Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les entretiens d'embauche....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » Les membres dans tous leurs états... » nos boulots : stuppeur et tremblements... Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 06:35 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Alors, comment vous présentez vous aux entretiens d'embauche ?

Comment les appréhendez-vous ?

D'une manière plus générale, comment organisez vous vos recherche d'emploi ?

1/ plutôt candidatures spontanées ?

2/ plutôt postuler à une offre ?

allé à vous !
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 06:35  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:40 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

alooooooooooreu Evil or Very Mad
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:20 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

nan mais c'est pas vrai ! personne veut bosser ou changer de taf ?
bande de feignasses que vous êtes !
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:15 Répondre en citant  
Invité

J'ai jamais eu à passer d'entretien d'embauche ...les concours en font partie ? Confused
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:16 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

oui ! piskeu personne ne semble pas avoir un jour de sa foutue vie passé un foutu entretien d'embauche Rolling Eyes Mr. Green
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:35 Répondre en citant  
Invité

Alors , je suppose que l'enjeu est le même quand tu passes un oral (ce qui veut dire que tu as réussi l'écrit !) ...Tu laisses ta tenue grunge et tes percings à la maison ; tu es propre , tu sens bon ( Patrick a failli ne pas embaucher la meilleure secrétaire qu'il ait eu à recruter à cause d'une très forte odeur de transpiration ...heureusement qu'il lui a laissé une seconde chance ! Plus jamais elle n'a senti mauvais et elle rappelait régulièrement cet incident aux petits jeunes !) , tu es poli , tu parles un français correct et intelligible ...puis t'oublies jamais que le truc que tu dois vendre ,là , à ce moment précis , ben , c'est toi !

Sinon , pour avoir vu avec Patrick et mes gamins ...si tu veux bosser , y a pas de secret ; faut être la bonne personne au bon moment . Alors ,oui , tu réponds aux offres des employeurs quand tu sais que tu peux remplir les fonctions demandées et ,oui aussi , tu lances les filets , c'est à dire que tu fais autant de candidatures spontanées que tu peux . Encore une fois , il faut toujours montrer qu'on sait ce qu'on veut .Rien qui n'énerve plus un employeur potentiel que les gens qui ont l'air dilettantes , touristes , motivés par le salaire et non le travail ...
 MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 19:26 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

ah merci !

je me souviens (une tite digression interessante quand même) quand j'ai passé l'oral du concours d'infirmier psy, et je vous assure que c'est véridique !

hélas Rolling Eyes

je suis reçue par le directeur de l'école qu'on app'lait touss (par la suite) Jack il s'appelait vraiment jack et portait un patronyme bien gaulois, bref ; je suis donc re!ue par le Jack et par deux psy et deux monos d'enseignement,

je suis de suite pas dupe de la manière dont le Jack me bigle....... (je suis venue comme je suis dans la vie, moi je me déguise pas pour aller chercher du taf, y me prennent comme je suis ou y me prennent pas car j'estime que c'est important d'être soi AUSSI et surtout au taf, je veux dire dans MON taf, enfin mon ancien taf quoi.)
je suis donc un peu pas trop couverte quoi car y fait chaud, on est en juin

il me demande d'ousskeu je viens ma vie mon oeuvre toussah
et mes passions et occupations et à l'époque je faisais encore un peu de pilotage auto en dillétante et sur circuit, en amateur.
alors lààà mes ayeux !

la messe était dîte !
le Jack était un fan de rallies et fan de ford et moi aussi j'étais déjà raide dingue à l'idée d'une shelby 74

on a causé mustang comme deux passionnés y m'a pas demandé mes motivations, je crois qu'il avait oublié le motif de ma visite Mort de Rire les autres examinateurs étaient abasourdis

et j'ai eu l'oral et la cote d'enfer tout au long de ma scolarité avec le jack
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 02:27 Répondre en citant  
Invité

Pour les 'Stang, la 500krde 68est ' achement plus classe je trouve que les modéles suivant plus mastocs

Sinon les entretients d'embauche...ça dépends déjà si on veut être embauché!

J'suis pas top là dedans.
J'aime pas vendre ma salade alors je dis les choses comme elles viennet

Ca n'optimise pas les chancesde décrocher le job,mais ça évite les mauvaises surprises aprés au final...
Lorsde l'entretient ne jamais oublier que contrairement à ce que l'on croit, la pression est côté DRH...
Lui il joue sa crédibilité dans une boîte ou il a décidé de travailler....nous, onest passur ,à l'issue de l'entretient ,d'avoir envie d'y venir....
Ben oui c'est une prisedecontact en vue d'un accord entre deux personnes
Le prendre comme un examen est se gourer de sujet je crois....
Parce que nous aussi,il ne faut pas oublier d'évaluer la vitrine de l'entreprise qu'est le DRH...histoire de ne passe fourvoyer.

Evidement, les techniques manipulatoires du management poussent les recruteurs à inverser la pression,en nous placant nottement dans laposition de l'élève face à l'examinateur
Une façon d'assoir leur assurance .
Eux ont une obligation de résultat aussisur nos performances à venir!
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 08:20 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

rien que pour ça je t'asbouds de tout le reste !
va en paix mon frère et que le sale air soit avec toi et avec notre ase pris, amène !
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:05 Répondre en citant  
Invité

Euh , c'est bien mignon mais un peu cliché le coup du DRH ...faut savoir que des DRH , il n'y en a pas tant que ça et qu'ils n'interviennent dans les recrutements qu'au niveau de l'encadrement supérieur . La grande majorité des employeurs sont des artisans , des petits patrons , des cadres d'entreprise ou de service public , qui font ça "en plus de leur job" ou " "parce que ça fait aussi partie de leur job" ...Donc , le coup du DRH qui joue sa vie ...pas en France ,en tous cas .
Ensuite , c'est comme on veut , mais depuis que le chômage est devenu le spectre le plus angoissant depuis 30 ans pour les jeunes générations , je ne crois pas qu'il reste beaucoup de gens qui se pointent à un entretien d'embauche , les mains dans les poches et avec la certitude que la balle est dans leur camp . Ou alors , on est intellectuellement honnête et on reconnait qu'au fond , on ne veut surtout pas travailler .
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:17 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

nan madame je cause pas de DRH mais de directeur de l'école d'infirmier psy.
mon "milieu" est encore protègé de cette race de "drh" t'sais kelle t'dit la "ressource humaine" hein ?
je hais ce mot, mon milieu, les vieux briscars en tous cas haient ce mot !
on est pas du bétail qu'on modèle à son idée, celle de fermer sa gueule !

je peux aussi causer de mon entretien "d'embûche" avec le chef de service de Rotschield et là on tombe carrément dans un truc que personne en dehors du "milieu" sait.....

entretien qui se passe pas trop mal, m'a l'air de proposer à peu près ce que je peux tolérer pour gagner ma vie, pi bon juste avant la fin y lâche "vous êtes bien de confession Juive ?"
alors là je brise l'entente cordiale ! Evil or Very Mad
je l'envoie se faire foutre avec sa religion ! Bannir

naturlich ma candidature a pas été retenue

en causant avec des collègues, plusieurs avaient connaissance d'expériences similaires dans les pratiques de recrutement de la fondation Rotshield...... mais de ça personne ne cause, des fois qu'on serait taxé d'antisémitisme hein ! Cool
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:23 Répondre en citant  
Invité

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?"
"Moshe Rosenberg" répond-t-il.
"Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"
"Plus de 60 ans" répond-t-il.
"60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?"
"Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.."
"Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"
"... J'ai l'impression de parler à un mur."
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:24 Répondre en citant  
Invité

Sinon , je répondais surtout à Alli ...mais bon ...
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:32 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Mort de Rire Mort de Rire Embarassed Embarassed
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 09:33 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Embarassed Embarassed tu imagines un peu de cette manière la teneur et la tournure de la plupart de mes entretiens d'embûches car je t'assure que je démarrre aussi vite face à n'importe quel enjeu ou n'importe quelle autorité qui n'a qu'exceptionnellement un quelconque effet sur moi
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 19:26 Répondre en citant  
Invité

Je m'en suis tapé pas mal des entretiens d'embauche et j'ai toujours eu horreur de ça  Evil or Very Mad

Mon meilleur : un entretien avec le directeur d'une banque une fin d'après-midi. Il m'a demandé ma région d'origine, la connaissait bien et a approuvé. Ensuite, dans sa lancée, il a voulu savoir mon signe astro Laughing , coup de bol, il adorait les gens de mon signe . Tellement emballé le pépère qu'il m'a fait visiter illico tous les étages et l'endroit où j'allais travailler. C'était dans la poche, j'y suis restée sept ans.

Mon pire : quand il fallu jouer un jeu de rôle au tel pour refourguer un produit ! j'arrivais pas à rentrer dans le truc, les autres postulants me regardaient, fallait lire mot à mot ce qu'il y avait écrit sur l'écran Rolling Eyes , elle m'a super humilié en se foutant de moi, j'ai dit qu'elle s'était gourrée, que j'étais pas comédienne et je suis partie
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:58 Répondre en citant  
Invité

Lisa a écrit:
alooooooooooreu Evil or Very Mad

zorro est arrivééééé éé ééé sans présséééé ééé la grand zorro avec son ch'val et son grand chapeau ...
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:03 Répondre en citant  
Invité

Les plansspace comme les tiens ,Roucoule j'en ai jalmaiseu...du pot, si on me demande mon signeastral pour savoir si je fais l'affaire...heu je crois que j'eclate de rire avant de dire que je suiscertain au final de ne pasfaire l'affaire
Un mec qui me juge sur mon signe astral pour savoir si je suisbon...heu non, ou alors à mini 15 nets de l'heure( c'est le tarif de bouffon du roi) et surtout pas en cdi parce que je fairai pasca tous les jours.....
Oui roussotte la crainte du "spectre du chomage" nous mine souvent....
Faut arréter de regarder pujadas sortir des liuexcommuns ,pis le spectre on le craint moinsaussi,maisbon....

On parle d'netretients d'embuche là ,non?
parce que discuter le bout de grasavec un artisant ou un chef d'équipe, j'apelle pas ca un entretient d'embauche
Le mec veut savoir ce qu'on sait faire...
Moi je veuxsavoir quand il abesoin de moi pour gerer mon planning et combien il lache de l'huere
On en parle gentiment et on fait affaire ou pas
Je dis franco les choses...et j'attends la meme chose!
Point barre
Le premier qui me la fait à l'envers, je parsavec sa servante facom dans le coffre du breack pis c'est tout!
Etj'en suisjamaisarrivé là
Parce que l'aritsan qui est mon employeur principal, il n'est pa sen train de faire un entretient d'embauche....
Il veut un cableur maitrisant les automatismes Siemens et la seritsseuse Harting pour demain pour finir le chantier... Point
et moi j'veux des sous et suis pret à me déranger selon retribution et à lui en sertir une certaine quantité par jours ou pas

Ben suffit de dire clairement sans se vanter ce qu'on sait faire, peut essayer de faire et veux en contrepartie pis c'est tout
je ne negocie pas les salaire, je ne suis pas marchand de tapis
J'ai mon smic perso au dessus du smic legal pour lequel je veux bien faire autre chose que me jambonner souslacouette avec Nestor Burma
Je suis honéte sur mes competances.
A lui de voir si le prix auquel je les estime est dans sa fourchette acceptable de couts.
(La tendance depuis quelques années étant de ne pas proposer une remunération mais de demander un salaire estimé par le futur employé...pratique qui me deplait grandement car on joue justement lacarte du pour decrocher le job il sous evaluera peut être....)

En général, j'en donne pour ce que je promets,donc pas de mauvaise surprises...
Apressiy'a mieux et moins cher parce que dopé auspectre du chomage, libre à eux!
Quite a etre mandiant, je prefére l'etre sanscontraintes alors

Quand on voit les zombies fuyant le spectre du chomage et acceptant d'être des travailleurs suffisement pauvres pour être SDF et smicards....
J' me dis qu'ils ont raison de filer un gros salaire à Pujadas,y'a retour sur investissement!

On fait affaire ou non....

Mais bon
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:12 Répondre en citant  
Invité

alli, je suis bien d'accord pour le signe astro. Ce serait maint'nant, je lui demanderais le sien pour voir si on peut s'entendre 
En tout cas, c'est super reposant d'être embauchée sans expliquer son CV et j'ai même pas culpabilisé.
 MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:42 Répondre en citant  
Invité

ben mon CV est clair,je crois...si le mec sait pas lire, j'suis electricien et pas instit'
Donc je peux rien pour lui....
Je pécise les competances pros aubesoin evidement,le reste nada!
Ca plait ou pas mais c'est ainsi que je concidére le job

J'ai pas bossé pendant 6 mois,...
ouais et alors?
pourquoi?
j'avais autre chose à faire!

S'il en déduit que je suis rouillé ou non fiable, pas grave!

Y'a à bouffer dans les bennes de carrouf et si j'avais des ennuis de logement( j'ai la chance de ne pas en avoir),j'ai un fuck de Ford beau comme un apollon pour dormir presque au sec

Il sait pas si je collectionne les timbres ou aime la pétanque?

et apres,on va pas passer nos Weeck ends ensemble...ou alors à tirer du cable à tarif majoré de 25% minimum par rapport à mon smic!

Les balaireaux qui veulent la jouer psy à 2 balles et deduire à travers mes non dits me déplaiseent
Ils se permettent de porter un jugement sur moi ,ce sans que je leur en accorde le droit ni la compétance

Ils entament la relation sur le mode de la mefiance de principe qui est aux antipodesde mon rapport à l'autre

Que l'on doute de mes capacités pros, j'admets
Que l'on doute de mon aptitude à fonctionner correctement avec les reste de l'equipe aussi
C'est legitime pour qui a la responsabilité de fournir une prestation dont j'aurai partielle voir totale délégation sur le plan executif

Mais les gros cons qui sous prétexte qu'ils te versent un salaire s'octroyent un droit de regard sur ta vie font remonter en moi les pulsions du serf bolchévique de 1917!!

Je suis un petit gars tout simple:
Si on me donne suffisement d'argent pour que ca vaille le coup...et qu'on me stresse pas avec des conneries anexes ( genre les états d'ames du client donc je me contrefous, je suis pas commercial...ou un retard d'execution auquel je ne peux pas remédier) je suis,contrairement auxapparence travailleur et réglo!
je ne refuse pas de me taper les taches ingrates si je sais en signant qu'elles me reviendront et m'estime dedomage en consequence
je m'applique à bien faire parce que a priori j'ai confiance en le fait qu'on s'appliquera a me payer selon modalités pré établies une fois le travail accomplis!

Les salamalecs de la machine à cafe,c'est pas mes oignons

Moi meme par moins15, à lapose, je tire sur ma gauloise dehors de toute façon
Et si je peux eviter le refectoire je mange si possible seul pour decompresser vraiment au lieu d'être gavé par les pronostiques éclairés sur lacarriére de Gourkuff

Associal et j'assume

Pis si on me gonfle, je deviens d'une maladresse propre à soigner les plus endurcis cheffaillons emmerdeurs!
Eux il scomptent sur les royaux20 euros de prime de rendement et de responsabilité à lafin du mois pour pouvoir rembourser Cétélem qui a financé l'achat du 19' LCD qui permet d'écouter Pujadas en stéréo....
Moi pas,donc si on veut jouer à qui perd gagne,on avite perdu!

Tout simplement parce que je sais réduire me sbesoins pour n'être que trés peu tributaire de la pression financiére
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » nos boulots : stuppeur et tremblements...

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation