Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Accepter ? Hors de question, je refuse !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Société (tu m'auras pas !) Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:13 Répondre en citant  
Mule regimbante

situation virtuelle: Divine emmerdeuse
Féminin Bélier (21mar-19avr)
grade: divine emmerdeuse !

Que le monde paraît absurde, insensé et... terrifiant, vu comme ça !
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 17:13  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:20 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

ah merci l'Onde ! j'avais paumé cette vidéo !

J'ai plein de trucs à dire pour argumenter le fait que je n'ai pas signé, jamais ! ce contrat là !

le monde est ce que l'on en fait !
et aussi ce qu'on accepte que les autres en face.........
le monde est pas si terrifiant que ça pour peu qu'on le regarde autrement, je crois !
le monde il est terrifiant vu de loin !
mais quand tu prends la peine de risquer t'y colter de tout près, bin y devient si chouette, de tout près !

Parce que en fait, je crois, ce qui fait qu'un max de gens acceptent de signer ce putain de contrat : c'est le manque de proximité avec ce monde.......

On fait peur aux gens ! de toutes les manière qu'y soit !
relire le fil de Blaise...... bon sang je vais chercher le lien je reviens !
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:29 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

vouala !

http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/t2114-Noam-Chomsky-Les-dix-strate…

en tous cas moi chuis bien contente même si c'est dur des fois, souvent même, d'être quelqu'un qui "fait chier" parce que de cette manière il me semble que je signe pas ce contrat ! un peu quand même hein ! bin oui, mais si peu !

j'ai refusé un max de contrats (mariage, accès à la propriété, et toutes ces choses qui t'obligent à fermer ta gueule tel'ment tu crèves de trouille de finir comme ces épouvantails qu'on agite sous le nez des bonnes gens, les REDOUTABLES ET MONSTRUEUX SDF....) à l'automne de ma vie je ne possède rien, même plus ma bagnole et savez quoi ?
je suis libre, et même si toussah est parfois dur, je voudrais pas qu'il en soit autrement !
oué j'ai une assurance vie qui s'appelle Franssoua, mais je sais pour l'avoir vécu, que s'il était pas là, je prendrais quand même le risque de continuer à refuser de vivre autrement que comme j'en ai envie, c'est-à-dire libre d'un max de contraintes !
j'ai vécu dans ma bagnole, bon ok j'ai pu de bagnole manan, mais quelques adresses manan, de "cousins man-ouches" pi y a Paulo aussi hein Cool
 MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 22:05 Répondre en citant  
Invité

Une video disponible au video Show by ma pomme ici même

Je l'ai eue longtemps en signature ailleurs.
Je ne peux que chaleureusement vous recommander d'ailleurs de visionner ce petit florilége interactif ...

Ceci dit Ondieeee, j'ai beau gueuler que je ne l'accepte pas, De fait, toi ,moi, nous, le signons tous les jours...

Au mieux, on peut tendre vers le refus partiel ponctuellement....Et encore, parfois je doute d'y parvenir, rarement heureusement!
 MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 22:08 Répondre en citant  
Invité

http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/t1981-video-chaud.htm
 MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 12:49 Répondre en citant  
Invité

Citation:

Ne serait il pas plus juste Lisa de dire : Le monde est ce qu'ils en font .

Bisous .
 MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 13:25 Répondre en citant  
Invité

Mouais, Majo, mais même si on s'en détache ,on reste aussi acteurs du monde.
Le coup du c'est pas moi c'est les autres est un tantinet facile ,je trouve, même si j'adooooore jouer la farce ainsi aussi parfois!
 MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 10:50 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Majo a écrit:
Citation:

Ne serait il pas plus juste Lisa de dire : Le monde est ce qu'ils en font .

Bisous .

plus facile, mais plus juste, non j'crois pas, passkeu si au lieu de défendre continuellement nos interêts persos, on était un peu plus dans le collectif, on en serait pas là..... c'est quand même bien grâce à des gens qui se sont regroupés qu'on a un tipeu avancé sur notre barbarie ordinaire nan ? pi là depuis les années 80 fini ! on avance plus ! et là voui, on laisse les autres décider pour nous !
comme si on avait perdu un truc en route, un truc qu'on appelle conscience, j'crois.......
je suis depuis toute petite allergique au "c'est pas moi, c'est les autres" signé "une schizo" Laughing nan j'déconne.
bisous aussi, quand même !
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:03 Répondre en citant  
fille adoptive

situation virtuelle: amoureuse de Jack
Emploi: Mafiosi
Loisirs: Détruire le monde
Féminin
grade: Loutre véreuse

Baaaahhhhh c'est très pessimiste tout ça, moi je pense pas que la situation est si affreuse que ça, dit-elle dans sa petite résidence bretonne loin de la famine et de la guerre. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens sont pas si moutons que ça, et que chacun a dans un coin de sa tete une petite sonnette d'alarme qui sonne de temps en temps, et je suis prête à parier que dans deux ou trois siècles le monde deviendra autre chose, comme on l'a toujours fait, depuis que l'homme est né. Moi je pense à grande échelle. Je suis une grande optimiste et meme si on va tous crever, bin d'autres que nous naitront.
Et meme maintenant petit à petit, les esprits changent, il suffit de constater ce que devient le monde en le comptant en décennies ou en siècles. Je refuse d'etre pessimiste, parce que c'est dans notre personnalité de toujours nous sortir de tous les merdiers. Meme si on n'est pas tous égaux devant mère nature, les choses changent inexorablement, des fois en pire, mais ça dure jamais très longtemps.

Reborn, qui dit vachement des beaux trucs, quand meme
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:03 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

tu confondrais pas péssimisme et lucidité ?
les images montrées dans ce film sont bien réelles, elle sont, un point c'est tout.
le pessimisme je crois, consiste à voir les choses de manière sombre tandis que la lucidité consiste à regarder la réalité telle qu'elle est.
C'est heureux qu'on garde de l'espoir, la lucidité n'empêche pas l'espoir, bien au contraire, je crois !
Oui les esprits changent, c'est vrai, lent et vrai !
Par contre je pense que les gens sont en grande majorité une bande de moutons, juste parce qu'ils sont fatigués et isolés.
Plein de choses font que l'unité des groupes sociaux et familiaux a disparue, les gens sont de plus en plus seul.
La majorité des rites de passage a disparu, les rites familiaux aussi et le fait que les familles soient géographiquement explosées n'arrange rien non plus.
Les grandes traditions de familles sociales, comme la classe ouvrière ou même la bourgeoisie de province sont moribondes.
Les familles qui se réunissaient autour de rites religieux (communions, Noel, mariages...) tendent à disparaitre aussi.

Les gens ont dû quitter leur coin pour trouver du boulot, ou un boulot mieux payer, en tous cas ils ont fait ce choix là, qui du même coup les a déracinné de leur famille, de leurs origines (comme tous ces travailleurs immigrés isolés), du même coup les "vieux" ont perdu leur place de transmission de savoir, de mémoire de la famille, de conseil et garderie d'enfants....
ON mets les vieux dans des boites-à-vieux, parce qu'il faut aller bosser à deux si on veut payer les traites du monospace....
QUESTION DE CHOIX......
Les appartements sont devenus plus petits, et du même coup la place du "vieux" bin, elle y est plus......

Toutes ces choses font que la vie moderne, si elle nous garanti une vie moins difficile sur le plan physique, bin en même temps elle bousille l'âme des gens, je veux dire leur faculté à penser ensemble, agir ensemble, au mieux des interêts collectifs, qu'ils soient familiaux, sociaux ou professionnel.
Je suis pas pessimiste, juste lucide.
Que le monde se remette cette fois encore de tout le mal qu'on lui fait, oué, je le pense, par contre je pense que l'Humanité, elle, ne s'en remettra pas et qu'on l'aura toussss, à des degrés différents, bien cherché et mérité !
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:09 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

je reviens sur la définition de la lucidité qui correspond à la qualité de la personne clairvoyante, capable de clarifier ses démarches

tandis que le pessimisme consiste à penser que la vie est une eternelle douleur.

ce qualificatif touche les gens disposés naturellement à trouver que tout est mauvais, que tout va mal, à être mécontent de tout.

il implique une absence d'espoir de meilleur, un immobilisme.
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:36 Répondre en citant  
fille adoptive

Féminin

mmm les images sont réelles mais ... elles sont aussi détournées finalement, pour alimenter le discours et il est par dessus ces images à mon sens très pessimiste. Bien que ce soit réaliste. je ne nie pas que tout ça existe.

Je ne sais pas le faire, mais je suis certaine qu'on pourrait faire une vidéo avec exactement tout le contraire, avec un discours qui nous montre qu'on n'est pas perdu, et de belles vidéos, de belles images qui montrent que le monde n'est pas encore devenu un tas de cendres. Parce que, franchement, y a pas que dla merde sur Terre. Et y a pas que des connards. Y a beaucoup d'autres choses.
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:51 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

oui on pourrait faire la même chose, d'ailleurs c'est fait : walt disney, pour ne citer que lui, qui vise essentiellement les mioches,
mais on trouve aussi d'autres exemples dans le monde des adultes, qui tente de nous faire croire que tout et boooooo.....

je te laisse chercher, si tu sèches je t'aide....

une chose est certaine : oué y a aussi plein de belles personnes, de belles choses, de beaux actes dans le monde !
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:52 Répondre en citant  
Mule regimbante

situation virtuelle: Divine emmerdeuse
Féminin Bélier (21mar-19avr)
grade: divine emmerdeuse !

Mais oui, le beau et le vrai existent encore mais parfois, faut bien chercher avant de les trouver !
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:54 Répondre en citant  
fille adoptive

Féminin

rahhh la la Lisa ! je ne t'écoute plus ! ta vision du monde penche trop du coté du verre à moitié vide ! moi je parle de petits actes au quotidien qui ne sont pas forcément au regard de tous et toi tu me balances disney ! bah !

je PAAAAAARS

je m'en vais !*

adieu !

sur un autre topic !
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:56 Répondre en citant  
fille adoptive

Féminin

(PS: pourquoi ne retenir QUE la merde d'abord, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas QUE ça, et que c'est facile d'etre alarmiste, la réalité, ce n'est pas ça, la réalité, c'est que c'est un pot pourri avec un peu de tout, ALORS , LUCIDITE MON CUL OUAI Twisted Evil )
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:58 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Reborn a écrit:
rahhh la la Lisa ! je ne t'écoute plus ! ta vision du monde penche trop du coté du verre à moitié vide ! moi je parle de petits actes au quotidien qui ne sont pas forcément au regard de tous et toi tu me balances disney ! bah !

je PAAAAAARS

je m'en vais !*

adieu !

sur un autre topic !

Laughing bin koua kesseujéfé encore Razz
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:59 Répondre en citant  
fille adoptive

Féminin

tu te moques de ma vision bisounours de la vie
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:59 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Reborn a écrit:
(PS: pourquoi ne retenir QUE la merde d'abord, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas QUE ça, et que c'est facile d'etre alarmiste, la réalité, ce n'est pas ça, la réalité, c'est que c'est un pot pourri avec un peu de tout, ALORS , LUCIDITE MON CUL OUAI Twisted Evil )

oué kissila ton cul ? l'est pessimiste ou lucide ?
 MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 14:00 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Reborn a écrit:
tu te moques de ma vision bisounours de la vie

nan, je me moque pas, je t'ouvre à la lucidité mon cul Embarassed
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Société (tu m'auras pas !)

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation