de tourner une scène test en studio chez lui à Austin avec Marley Shelton et Josh Hartnett, qui sera la scène d'introduction.
Convaincu, Frank Miller s'attèle au scénario du film, en adaptant 3 volumes du comic : Sin City, Le Grand Carnage et Enfant de salaud.
Cependant l'épilogue du film a été créé spécifiquement pour le film.

Très vite, Robert Rodriguez prend également la décision de faire figurer Frank Miller au générique en tant que co-réalisateur.
Pour cela, il est obligé de quitter la Directors Guild of America, ce qui lui fit perdre le droit de réaliser le film John Carter "from Mars", d'après Edgar Rice Burroughs, pour lequel il avait pourtant signé.

Johnny Depp devait faire partie d'une histoire du film, basée sur le volume "To Hell and back".
Mais Robert Rodriguez décida finalement de ne pas l'inclure.

Le rôle de John Hartigan a été proposé à Michael Douglas, alors que Christopher Walken et Willem Dafoe se sont vus proposer le rôle du Sénateur Roark.
Robert Rodriguez a demandé à Steve Buscemi, qu'il a dirigé dans "Desperado" et "Spy Kids 2", d'incarner Roark Jr quand il se « transforme » en Yellow Bastard, mais il n'a pas accepté.

Leonardo DiCaprio a refusé le rôle de Roark Jr alors que Kate Bosworth était le 1er choix pour le rôle de Gail.
Anthony Michael Hall a été envisagé pour le rôle de Dwight, alors que Michael Madsen a failli jouer Marv mais est finalement Bob. Adrien Brody a auditionné pour le rôle de Jackie Boy.

Pour le rôle de Lucille, les noms de Uma Thurman, Sarah Jessica Parker, Ashley Judd, Carrie-Anne Moss et Naomi Watts ont circulé, avant que Carla Gugino ne soit choisie.

Le film a été tourné dans les studios de Rodriguez à Austin au Texas.
Tout a été tourné sur écrans verts, avec seulement quelques accessoires réels.

Certains acteurs ont tourné des scènes séparément, comme par exemple la scène dans laquelle Marv affronte Kevin.
Cela a notamment permi d'organiser particulièrement le tournage.
Ainsi, Brittany Murphy n'a eu qu'un seul jour de tournage alors qu'elle apparaît dans plusieurs scènes.

Quentin Tarantino est venu rendre visite à l'équipe le temps d'une journée.
Il a dirigé la scène en voiture entre Clive Owen et Benicio Del Toro.
Cette participation a rapporté au réalisateur 1 $ car Robert Rodriguez avait composé des morceaux pour la B.O. de Kill Bill volume 2 pour 1 dollar symbolique.

La scène d'introduction avec Marley Shelton et Josh Hartnett a été tournée en un jour, avant que Frank Miller ne donne son accord. Cette scène devait le convaincre d'accepter le projet de Rodriguez.

Sin City est visuellement très fidèle au comics dont il est l'adaptation, dans un noir et blanc retravaillé numériquement et rehaussé par moments de quelques touches de couleurs.
L'action est constamment outrée, ce qui permet au spectateur de se détacher un peu du spectacle de violence qui lui est présenté.

Tout comme "Pulp Fiction", le film se déroule en plusieurs parties, le montage ne tenant pas compte de la chronologie des événements :

1. Le tueur exécute une jeune femme sur une terrasse.

2. John Hartigan sauve la jeune Nancy Callahan des griffes de Roark Jr.

3. Marv traque les meurtriers de Goldie et tue les coupables.

4. Dwight McCarthy aide les prostituées à tuer et faire disparaître le corps de Jackie Boy, puis il tue, avec l'aide des filles, ceux qui voulaient contrôler leur quartier.

5. Hartigan, emprisonné pendant huit ans, est libéré et se met à la recherche de Nancy, la croyant en danger. Ce faisant, il la mène au Yellow Bastard (Roark Jr). Hartigan le tue, empêchant qu'il viole Nancy. À la fin, il se suicide pour éviter à Nancy d'avoir des ennuis.

6. Une prostituée qui avait trahi les filles se retrouve dans un ascenseur avec le tueur.

(Les Guignols de l'info ont fait une parodie de "Sin City" initulée "Droite City."

Basin City, surnommée Sin City est la ville du vice et du péché.

Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux :
Marv, un colosse tout juste sorti de prison
Dwight McCarthy, un homme à femmes au passé trouble
John Hartigan, l'un des seuls policiers intègres de la ville.

Tout commence lorsque un homme rencontre une jeune femme sur une terrasse. Il la charme en lui proposant une cigarette puis l'abat froidement.

Hartigan, approchant de la retraite, traque Roark Jr, le fils pédophile d'un sénateur.
Il vient d'enlever Nancy Callahan, une enfant de 11 ans.
Après avoir assommé Bob, son coéquipier ripoux, Hartigan élimine les complices de Roark et coince celui-ci sur les quais.
Là, il lui arrache l'oreille et l'avant-bras avec son revolver, avant de le priver à jamais de son arme la plus précieuse à ses yeux :
son sexe.
Hartigan est ensuite abattu par Bob, et laissé pour mort.

La prestation de Mickey Rourke est simplement fantastique, comme son visage "à peine" maquillé..........

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 07:31  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 20:32 Répondre en citant  
Invité

Lise: tu t"es "cassée" pour rien, j'ai pas aimé désolé, ou pas compris nsp...........

n'empèche que je te brasse fort, fred...!
 MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 20:52 Répondre en citant  
Invité

PS;: j'aibuggé , je reviensen racourci::

un lien::::

de "Roger Donaldson":::

"Burt Munron"

rien à voir, plus ds mon stlyle........

(attention!!!::: je ne jette pas la pierre là!!!!!::: on parle ART, point barre, ok????????(toute critique est bienvenue..Wink

donc:::::::
 MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:03 Répondre en citant  
Invité

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108850.html

ou mieux::::

http://www.google.fr/search?q=Burt Munro&hl=fr&client=firefox-a&amp…

trop lourd a mon avis , alors:::::

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burt_Munro

..............vala!!!!!!!!!!!

apres? on se démerde!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai au chaud sur un disque via le mulet, et vais le garder......

vous brasse, ciao, fred........;
 MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:28 Répondre en citant  
Invité

PS: çà me fait penser à la guéguère entre les 103 et la 51, !!!!!!!!!!::::comprenne qui peux, bises, fred......;
 MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 07:10 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

ça fait rien, j'ai l'habitude.
 MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 07:17 Répondre en citant  
Invité

n'en doute pas, mais "Burt Munro" EST à voir..........fred.......
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Cinéma

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation