Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Majo et moua aussi d'abord !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Art et culture pour tous ! » Peinture Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 14:53 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Clin d'oeil au titre du fil du Denis alias le Vautour........ Cool

Pour ceux qui l'ignorent Denis et Majo se connaissent depuis un bout pour de vrai, et j'ai le privilège d'avoir pu rencontrer le Denis autour d'une bonne blonde (enfin d'une bonne tournée de blondes en fait Embarassed Laughing ) dans la plus belle ville du monde : Tours Razz
C'est par l'entremise du tas d'plumes (alias le vautour alias le Denis) que j'ai pu découvrir l'univers déjanté des couleurs et des formes du Majo !
J'y pige et connais que dalle en peinture et le monde du Majo m'a fait le même effet que le monde de Chagall.

Il est dingue ce peintre ! Majo, au moins autant que pouvait l'être Marc Chagall que je trouve sage en regard de l'univers du Majo.

J'ai été frappée par la toile que j'arrive pas à piquer dans sa galerie virtuelle Evil or Very Mad Mr. Green "la grande manipulation" alors Majo si tu pouvais la mettre ! merci !

En fait cette toile peinte deux ans avant le "11 septembre" faut la voir pour prendre la mesure de la "joyeuse et cynique désespèrance" du bonhomme........

En tous cas ce matin m'attendait à la poste le paquet annoncé par Majo et fallait me voir gamine que j'étais tout d'un coup redevenue, râler après le franssoua pour qu'il fasse plus vite pour dépiauter l'emballage solide !!!

Un vrai moment de bonheur grâce au ouéb qu'est pas que du vent ici, chez nous, je crois !

Nan je crois pas chuis sûre !
A chaque fois que je touche et respire les choses qui viennent de vous, la poupée de Roussote, la blague à Lou, le petit mot de Lou, la lettre de Marie, le livre de Djul, la lettre et l'attention de Ninette, les copains de l'urbex toujours prêts à donner un foutu coup de main dans le projet de l'assoce "l'effort de Vaujours" je me dis "bordel t'en as de la chance d'avoir rencontré ces gens qui sont loin mais si près pourtant !"

Je vous livre des photos maladroites qui ne rendent pas hommage au talent du Maître mais disent je crois, ma fierté et l'émotion de ce "jt'aime l'Isa" ! Moi aussi j't'aime Majo !

j'ai plus de place pour l'instant ici, les murs sont dégueu Confused mais fallait que je trouve une place ousskeu je verrais les lithos !! et là je les vois !!!

"dans le port d'Amsterdam" litho 140/250
c'est un bordel dans son port ! Mr. Green Okay

"déjeuner pataphysique" litho108/250 j'adore ! vraiment tu peux rester des plombes devant ses toiles, tu vois toujours un truc que t'avais pas vu la fois d'avant ! c'est pas des tableaux qui peint l'Majo, c'est des romans !

et tenez vous bien là........

je ne retrouve pas la toile "les bonimenteurs "Majo !!! Confused

je n'ai pas encore choisi de place pour cet exemplaire unique de l'étude du détail "des bonimenteurs" mais je vas trouver c'est sûr !

Majo je t'embrasse aussi fort que chuis déjantée et toi avec alors gaffe tu vas friser la detresse respiratoire Mr. Green

et j'attends avec impatience l'expo parisienne !!
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 14:53  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:04 Répondre en citant  
Invité

Je reste sans voix devant ces talents. Je dis que c'est un sacré travail, je tire mon chapeau !
Pour être honnête jusqu'au bout... ce n'est pas le style que je préfère.
Mais si j'étais capable d'en reproduire le 8eme du quart, qu'est ce que je serais contente !
Very Happy
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:08 Répondre en citant  
Invité

Ben on a l'air fin avec nos merdouilles, nous!

Je te prillerai de planquer mon bout de papier dans un tiroir de commode kitch s'il te plait... Loin de la pression comparative!

Je crois que le seul truc en commun avec Majo, c'est cette volonté de mettre du bleu partout... pour faire chier Nine!

Je rigole! Contente de ton bonheur, Isalisette.
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:11 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

tu m'plais l'Agathe get now ! Cool
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:14 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Blue a écrit:
Ben on a l'air fin avec nos merdouilles, nous!

Je te prillerai de planquer mon bout de papier dans un tiroir de commode kitch s'il te plait... Loin de la pression comparative!

Je crois que le seul truc en commun avec Majo, c'est cette volonté de mettre du bleu partout... pour faire chier Nine!

Je rigole! Contente de ton bonheur, Isalisette.

toi tu sais quoi, y a des moments je "sens" que je compte pour toi autant que tu comptes pour moi, je sens ta bienveillance malgré tes redoutables et délicieusement précis coups de griffe bluesteel, même si t'es loin, t'es tout près et t'es unique comme tout le monde, mais toi pour moi, t'es une sorte d'inaccéssible fée-sorcière que le temps m'aidera à atteindre et ce sera un sacré moment, un foutu cadeau bordel !
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:16 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

pas "atteindre" juste "à-tendre", plutôt Marie !
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:24 Répondre en citant  
Invité

que dire ??? rien juste que j'aurai la chance de venir les contempler souvent ,je suis un veinard ....
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:27 Répondre en citant  
Invité

je vois, je vois... (dit l'aveugle..oui..bon !) ....il y a des préférences... Cool
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:32 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

jack a écrit:
que dire ??? rien juste que j'aurai la chance de venir les contempler souvent ,je suis un veinard ....

oué !! pi tu pourras me les toucher Mr. Green
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:34 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

agathe a écrit:
je vois, je vois... (dit l'aveugle..oui..bon !) ....il y a des préférences... Cool

Mr. Green ma meilleure amie dit toujours, enfin disait passkeu je l'ai jarté de ma vie depuis pour des motifs qu'il serait fastidieux mais pourtant anthropologiquement interessant de narrer, bref je digresse Mr. Green "visiblement, je ne vois rien"
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:56 Répondre en citant  
Invité

Lisa a écrit:

que le temps m'aidera à atteindre et ce sera un sacré moment

Je ne viendrai que quand tu auras enlevé la crotte de chais pas quoi sur les touches du piano!
 MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 16:03 Répondre en citant  
Invité

Mort de Rire je me demandais si c'était pas une crotte de chocolat, justement ! Mort de Rire
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 10:09 Répondre en citant  
Invité

Heureux que cela te plaise Lisa Wink

La Grande Manipulation .

Huile sur toile
Format : 150x150

Cette toile fut réalisé a partir d'un rêve prémonitoire deux ans environs avant les tragiques évenements du onze septembre .
Exposée trois jours avant les attentats pour une période d'un mois a Maastricht , cette toile m'a value de nombreuses réactions et commentaires dans les médias et ailleurs .
Cette oeuvre unique au monde et dans l'histoire de la peinture ( Aucun peintre n'ayant jamais peint des évenements de cette nature , avant leur apparition réelle ) ne peux encore etre vendue , son prix pouvant atteindre des sommets . Elle se trouve a l'abrit en Suisse et ne sera visible que lorsque la lumière sera faite sur ces dis évènements .

Malheuresement , la photo ne rend pas l'effet donné par l'original , et ne nous permet pas de distinguer certains détails importants .

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 10:54 Répondre en citant  
Invité

c'est un très beau tableau ! j'ai prid une loupe pour certains détails, ça fait quand même frémir... vous auriez pu être inquiété.
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 11:51 Répondre en citant  
Invité

Bonjour agathe .

En effet , le jour des attentats , une dame visitant l'expo , offusquée qu'un peintre ait pu peindre cette toile porta plainte au pres de la police .

La police n'en tenue pas compte m'assurant de mon droit a la libre expression en vigueur aux Pays Bas .
Je fut quand même obliger de donner une conférence de presse pour m'expliquer sur ce tableau .
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:03 Répondre en citant  
Invité

Les visionnaires, moi, j'aime bien... Ca me donne l'impression que le temps n'est pas qu'une ligne continue sur laquelle on se croit posé en attendant que le prochain évènement arrive! Y a des flammèches indisciplinées, anachroniques, qui vont toucher des esprits inconscients (réceptifs) qui en osant les restituer bousculent un peu l'ordre lénifiant, imposé, admis des choses "normales". C'est sûr que ça dérange!
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:08 Répondre en citant  
Invité

Tres juste analyse Blue Wink
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:09 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Blue a écrit:
Lisa a écrit:

que le temps m'aidera à atteindre et ce sera un sacré moment

Je ne viendrai que quand tu auras enlevé la crotte de chais pas quoi sur les touches du piano!

c'est pô une crotte ! c'est une capsule de graines d'amarilis que le titi a retrouvé sous la commode Mr. Green
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:11 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Majo a écrit:
Heureux que cela te plaise Lisa Wink

La Grande Manipulation .

Huile sur toile
Format : 150x150

Cette toile fut réalisé a partir d'un rêve prémonitoire deux ans environs avant les tragiques évenements du onze septembre .
Exposée trois jours avant les attentats pour une période d'un mois a Maastricht , cette toile m'a value de nombreuses réactions et commentaires dans les médias et ailleurs .
Cette oeuvre unique au monde et dans l'histoire de la peinture ( Aucun peintre n'ayant jamais peint des évenements de cette nature , avant leur apparition réelle ) ne peux encore etre vendue , son prix pouvant atteindre des sommets . Elle se trouve a l'abrit en Suisse et ne sera visible que lorsque la lumière sera faite sur ces dis évènements .

Malheuresement , la photo ne rend pas l'effet donné par l'original , et ne nous permet pas de distinguer certains détails importants .

ah merci Majo !!!
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:16 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

ce ciel, bon dieu ce ciel ! le museau qui dépasse de la toge me fascine....... on y passe des heures à détailler la symbollique qui grouille de partout dans cette toile ! les bulding, les carrés qui me font penser à des échiquiers.......
les tours médiévales me renvoient à l'obscurantisme de barbares se réclamant d'un Islam auquel ils n'ont rien pigé....

au loin les terres brûlées, desertées arides.......

la symbollique grouillante soulève tel'ment de questions !

Dernière édition par L'Isa le Sam 1 Jan 2011 - 12:17; édité 1 fois
MSN Skype
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Peinture

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation