Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Bricolette veut refaire ses toilettes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Des bouts de "nous"... » les bricol man et women Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 19:57 Répondre en citant  
Invité

J'ai décidé de refaire mes toilettes, enfin juste les murs. Actuellement, ils sont recouverts d'un papier peint gaufré uni, jaune pisseux Laughing C'est pas drôle !
Et comme j'ai pas envie de me tracasser, je pensais à peindre directement sur le papier.
Y a-t-il une technique avant ou une peinture spéciale ?

Je choisis la peinture aussi parce que je sais pas poser du papier et encore une fois, pas envie de m'enquiquiner pour cette pièce ridicule mais je veux quand même que ce soit classe, on y est souvent dans les toilettes, alors autant s'y plaire

Et j'ai aucune idée de la future couleur, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

J'attends vos conseils les bricolos et bricolettes
Publicité
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 19:57  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:58 Répondre en citant  
Invité

pas de peinture sur le papier peint ...l'humidité va décoller le papier .
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 21:25 Répondre en citant  
Invité

C'est possible Jack , mais si elle laisse les wc ouverts le temps que ça sèche (deux trois jours ) ?
Parce qu'on peut en faire un mini boudoir tout à fait girly de ses wc qui la dépriment ...
Pour roucoule , je verrais bien deux peintures en grosses bandes verticales (30 cm de large ) alternées ( vieux rose et pourpre) sur 2 mètres de hauteur ;le reste avec le plafond ,impérativement blanc bien lumineux !
Choisir une frise en dentelle noire pour séparer les bandes du "blanc" , un éclairage à pampilles , un sol éventuellement repeint (peinture sol blanche ) s'il est en gerflex , parquet ou carrelage ...Changer la lunette ;on en trouve qui imitent le capiton ou la dentelle ,etc ...
Poser des petits cadres noirs et dorés avec des images de pin up ou de lingerie ...etc ...
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:16 Répondre en citant  
Invité

Sympa comme idée! Okay
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:00 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

bin moi j'ai peins tout mon salon sur le papier peint ça fait près de vingt piges et y s'est pas décollé.
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:32 Répondre en citant  
Invité

roussote a écrit:
C'est possible Jack , mais si elle laisse les wc ouverts le temps que ça sèche (deux trois jours ) ?
Parce qu'on peut en faire un mini boudoir tout à fait girly de ses wc qui la dépriment ...
Pour roucoule , je verrais bien deux peintures en grosses bandes verticales (30 cm de large ) alternées ( vieux rose et pourpre) sur 2 mètres de hauteur ;le reste avec le plafond ,impérativement blanc bien lumineux !
Choisir une frise en dentelle noire pour séparer les bandes du "blanc" , un éclairage à pampilles , un sol éventuellement repeint (peinture sol blanche ) s'il est en gerflex , parquet ou carrelage ...Changer la lunette ;on en trouve qui imitent le capiton ou la dentelle ,etc ...
Poser des petits cadres noirs et dorés avec des images de pin up ou de lingerie ...etc ...

Excellent ! j'adore.... je suis prête à laisser les wc ouverts plusieurs jours Laughing
Quel plaisir ce sera d'aller aux toilettes, j'y serai plus que dans ma chambre (à refaire aussi) mais j'adore l'idée façon boudoir.
J'ai pas bien compris où poser la frise, en fait elle ferait tout le tour en haut ? et les plinthes, en blanc aussi ? Pour faire les bandes bien droites, va falloir que je tire des traits pour bien démarquer sinon cata assurée
Pour le reste de la déco, cuvette et froufrous, j'aurai des idées c'est sûr et je retiens les pin up.
Je savais pas que le sol pouvait se peindre (gerflex)
Mais dis, tu m'en bouches un coin là, comment tu sais que j'aime les pin-up, ce côté un peu rose ? etc...

Dernière édition par roucoule le Mar 1 Mar 2011 - 23:35; édité 1 fois
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:33 Répondre en citant  
Invité

L'Isa a écrit:
bin moi j'ai peins tout mon salon sur le papier peint ça fait près de vingt piges et y s'est pas décollé.

Tu te souviens pas si c'était de la peinture spéciale ? je pense que tout dépend du papier.
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:41 Répondre en citant  
Invité

le plus simple c'est quand même de décoller papier avant de peindre , vous avez déjà essayé de mettre un liquide sur du papier peint qu'il soit peinture ou eau . alors si tu met de la peinture direct il faut commencer par du blanc pour casser les couleur du dessous ensuite tu met ta couleur . Mais je persiste a dire que peinture sur papier peint égal pourri . un toilette peut ce faire en une journée avec les nouveau matériaux , peinture qui sèche vite + décollage papier .
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:46 Répondre en citant  
Invité

C'est long le décollage papier et après, faut lisser, passer une sous-couche.
 MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:48 Répondre en citant  
Invité

ben tout dépend de comment et le mur en dessous , sinon juste reboucher deux trois trous et remettre un papier uni et épais .
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:02 Répondre en citant  
Invité

ça, je sais pas, chuis pas allée voir les dessous de mon mur

et je remettrai pas un papier, je sais pas le poser et quand je le vois faire, j'admire la précision et la patience.
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:03 Répondre en citant  
Invité

je te le pose moi ton papier .
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:06 Répondre en citant  
Invité

Merci mais c'est très dur de me rendre service surtout pour des travaux...
Je vais m'arranger avec la peinture Smile
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:08 Répondre en citant  
Invité

pas de problème , c'est pas des travaux mais du rafraîchissement Razz
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:11 Répondre en citant  
Invité

Laughing
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 00:25 Répondre en citant  
Invité

Oui , la frise ,c'est pour délimiter entre les bandes et le haut du mur blanc . Il faut acheter des peintures bien couvrantes ,ce qui ne t'empêchera pas de passer jusqu'à trois couches .
ça fait des années que je peins sur papier peint et ça marche .
Si ton papier est recouvert d'un vernis ou d'une pellicule plastique ,ça t'oblige à utiliser une peinture à l'huile (diluable au white spirit et pas à l'eau) mais si ton papier absorbe bien ,façon buvard , tu peux peindre avec une peinture à l'eau .
J'ai peint du linoléum et du gerflex avec de la peinture pour sol blanche ; ça fait dix ans et c'est comme neuf .

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 13:17 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

roucoule a écrit:
L'Isa a écrit:

Tu te souviens pas si c'était de la peinture spéciale ? je pense que tout dépend du papier.

bin ché plus j'avais trouvé les pots en faisant les encombrants Laughing et le papier peint avait rien de spécial à part qu'il était à chier Rolling Eyes
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 13:18 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Jack a écrit:

oups pardon ! ok je sors
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 13:34 Répondre en citant  
Invité

L'Isa a écrit:
Jack a écrit:

oups pardon ! ok je sors

meme la peinture je fais , partout ou je peut mettre mon pinceau je mis colle Razz
 MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 14:35 Répondre en citant  
Invité

roussote a écrit:
Oui , la frise ,c'est pour délimiter entre les bandes et le haut du mur blanc . Il faut acheter des peintures bien couvrantes ,ce qui ne t'empêchera pas de passer jusqu'à trois couches .
ça fait des années que je peins sur papier peint et ça marche .
Si ton papier est recouvert d'un vernis ou d'une pellicule plastique ,ça t'oblige à utiliser une peinture à l'huile (diluable au white spirit et pas à l'eau) mais si ton papier absorbe bien ,façon buvard , tu peux peindre avec une peinture à l'eau .
J'ai peint du linoléum et du gerflex avec de la peinture pour sol blanche ; ça fait dix ans et c'est comme neuf .

Quand tu parles du haut du mur blanc, ça veut dire quoi ? je pensais qu'il n'y avait que le plafond de blanc
Sinon, je pense pas que le papier soit vinyl ou recouvert d'une pellicule, il est juste gaufré au toucher.
Qu'appelles-tu peinture bien couvrante ? la qualité ?

Merci pour ce joli dessin !
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » les bricol man et women

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation