Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
l'amour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Philosophie pour tous ! Sujet précédent :: Sujet suivant  
l'amour
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:29 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Septre au coq doré
Emploi: Penseur royal
Loisirs: Nietszche ta mère !

peut on parler de l'amour? il parait que c'est une illusion, une construction de l'esprit (l'amour c'est proprement humain). En tout cas c 'est génial. On dit parfois: l'amour ça sauve pas une homme. Mais bon c'est bien agréable. L'amour est aveugle. Le discernement est réduit, on ne voit plus les défauts de l'autre, on pense à deux. Mais après tout, ça vaut le coup, non?
Visiter le site web du posteur
Publicité
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:29  

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'amour
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:44 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Hier j'ai écouté la neurobiologiste Lucy Vincent évoquer les symptômes de la fameuse période des "trois ans" pendant lesquels les décharges d'ocytocine provoquent une dépendance à l'être désiré, elle évoquait aussi les causes : la reproduction....
mais bon faut relativiser avec l'évolution de l'homme mais n'empêche que les scientifiques ont beaucoup à dire sur cette période qui dure rarement plus que trois ans........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_Vincent

perso j'adhère total'ment à cette thèse !

sinon pour répondre à la question du Jean : non ça vaut pas le coup !

ça n'engage que bibi hein !
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:01 Répondre en citant  
Invité

L'ocytosine est la meilleur des dopes ...comem toute toxicomanieaprés, on gére ou pas sa conso...

C'est bien qu'il y ait des docs qui nous informent sur le produit, ça aide aussi à mieux comprendre

Et ouais,ça vaut le coups la défonse!!

Demain j'en reprends si j'ai l'opportunité!

Sinon pour l'approche biologique de lapsyché humaine, c'est rcerte interessant mais pas une expliquation se suffisant à elle mêm
Grace à cette approche il est possiblede compenser par la chimie descarences hormonales qui rendent la vie impossibles à ceuxqui souffrent de déficit telsqu'ilsles handicapent...et c'est bien!
Mais quand à dire c'est les hormones qui font que l'on peut ressentir et donc elles la base de tout ou c'est parce qu'on ressent que les systeme de feed back glandulaire permet de produire la bonne hormone,c'est le coup de la poule et de l'oeuf

Selon si on se place à l'echelle du maillon individuel ou de lachaine d'individus qui forment lacontinuité de l'espéce, la réponse différe
A l'echelon individuel, certe labio prime puisque avant de pouvoir "ressentir" il faut être....
Mais pour être, il a fallut que des ressentis ménent au moins au coït voir plus si affinités electives.
lesquels affinités electives influeront sur lesassociationsde chormososmes

La relativité élevée au niveau de science par le vieil AQlbert, c'est peut être une des découvertes majeures de notre époque!
l'amour
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:05 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

kesstudi ??? désolée mais je ne lis pas le dyslexique aigu du sam'di matin Embarassed
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:09 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

n'empêche les études qui prouvent que les femmes en pleine ovulation vont sans détours s'assoir sur LA chaise du mec qui est en pleine maturité sexo-productive ça te scotche ! y a dix chaises, (parfums et déo interdit, même le savon !) y a dix mecs (des vieux des jeunes des stériles des féconds........) et y a dix gonzesses toutes pareilles échantillonnées comme les dix mecs qui viennent de quitter les chaises sans qu'elles les voient et paf ! la plus féconde va illico s'assoir sur la chaise du plus fédond ET de cui qu'à le meilleur capital génétique ! scotchant et moi ça me rassure quant à notre part d'animalité !

nan c'est chimique que je vous dis et rien d'autre ! c'est bon sur le coup (si je peux dire !) mais ça vaut pas tout ce foutoir immense que ça retourne des fois !
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 12:21 Répondre en citant  
Invité

36jeanghislain a écrit:

peut on parler de l'amour? il parait que c'est une illusion, une construction de l'esprit (l'amour c'est proprement humain). En tout cas c 'est génial. On dit parfois: l'amour ça sauve pas une homme. Mais bon c'est bien agréable. L'amour est aveugle. Le discernement est réduit, on ne voit plus les défauts de l'autre, on pense à deux. Mais après tout, ça vaut le coup, non?
Je ne trouve pas que ce soit génial de penser à deux et de ne pas voir les défauts de l'autre... ok, tous nos sens sont amoindris, comme flous mais ils sont quand même là ! Je trouve qu'à ce point là, c'est vivre la relation dans un état second, alors après, quand la sortie se fait, aïe ! faut gérer
Quant à moi, même amoureuse, je repère ses défauts très vite Laughing mais je dis rien du tout Laughing
l'amour
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 16:42 Répondre en citant  
Mule regimbante

situation virtuelle: Divine emmerdeuse
Féminin Bélier (21mar-19avr)
grade: divine emmerdeuse !

Comment pourrait-on vivre sans amour ? Quel intérêt aurait l'existence sans l'amour ? L'amour de l'aimé-e, l'amour de ses enfants, l'amour sous toutes ses formes...

Justement, l'amour n'est-il pas d'aimer l'autre dans son intégralité, défauts compris ?
 MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 16:50 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

non je ne suis pas d'accord avec ça, je trouve qu'au contraire aimer quelqu'un c'est lui reconnaitre ses différences sans pour autant les "aimer" mais au contraire tenter de trouver comment faire "avec"......
j'aime pas du tout ce mot "défaut" pas plus que "le bien et le mal" ces mots ne sont pas objectifs et empreints de culture religieuse, je trouve.
un défaut ? bien ou mal ? mouais, bien ou mal rapport à quoi ? un défaut pourquoi appeler ça un défaut, par rapport à une normalité et la bienséance toussah ?
mouais !
sinon oui l'amour entendu comme "charité" vraie et amitié vraie, ouais je pense aussi que sans ça, dediou on serait plus que des machines déshumanisées !
mais pourquoi que l'amour en question ne devrait être appliqué qu'à la sphère privée ?
si on parlait un peu plus souvent d'amour du genre humain pour toute forme de vie, on en serait pas là............
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:06 Répondre en citant  
Invité

Complètement d'accord Lisa, faire avec ses différences et ne pas se mettre dans l'obligation de les aimer. Faire avec c'est déjà les accepter et les insérer dans la vie de couple.
Et pour les défauts, oui, la notion est tellement subjective ! Ce sont plutôt des traits de caractère.
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:32 Répondre en citant  
Invité

Oui oui...
La notion de défauts est purement subjective
Votre bel amour aime sodomiser les petits debiles mentaux pré pubéres le soir avant de rentrer du travial, maisc'est somme toute une marotte pas plus dérangeante que de faire son tiercé devant un jaune au café des sports....

n moyen de se détendre comme un autre , puis que la notion de bien est purement subjective n'est -ce pas...
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:50 Répondre en citant  
Invité

Alligator 427 a écrit:
Oui oui...
Votre bel amour aime sodomiser les petits debiles mentaux pré pubéres le soir avant de rentrer du travial, maisc'est somme toute une marotte pas plus dérangeante que de faire son tiercé devant un jaune au café des sports....

n moyen de se détendre comme un autre , puis que la notion de bien est purement subjective n'est -ce pas...

Ce que tu nommes ici défauts sont rien de moins que des déviances sexuelles.
Mais l'humain est plus souvent déviant qu'à son tour.
Ce qui nous ramène à la notion, tant controversée, de normalité, qui elle, en psychologie, n'existe pas.
Cercle vicieux, donc; le serpent se mord la queue...
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:54 Répondre en citant  
Invité

Entre norme= reference à une valeur moyenne et bien/mal= notion d'acceptation d'un comportement, y'a une sacrée différence je crois...
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:55 Répondre en citant  
Invité

Illustration:
Il est anormal d'être homosexuel,est-ce pour autant mal?
Il est normal de toucher desstock option quand on est dirigeant d'une multinationale, est-ce bien?
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 21:16 Répondre en citant  
Invité

Subjectivité/ Jugement/ erreur.
Et le serpent se remord la queue.
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:04 Répondre en citant  
Invité

Alligator 427 a écrit:

Oui oui...

Je te trouve bien caustique.
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:21 Répondre en citant  
Invité

parce que seule l'objectivite est juste,Grump'?

Caustique, moi,jamais,Roucoule... Mort de Rire
l'amour
 MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:26 Répondre en citant  
Mule regimbante

...
 MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 10:52 Répondre en citant  
Invité

Alligator 427 a écrit:
parce que seule l'objectivite est juste,Grump'?

Caustique, moi,jamais,Roucoule... Mort de Rire

L'objectivité est un concept creux.
Impossible à obtenir, même des cartésiens les plus rigoureux.
Tout le mal vient du fait que l'homme ne peut s'empêcher de juger.
l'amour
 MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 14:32 Répondre en citant  
Invité

C'est pas un mal de juger, bien au contraire, car sans jugement point de coherance dans l'information...Onest pas obligé de condamner pour autant

Mais des reperes tels que les normes orientés selon par exemple un axe pour une reflexion linéaire tendant vers le mal infini et le bien infini, je dis bien tendant vers car ils se situent au delà des limites de notre préhensible,c'est pas si mal.
C'est binaire, certe ,manichéen, mais le premier pas pour raisoner...sur une ligne....
On abordera le plan puis l'espace puis les hyper espaces complexes par la suite
affutants les theorémes, revisitant les axiomes
demontant les postulatas, puisque changeant l'objet d'étude
On variara les repéres pour mettre en corélation les éléments autrement
Et ainsi de connaissance partielles en connaissances partielles, on tendra vers le famauex savoir qui comme tout absolu reste dans la sphére du supra humain, par une non ignorance de plus en plus réduite

Et l'amour dans tout ça?

J'sais plus moi pardon Mr. Green
l'amour
 MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 14:45 Répondre en citant  
Mule regimbante

L'amour est moooooorteeeee !...
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Philosophie pour tous !

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation