Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Réduire le temps de travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Société (tu m'auras pas !) Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 18:46 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

http://danactu-resistance.over-blog.com/article-reduire-le-temps-de-travail…

point de vue et analyses croisées de sociologue et philosophe...
 MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 18:46  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 05:53 Répondre en citant  

Emploi: retraité
Loisirs: peinture et les chevaux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
grade: voltigeur

" Des services de garde de petite enfance, mais aussi des dispositions pour permettre aux hommes et aux femmes de s’occuper de leurs enfants tout en ayant une activité professionnelle. Pour cela, il faut aussi réduire la norme de travail à temps complet."

Propos recueillis par Nolwenn Weiler

Oui cette femme a sans doute raison , mais je me demande comment faire ce changement ?

Il y a déjà des choses à faire , revoir les salaires, en lisant les grilles des salaires de certaines personnes et de voir ce que les ouvriers aux pieds de l'échelle gagnent , c'est une abbération , d'un côté il y a des gens qui s'épanouissent dans leur travail avec de bons salaires ,et d'autres s'usent la santé du matin au soir pour des clopinettes .....IL Y A DEUX MONDES
c'est déjà de ce côté là qu'il faudrait agir !!!!

j'ai bien aimé cette rubrique !!

Okay Okay Okay
 MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 12:35 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Laughing

je sais pas quoi dire, en fait, je partage vos analyses en somme, mais je suis si éloignée aujourd'hui du monde du travail, je l'ai ressenti si hostile dans les derniers moments.....
Une sorte de jungle ousskil faut se planquer et quand la planque est découverte, sortir la machette pour se défendre, mais diable se défendre de quoi ?
Tout ça n'a plus de sens, j'en viens, des fois, à me dire que le paternalisme avait du bon........ pas taper merci !
Le monde du travail est cruel, violent, dangereux, non sécurisé et pourtant, tout le monde y veut sa place, enfin la majorité des gens.
Deux mondes dans le monde du travail ? Oh je crois qu'il y en a bien plus que ça !
Des mondes perdus au sein desquels sévissent la séduction, le népotisme, l'hyppocrisie et la peur, les ambitions, les compromis et les cons promis......
Je suis d'accord avec Nath : si un jour on demandait d'abord aux gens ce qui les fait vivre, ce qui les animent, au lieu de leur demander "tu bosses où ?"
D'ailleurs faut voir la tête de certains quidams quand tu leurs dis que tu bosses plus, la suspicion !
"Encore une feignasse de chômeuse, pire : une assistée ! horreur : une associale !!!"
la méfiance est de rigueur et si en plus tu balances que bin non t'es pas mariée......
ouf ! chuis grand-mère et j'ai un pseudo-mari......
j'ai eu chaud hein pas vrai ?

Je vois des gens autour de moi malades du boulot......
Je sais pas si je pourrai y retourner, si j'aurai leur force et leur courage, je crois pas, en fait.....

Faudrait qu'on me trouve un travail exprès pour moi, tu vois, du genre inventé rien que pour moi, sans pression, sans masque, sans jeu de séduction, sans compromis, sans jeu de dupes, faut pas rêver : chuis pas près de bosser !

je vous salue, vous qui avez le courage et l'energie de supporter ça !
je vous envie pas, non, mais je vous respecte profondement !
moi je peux plus, le boulot m'a esquinté, oh pas de la manière qu'il a esquinté des générations d'ouvriers et des générations de manoeuvres et de cadres, bin non, c'est d'une autre manière,
faut dire pourtant que comme eux comme vous touss, j'avais pas la tête assez dure pour faire éclater du béton, alors j'ai toujours eu un mur pour me boucher l'horizon......
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Société (tu m'auras pas !)

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation