Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Salute....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » Présentation Sujet précédent :: Sujet suivant  
Salute....
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 22:55 Répondre en citant  
Invité

Citation:
de Lisa..... mais au fait, pourquoi viens tu nous rejoindre ?

Excellente question. Bien qu'ayant un relent d' Inquisition... Oui, pourquoi au fait ?
Ben... je n'en sais trop rien.
Pas pour me disputer en tout cas. Pour cela il suffit de parcourir d'autres forums, et de choisir celui sur lequel les fautes de goût dans le titre des fils, les fautes d' orthographes dans le corps du post, voire le coté inutilement provocateur du questionnement fleurissent.
Voyons, je suis un peu du genre professeur folingue. J'aime la Science et tout ce qui gravite autour. J'aime bien en parler et même sortir des sentiers battus, tout en restant à la frontière qui sépare le rêve du connu. Un pied de chaque coté donc. Je n'ai pas d'ennemis (sont tous morts, les pauvres) et je ne tiens pas à m'en faire de nouveau (le dernier n'est pas encore prescrit).
Et pour cela, il est des sujets que j' évite comme la peste. Mais le hic avec la peste, est que son bacille se propage très bien et que très souvent il vient polluer une discussion où, a priori, il n'a rien à faire.
J'attache une très (trop) grande importance aux mots utilisés dans une conversation. Certains, ont à mes yeux une telle valeur que les galvauder me semblerait sacrilège. Par exemple, je viens d'utiliser "sacrilège", parce que précisément il ouvre la porte à une ribambelle d'interprétations. Et pourtant à mes yeux une seule est acceptable : celle qui ne sort pas du contexte présent. Serait sacrilège celui qui ne respecterait pas le sens étymologique du mot. Et blasphémateur celui qui l' écrirait avec une majuscule.
Parcourant le forum, j'y ai trouvé des pseudos, évoquants quelques souvenirs diffus. Agréables ou non, peut importe. Que ceux qui ont adopté ces pseudos soient des transfuges venus d'autres cieux ne m' ennuie guère. Autres lieux, autres moeurs dit-on.
Mais voilà, tout cela ne reste que des mots, on verra à l'usage ce que ça donnera.
Mais si je suis de trop, je suis prêt à repartir. Après tout venir s' immiscer dans un groupe de copains, et venir non accompagné qui plus est, peut ressembler à une intrusion, que personnellement je n' apprécierais guère.
Au fait, Thanatos, le vilain pas beau, mal aimé des dieux et encore plus des humains, innommable même, tant l' évoquer semblait dangereux. Hé bien à moi, il me plaît. Parce que dans le fond quoi de plus risible que la Mort ? Et j'adore rigoler de tout.
Publicité
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 22:55  

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salute....
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 23:34 Répondre en citant  
Invité

Y a Voldemort aussi , qu'est pas mal...
T'es jeune ou je me goure ?
Si tu restes ,je te dirai pourquoi je le pense .
Invité par qui avant que je te souhaite la bienvenue ?
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:11 Répondre en citant  
Invité

Citation:
T'es jeune ou je me goure ?

Bizarre cette question, quand on y réfléchit.
En fait je répondrais : plus assez pour qu'elle me vexe. Et suffisamment pour qu'elle me plaise.

Et pour ce qui est de mon intrusion ici, je dirais, comme Cyrano :

Quoi, pas un grand seigneur pour couvrir de son nom.....
cyrano
Non, ai-je dit deux fois. Faut-il donc que je trisse?
Non, pas de protecteur…
(la main à son épée.)
Mais une protectrice!

Dernière édition par Thanatos le Sam 11 Déc 2010 - 00:22; édité 1 fois
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:20 Répondre en citant  
Invité

Bienvenue Thanatos et vive les mots qui vivent !
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:23 Répondre en citant  
Invité

Salut, à vous tous. Merci.
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:39 Répondre en citant  

situation virtuelle: Maître du jeu...
Emploi: Etudiants
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
grade: 2nd du Colonel O'Nea

"J'aime bien en parler et même sortir des sentiers battus, tout en restant à la frontière qui sépare le rêve du connu. Un pied de chaque coté donc"

Tu me lourde déjà ! (Humour)

Bienvenue !
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 08:47 Répondre en citant  
Invité

Une prose composée dans une syntaxe correcte, un peu d'imagination, un zeste de mystère...
Tout cela devrait être de bon augure. (la circonspection m'empêche d'utiliser le présent).
Comme tu dis, nous verrons à l'usage.
Et puis, moi aussi, j'aime Thanatos, que je toise sans crainte.
Au prochain échange donc, amateur de chats et d'oiseaux.
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 08:51 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Hey !

Moi j'veux juste dire que quand on, je cite "a pas d'enemi" bin si on en a pas bin y a pas de "s" pissaytou ! le zéro n'a pas de pluriel, en général........

"Je n'ai pas d'ennemis (sont tous morts, les pauvres)"

Nan passkeu pour bibi aussi le choix du mot et la maitrise de la langue comptent même si comme tout le monde je m'égare en fautes grosses comme la bêtise des fois !
Alors le mot "enemi" y me fait bizarre !
Pas un peu disproportionné ce mot là "enemi" pour de la distraction, du ludique, du virtuel ?
Erf chuis nouille ! C'était du second degré !

Allé sois le bienvenu et on verra bien jusqu'où on ira ou pas ensemble !

Une chose est certaine : ici on est ici et nulle part ailleurs, les gens sont les gens d'ici et s'ils sont où furent ailleurs l'essentiel reste l'échange, le plaisir de l'échange, pour le reste y a des latrines au fond du couloir, à gauche......

Dernière édition par L'Isa le Sam 11 Déc 2010 - 10:36; édité 1 fois
MSN Skype
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 08:52 Répondre en citant  
Invité

Bonjour et bienvenue Smile
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 09:26 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

t'as une famille qui respire la joie de vivre didon l'Thanatos : entre ton frère Hypnos et ses histoires à dormir debout et l'autre traitre de Domos, tu dois avoir les zygomatiques souples comme un cierge de Pâques, nan ?

j'aime bien le logo de ce groupe de metal.........
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:26 Répondre en citant  
Invité

bonjour , je sens que je ne vais pas rire tout les jours avec toi ! ta présentation a le mérite d'être claire et j'aime cette franchise .J'espère que tu me pardonnas mes fautes et autres lacunes grammatical car je suis le roi des fautes et ne met pas toujours le bon mot dans les bonnes phrases .
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:35 Répondre en citant  
Invité

Sauf que , Jack , le fond remplace si bien la forme ,avec toi , qu'on les voit pas les faufautes !
Thanatos , bienvenue , donc mais je me réserve pour sauter de joie . J'attends de voir le fond ,justement .
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:38 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

exak madame et le Jack manie comme personne l'art de la dérision, de l'auto-dérision et ça m'est d'avis que ça vaut toutes les meeeeeeeeeeeeerveileuseu dictions, toutes les admiraaaaaaaaaaaaableu syntaxes de ce monde de dupes !
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:02 Répondre en citant  
Invité

Tout à fait d'accord!

De toute façon, le premier qui touche à Jack, je le
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:05 Répondre en citant  
Invité

arrêtez , déjà que je me remet en question par rapport a mon égo ( une amie qui m'a soufflé cette idée ) ..
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:05 Répondre en citant  
Invité

Qu'elle doit être bêêête cette amie!!
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:40 Répondre en citant  
Invité

Ben t'es comme tout le monde en fait, Thanatos, tu veux qu'on t'aime en prévenant bien :

"j'suis comme ça, si ça vous va pas, tant pis. Moi, je fais avec moi depuis un bout de temps et je me vais bien dans l'ensemble"...

Comme tout le monde, un peu Narcisso Epaisse (là, j'y vais fort, hein? Mais j'y vais souvent fort...).

T'as une chouette expression, oui, oui... C'est un truc auquel je suis très sensible parce qu'on ne le rencontre plus si couramment et que je ne boude jamais un plaisir simple.
Cependant, comme il est justement mentionné plus haut, ce n'est au mieux qu'un talent supplémentaire, au pire qu'une arme assez pitoyable contre les démunis de l'orthographe et du vocabulaire approprié trop souvent raccourciquement (ben oui!) renvoyés à une plèbe, qui ne maniant pas avec subtilité les signes extérieurs de l'intelligence, ne peuvent donc pas la posséder!!!
Outche! c'est d'la phrase longuette ça...
Tout le monde a pigé???
Tu as donc toute l'apparence d'une culture bien solide et juste très subtilement évoquée, et comme les autres, ben, je suis interessée...

J'ai failli me tromper sur ça, je l'avoue :
"Parcourant le forum, j'y ai trouvé des pseudos, évoquants quelques souvenirs diffus"
Pas pour la faute d'orthographe, hein? personne n'est heureusement parfait... Juste parce que j'ai cru que tu portais déjà un jugement sur la "qualité" des productions locales... Y avait un soupçon de hauteur un tantisoit dérangeante qui m'a défrisée un peu mon légendaire sens de l'hospitalité...
Je m'étais plantée...
C'était des retrouvailles d'anciens-combattants...
On se frite la tronche ici aussi des fois...
Pas forcément avec l'élégance et le panache du gascon, mais on apprend à écouter des fois, je crois.
Des fois, on est agacé et on en a marre de tous ces sourdingues... Alors, on pose son baluchon, un moment, le temps de guérir de sa "sourdinguité" à soi...
Pas facile, des fois!

Bon c'est pas le tout, je passais, je t'ai vu, je t'ai lu :

Bienvenue!
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:44 Répondre en citant  
Invité

Tu manies le verbe comme ton appareil photo....
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:47 Répondre en citant  
Invité

je confirme , heureusement que Blue est là pour nous raconter dans l'exactitude , elle a l'oeil juste .
Salute....
 MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:51 Répondre en citant  
Invité

J'ai juste un bon APN.
Salute....
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Présentation

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation