Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Saint-Gobain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours » L'Effort de Vaujours l'association Sujet précédent :: Sujet suivant  
Saint-Gobain.
 MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:15 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

La fondation Saint-Gobain milite en faveur de l’insertion des jeunes adultes dans la vie professionnelle et soutient des projets ayant pour but la construction, l’amélioration ou la rénovation à des fins générales de l’habitat à caractère social, en contribuant à la réduction de la consommation d’énergie et à la préservation de l’environnement dans le domaine de l’habitat.

Quant à la Fondation Placoplâtre :

"Société pionnière, Placoplatre a depuis toujours inscrit au cœur de ses préoccupations, la protection de l’environnement et l’accompagnement du métier de plaquiste."

Jean-Marie Vaissaire
Directeur Général de Placoplatre
Président de la Fondation d’entreprise Placoplatre
Agir pour un développement responsable et solidaire.

Créée en 2007, cette fondation d’entreprise a pour mission de soutenir des initiatives locales environnementales mais aussi culturelles et sportives s’inscrivant dans le cadre d’un développement responsable.

Cette mission se traduit par 3 actions :

* Préserver : protéger et valoriser la biodiversité de la faune et de la flore en collaboration avec les collectivités et les associations locales.
* Parrainer : développer les manifestations culturelles et artistiques visant à pérenniser les savoir-faire locaux autour du plâtre et du gypse.
* Soutenir : contribuer aux initiatives à caractère sportif en lien avec le milieu naturel.

Favoriser l’insertion professionnelle

La Fondation Placoplatre® a aussi pour vocation de se mobiliser pour l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi dans les métiers du plâtre et de l’isolation.

Ses actions :

* Valoriser et faire apprécier le métier : organiser des réunions d’information et des journées de découverte du métier du plaquiste en partenariat avec les Pôles Emplois, les Missions locales et les antennes emploi des collectivités territoriales.

* Faciliter l’intégration en entreprise : apporter son concours à la mise en place de stages d’intégration en vue de favoriser l’intégration dans l’entreprise.

* Encourager la formation en entreprise : la Fondation participe à l’effort des entreprises, par le versement d’une aide de 1500€ par ouvrier formé, en complément des aides de l’état.

Exemples de soutien

Dans ce cadre, la Fondation Placoplatre® soutient les activités du Musée du plâtre de Cormeilles en Parisis.
De plus, la Fondation a subventionné en 2008 le Mouvement Etude et Chantiers d’Ile de France qui met en place des chantiers d’insertion des jeunes en situation d’exclusion.

En 2008, la Fondation Placoplatre® a participé à plusieurs salons et forums afin d’informer les jeunes sur les métiers du plâtre.

La Fondation a également établi un partenariat avec le Lycée Le Corbusier de Cormeilles en Parisis ainsi qu'avec le Lycée Claude Nicolas Ledoux de Pavillons-sous-Bois, pour accompagner les élèves dans leur formation par l’organisation de stage sur le métier de plaquiste.

Vous avez un projet ?

Le comité de pilotage, qui se réunit environ 6 fois par an pour étudier les projets et décider des actions de soutien, est présidé par Jean-Marie VAISSAIRE, deux membres extérieurs, deux collaborateurs et un représentant des salariés.

Oui, on a un projet Cool

Le fort et sa batterie annexe Nord une fois décontaminés pourraient être transformés en musée d'histoire des carriers.
L'histoire du site y étant intimement liée.
La rénovation pourrait être mise en oeuvre par le biais de chantiers d'insertion.

Ce projet a du sens parce qu'il repose sur les pilliers importants que constituent la protection et la transmission de l'histoire du patrimoine historique, industriel et environnemental régional, ce qui permettrait aux acteurs de s'approprier ou se ré-approprier l'histoire et l'avenir de leur région.

"Créée en 2007, cette fondation d’entreprise a pour mission de soutenir des initiatives locales environnementales mais aussi culturelles et sportives s’inscrivant dans le cadre d’un développement responsable.
* Préserver : protéger et valoriser la biodiversité de la faune et de la flore en collaboration avec les collectivités et les associations locales.
* Parrainer : développer les manifestations culturelles et artistiques visant à pérenniser les savoir-faire locaux autour du plâtre et du gypse.
* Soutenir : contribuer aux initiatives à caractère sportif en lien avec le milieu naturel."

Il semble que notre projet aille dans le sens d'au moins deux des missions de la Fondation Placoplâtre...

Dernière édition par L'Isa le Mar 29 Nov 2011 - 09:23; édité 2 fois
MSN Skype
Publicité
 MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:15  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saint-Gobain.
 MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:14 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/t2610-L-association-l-Effort-de-V… Cool
 MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 08:45 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

L'Effort de Vaujours concentre son travail sur la batterie Sud du Fort de Vaujours.

Toutefois, elle souhaite travailler en partenariat avec le propriétaire du Fort Central et de la batterie Nord, aux fins de visites encadrées sur site et dans l'objectif, à terme,
de récupèrer des matériaux tels que portes, fenêtres, Tourelle Mougin, guérite blindée ainsi tout ce qui pourrait être transfèré à la batterie Sud à terme, dans un but de préservation du patrimoine Fortifié local.

Ce projet pourrait peut-être entrer dans le cadre des missions de la Fondation Placoplâtre...

Dans l'attente de rencontrer les Responsables.........
 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 10:19 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

déçus ?

vous pensiez trouvez quoi, en cliquant sur ce fil ?
du nouveau, du scoop, du lourd ?
Hélas, en ces temps de crise, le gypse comme les projets sont aspirés par de sérieuses poches de dissolution.......
 MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 07:23 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

L'usine de Vaujours, au couchant, hier soir...

un soir d'été 2010.
Quand on arrive de l'Est, de Vaujours, on ne voit que l'usine et ça dure depuis quelques siècles....

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 11:49 Répondre en citant  

situation virtuelle: Mi temps interminabl
Emploi: Technitien
Loisirs: "Exploration" escalade Contrepèterie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
grade: Mangeur de pierres

Citation:

Quand on arrive de l'Est, de Vaujours, on ne voit que l'usine et ça dure depuis quelques siècles....

Ouai c'est clair que ça ne date pas d'hier...

Je ne savais pas où poster ça mais je pense que ça à sa place ici Wink

En tout cas... C'est pas d'hier que les gents râlent...

Edit: J'ai cru reconnaitre quelques endroits peut être ces images rappellerons des souvenirs au habitants du coin...

la technique de foudroyage qui fait juste descendre les arbres... euh... humour made in seventies ou réalité ?
 MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 22:42 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

Coucou Saint Gobain !… euh Placo !

Le soleil se couche sur l'usine…
Saint-Gobain.
 MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:06 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Bissa a écrit:

Citation:

Ouai c'est clair que ça ne date pas d'hier...

Je ne savais pas où poster ça mais je pense que ça à sa place ici Wink

En tout cas... C'est pas d'hier que les gents râlent...

Edit: J'ai cru reconnaitre quelques endroits peut être ces images rappellerons des souvenirs au habitants du coin...

la technique de foudroyage qui fait juste descendre les arbres... euh... humour made in seventies ou réalité ?

y a si longtemps que je fréquente plus le forum que je sais plus la différence entre quote et edit Very Happy
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours l'association

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation