Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ce soir a la télé! Les volcans d'Islande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Sciences pour débutants et autres profanes Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ce soir a la télé! Les volcans d'Islande
 MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 21:59 Répondre en citant  
Invité

Ce soir a la télé je regarde sur Arte "Nuage mortel" et "Volcans d'Islande, et demain ?"

Plus que de vous faire un pâté illisible je vais tenter de faire bref!

Ce documentaire parle de l'éruption du Laki le 8 juin 1783, s'en ai suivi huit mois d'émission de gaz sulfurique qui ont causé des conséquences dévastatrices sur toute l'Europe, de façon immédiate mais aussi des réactions en chaines!

En France a Chartres dans certains village le nuage toxique arrivé jusque la obscurcis le soleil et donnais un brouillard constant, le souffre causa la mort d'un tier de la population de certaines paroisse...

Ensuite l'hiver qui s'en suivi dura jusqu'en Avril avec de la neige qui arrivais jusqu'au "ventre d'un cheval" vers la mi avril en Angleterre...

Dés la fonte des neiges vers début mai il y eu alors d'énormes inondations du au volume de neige...

Et en Islande 80% des moutons et la moitiés des vaches et chevaux du pays sont mort laissant la plus grande famine de leurs histoire...Ils allaient jusqu'à faire bouillir les couverture de livres en cuire pour tenter de se nourir...

Consternant, cela peut même a cause la famine être a l'origine de la précipitation de la révolution Francaise...

Le documentaire qui suit que je suis entrain de regarder nous dit que d'autre volcans du style de celui ci pourrais se réveiller en Islande dans un délais de moins d'un an a un demis siècle comme l'Askja, ensuite reste a savoir quel type d'éruption se sera, quasi "banal" comme celle de "l'Eyjafjöll" l'année dernière, aussi dangereuse que celle de 1783 ou pire...

Et ca ce ne sont que des volcans de type "moyen" mais il y a pire comme les Super-Volcan...Comme celui de yellostone qui est déjà en retard sur son éruption. Par contre si un de ceux la pète la c'est au niveau mondial que cela serait plus que dévastateur on mettrais des années a s'en remettre voir se serait tout bonnement la fin de l'homme sur terre.....

Et le pire c'est que l'on ne peut ABSOLUMENT rien y faire.

C'est consternant telement beau, telement génial ses "bêtes" la, moi j'adore ca, mais telement flippant en même temps!

Ps: ah vous voyez que le doctor il peut être sérieux aussi Okay

Publicité
 MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 21:59  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Sciences pour débutants et autres profanes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation