Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'Urbex academy !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours Sujet précédent :: Sujet suivant  
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:16 Répondre en citant  
modo urbex

situation virtuelle: mi-temps virtuel
Emploi: Récuratrice de crotins de bourrins
Loisirs: jouer au coupe boulon
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
grade: fouineuse de friches

Le château de s Vives Eaux a été abandonné en 2008, loué pdt 7 ans par endemol boite de prod de Tf1 pour "the" emission qu'était la star academy (20 octobre 2001 au 19 décembre 2008), l'ancien proprietaire s'est plein de pas mal de dégâts Sad et de vols... Le château aurait donc été malmené Bannir puis vendu avant que l'émission ne se termine à un certain Jean-michel Pontet pour 3.8 millions d'euros Shocked . Malheureusement le nouveau proprio aurait fait faillite Laughing et serait en redressement judiciaire Mort de Rire (bien fait). On voit bien à l'intérieur que des travaux avaient commencé mais le matériel attend toujours le retour des ouvriers ... Effectivement la bâtiment aurait besoin de quelques travaux mais sur place on voit bien que les journalistes se veulent alarmistes pour pas t'en qu'ça!
L'édifice fut construit à la fin du XVIIIe siècle par l'architecte Jacques Gondouin pour lui-même. Le parc qui l'entoure, d'une superficie de 18 hectares, a été aménagé en 1884. Le château a été détruit durant la guerre,puis il fut reconstruit, tel que nous le connaissons maintenant.
Ayant appartenu à M. de Châteauvillard, à M. de Chelaincourt, à Thérèse Humbert (la fameuse N'escroqueuse), à Arturo Lopez-Perez, il a ensuite été utilisé par la grande surface Carrefour, puis a été proposé en 1999 pour devenir le Centre national du rugby et enfin la star ac y a élu domicile.
Voilà donc quelques tofs d'une visite trop coool Okay ! En commençant par les serres et le jardin avec les ateliers où sont entreposés voire même foutu en vrac les décors et différents objets du tournage. Puis les studios d'enregistrement et le château ! Une vache y retrouverait pas son p'tit

Euh j'crois que j'prends trops de place là
Publicité
 MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:16  

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 19:59 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

partant !
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 21:11 Répondre en citant  

situation virtuelle: À la recherche du graal
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Faut me mettre de suite de côté la scie à ruban, je la veux
 MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 12:30 Répondre en citant  
modo urbex

J'pensais à La Battersea Power Station à London ...
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 12:48 Répondre en citant  

situation virtuelle: Chevauchant la lumiere
Emploi: puits professionnel
Loisirs: balades en sous sol
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
grade: Photographoide

woua la bps ! rhoo si tu y vas je veux des tofs ! Surprised
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 19:43 Répondre en citant  
modo urbex

Crap@bex a écrit:
J'pensais à La Battersea Power Station à London ...

OK, si y'a l'temps passerai à la boutique souvenirs aussi, dis hein qu'est ce qui te ferais plaisir ??
Un voyant d'alerte? un interrupteur, un panneau in english?
'fin un truc qui rentre le sac ça m'arrangerais Wink
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 09:46 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

l'Hal il aime les collectors ! tous les collectors même radioactifs Mr. Green
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 09:36 Répondre en citant  
modo urbex

ON avait parler de partir au château des Vives Eaux, faudrit fixer des dates quelles sont les vôtres ?
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 09:44 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

moi je m'adapte vu que chuis libre de tout engagement professionnel Mr. Green
 MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 09:44 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

mais bon manan j'ai des engagements associatifs Confused
 MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 21:38 Répondre en citant  

Emploi: tente de le créer
Loisirs: photo, urbex, plongée
Masculin Taureau (20avr-20mai)
grade: apprentis sympathisant anti nucléaire

j'avais pas vu le topic mais ca m'interesse
 MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 23:48 Répondre en citant  

Emploi: tente de le créer
Loisirs: photo, urbex, plongée
Masculin Taureau (20avr-20mai)
grade: apprentis sympathisant anti nucléaire

ca devient compliquer l'explo quand la famille s'en mêle Very Happy
 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:10 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

certes Confused Mr. Green
 MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:42 Répondre en citant  
modo urbex

Lundi matin limousin, Mont d'Ambazac, direction les carrières d'extraction d'uranium ... Very Happy Je disposais de peu de temps, 3h grand max avant de repartir sur Paris. Après un week-end de merde en Angleterre Bannir Bannir, l'envie d'évasion a reprit le dessus Razz
Par une pluie battante, harnaché comme un ouvrier, me suis mise en route, et, et au bout de 3/4 heure de marche, ze tourne la tête sur le versant Ouest, qu'est ce qu'y avait pas un immense château en rénovation de façade. J'accélère le pas et une demi heure après arrive dans une propriété gigantesque déserte avec église et ferme incorporée!

Au détour d'un buisson il s'est dressé devant moi ...

A coté des vieilles pierres, témoins d'un autre temps ...

Puis l'église et sa feme attenante...

La suite tout à l'heure
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:53 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

rha la vache superbes prises de vue ! sais tu quelque chose sur l'origine et l'époque des bâtisses ?
qui conduit et finance les travaux ? pas un panneau kekpart ? Confused
 MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 14:48 Répondre en citant  
modo urbex

Lisa a écrit:
rha la vache superbes prises de vue ! sais tu quelque chose sur l'origine et l'époque des bâtisses ?
qui conduit et finance les travaux ? pas un panneau kekpart ? Confused

Je suis en train de faire des recherches, une chose est sûre la propriété est à un privé qui a du blé ... Le mobilier est sous plastique bien à l'abris et c'est pas de l'ikea, louis xv authentique Shocked Shocked
Trop juste au niveau timing pour faire une entrée propre et discrète, j'ai essayé par les trous d'aération donnant à l'extérieur mais suis trouvée nez à nez avec des barreaux
Mais grâce à l'échafaudage j'ai eu une vue splendide des monts d'ambazac ...

Aucunes pancartes, une clôture faite de ficelle de botte de foin , pas trace d'activité récente au niveau chantier Surprised , seulement des p'tits malins venus fureter !!! Sur la neuvième photos on a un indice et pas le moindre, une date sur le clocher 1874, sur l'autre coté 1891 et enfin, sur un autre des initiales JH bon départ! Question

Et le truc qui m'a interpellé grave c'est ça, qu'est ce que c'est que ça ?

Me suis retournée une dernière fois

Juste pour lui dire au revoir ...
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 15:16 Répondre en citant  

situation virtuelle: Mi temps interminabl
Emploi: Technitien
Loisirs: "Exploration" escalade Contrepèterie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
grade: Mangeur de pierres

Le truc qui t'a interpeler grave (je dit peut être une grosse connerie mais) comme ça, ça me ferai penser à une chaudière, un four une un truc du genre... Chaudière me parait le plus plausible.

Mais comme ça sur photo dur d'en dire plus...
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 11:59 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

retour sur le chateau des eaux vives de Dammarie-lès-lys...

Petit résumé de l'évolution de la propriété au fil des ans.......

14.01.2009 article du Parisien :

Les producteurs de la « Star Academy » dans l'oeil du cyclone ! NiouProd est la filiale d'Endemol qui a produit sept années de suite l'émission phare de TF 1 réalisée dans le château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys. Elle aurait laissé les lieux dans un état lamentable, selon l'actuel et l'ancien propriétaires du site, constats d'huissier à l'appui. Murs tagués, parquets défoncés ou pourris par l'humidité, vitres cassées, moulures détruites... Le château du XIX e s'apparenterait plus à un squat qu'à une belle demeure d'époque. La société de production attaquée en justice Désormais, le propriétaire des lieux est Jean-Michel Pontet. Il a acheté le site le 18 avril 2008 pour y organiser de l'événementiel. Pour l'instant , il ne souhaite pas s'exprimer sur l'affaire. En revanche, l'ancien propriétaire, François Dussault, voit rouge :
« J'ai laissé sur place du mobilier ancien et des toiles de maître qui devaient m'être restitués. Au total, ce qui m'appartenait représente environ 150 000 €. J'ai attendu. Mon nouveau propriétaire ne sait pas ce que c'est devenu.
Au moment du repli, NiouProd a eu une cinquantaine d'entreprises qui sont intervenues.
Il y a eu un défaut de surveillance.
Je vais assigner NiouProd au civil.
Ce sera plus rapide qu'au pénal. »
François Dussault ne décolère pas.
« La production de la Star Ac a saccagé le château ! On l'a découvert après qu'ils ont quitté les lieux à l'automne dernier. C'était ignoble ! Mon acquéreur m'a demandé mon concours pour témoigner de l'état des lieux avant l'arrivée d'Endemol. On a découvert des choses abominables. » Un exemple ?
« Il y avait douze salles de bains. Malgré cela, ils ont créé dans une ancienne grande chambre une nouvelle salle de bains commune aux filles et aux garçons, sans prévoir d'étanchéité.
Résultat : l'eau de la douche s'est écoulée sur le plancher en chêne, qui pourrit ! »
s'enflamme l'ancien propriétaire.
Selon lui, il s'agit d'une « série de modifications qui relèvent plus du sabotage que de l'aménagement » : « Dans ce milieu, les décorateurs vont au plus vite. Ils se moquent de la pérennité des ouvrages. »
Il déplore un comportement « tout simplement déloyal » :

« Ils ont gagné plein d'argent avec la Star Ac, ils ont les moyens de se comporter correctement. En fait, pendant sept ans, nous avions des interlocuteurs de qualité. Puis ils ont changé les équipes en juin 2008… » Contacté, le responsable des services généraux d'Endemol, M. Pardo, n'a pu être joint. Une autre voix de la société de production confie : « On ne souhaite pas communiquer là-dessus. Ça se passe entre avocats, de façon confidentielle. »

Ancien écrin prestigieux de la Star Academy, le château de la Star Academy est aujourd'hui laissé à l'abandon.

D'après le site Télé Loisirs, le château des Vives Eaux qui accueillait autrefois les staracadémyciens à Dammarie-lès-lys serait en train de tomber en ruine.
A cause de la faillite de son business, l'actuel propriétaire ne peut plus payer les factures d'entretien. Plancher pourri, toiture trouée, murs effrités, pièces non chauffées... cette vaste demeure de la fin du 18ème siècle située à la lisière de la forêt de Fontainebleau partirait en brioche.
Un sale coup pour le propriétaire quand on sait qu'en 2008 ce commerçant du Sud-Ouest l'avait acheté pour la bagatelle de 3,8 milieu d'euros, quatre mois seulement avant le départ de la Star Academy pour un hôtel particulier dans le Marais, rue Charlot.
La Star Academy y était restée 7 saisons. Les plus belles, diront Nikos.
Les Vives-Eaux, le château de la Star Academy à Dammarie-lès-Lys
En janvier 2009 déjà, le propriétaire s'était plaint d'avoir trouvé le château saccagé après le départ des équipes de production.
article téléloisir de septembre 2010......

Cet article confirme l'état dans lequel nous avons trouvé le domaine : grille vandalisée permettant l'accès à la propriété, portes des bâtiments ouvertes à tout vent mais aucun vandalisme(n'avons pas vu les tags évoqués par le propriétaire actuel) ni saccage, juste on a l'impression que les bâtiments ont été laissés ouverts, nous avons même refermé de l'intérieur certaines portes au verrou.....

L'actuel propriétaire est donc Jean-Michel PONTET, qui l'a racheté en avril 2008 à François DUSSAULT de la société SIPROBAT et un temps la société LOFT de Toulouse, voulait l'acquerir.
Jean-Michel PONTET, entrepreneur du sud-ouest de la France souhaitait y faire de l'événementiel, mais des déconvenues personnelles l'ayant conduit au redressement judiciaire, il n'est plus en mesure de payer les frais de gardiennage et d'entretien de la propriété.

Un peu plus loin en arrière, la propriété était un luxueux hotel, d'une superficie de 30 hectares, dont une partie se trouvait de l'autre côté de la petite rue des vives eaux.
en images :
(plaquette trouvée sur le site)

la plaquette semble dater des années 70

le bâtiment sur la gauche de la photo est situé sur la partie qui n'appartient plus à la propriété, de l'autre côté de la rue des vives eaux.

différentes vues des chambres avec salles de bain en mezzanine, salle de réunion....

la piscine, sous l'un des bâtiments annexes, qui sont au nombre de trois, elle a été transformée en théâtre par......... Frederic Serato, déco sur la star ac les trois premières saisons et........ vi ! le franssoua, qui bossait avec lui à cette époque....
en images :

plan d'archi resté sur le site......

entrée de la zone théâtre (ancienne piscine)

partie arrière du théâtre (fond de la photo piscine d'origine)

vue depuis le fond du théâtre

les cabines changées en stockage de matoss régie

salle de machinerie de la piscine, totalement innondée !

à ce niveau inférieur, la roche affleure partout au milieu des fondations, ils ont posé et scellé les fondations dans la roche, car le terrain est très en pente.

un petit retour en arrière......

voici le castel, le chateau, érigé fin dix-huitième par l'architecte du roy jacques Gondouin, pour son usage personnel.

La toiture a été entièrement remaniée à la suite d'un bombardement pendant la seconde guerre mondiale :

Il a été la propriété de Thèrèse Humbert dite "la grande thérèse" qui a fini au bagne avec son époux sous-prefet de seine et marne, dans le tout début du vingtième siècle. motif de l'engeôlement : faux et usage de faux, escroquerie à l'héritage... Mr. Green

une petite visite sympa, en cliquant là........
http://wikimapia.org/1397516/fr/Château-des-Vives-Eaux

un autre lien vers l'époque où le propriétaire pensait rembourser son crédit en louant son bien.......

http://www.1001salles.com/prive/Fiche.aspx?IDSalle=11058

une photo avant le démontage de l'impressionnant "caméra run"

observez bien de chaque côté du chateau, les accotements qui montent le long des murs du chateau, on les croirait de même époque que la bâtisse mais que nenni !
Monté sur échaffaudage et pris dans les douves du chateau, le "caméra run" filmait les star'académiciens dans toutes les pièces du chateau grâce à des systèmes de rails sur lesquels les techniciens en régie, faisaient se déplacer les caméra.

Le site comporte trois merveilleuses serres que nous n'avons pas photographiées, enfin ptêt le zorro si, faut attendre qu'il vienne......
L'une d'entre elle, la plus spacieuse fut transformée par Seratto et le fransssoua en salle de danse.

Les cinq batiments (le chateau et les trois autres bâtisses annexes) sont reliées entre eux par des courtines qui ne sont pas sans évoquer..... rha pi je vous laisse deviner ce que ces courtines évoquent

mes cousins sont déjà passés Mr. Green comme le montrent les vestiges de support des gaines electriques Mr. Green

je vais laisser la crapabex et le zorro finir le reportage
en ce qui conserne la partie "rencontre avec Marcel et son gros calibre"

une tite photo de nuit avec l'ancien nikon, impossible de faire les réglages avec le nouveau !

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 14:24 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

wallace a écrit:
j'avais pas vu le topic mais ca m'interesse

pour faire face à Marcel, je pense que tu peux y aller avec ta tenue d'avatar
 MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 16:27 Répondre en citant  

situation virtuelle: Mi temps interminabl
Emploi: Technitien
Loisirs: "Exploration" escalade Contrepèterie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
grade: Mangeur de pierres

Michto ! Commence l'année par un beau reportage !
Bonne urbex... Bonne année para todos !

Dernière édition par Bissa le Dim 2 Jan 2011 - 10:46; édité 2 fois
L'Urbex academy !
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » L'Effort de Vaujours

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation