Back to the index page
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La prémonition, le pressentiment
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Discussions diverses » l'Humain dans tous ses états ! » Ce que la science n'explique pas... Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:30 Répondre en citant  
Mule regimbante

situation virtuelle: Divine emmerdeuse
Féminin Bélier (21mar-19avr)
grade: divine emmerdeuse !

Vous est-il déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires ? Tout ce qui touche au pressentiment, à la prémonition vous fait doucement rigoler ou y croyez-vous pour avoir vous-même vécu des choses de cet ordre-là ?
 MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:30  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 22:41 Répondre en citant  
Invité

Non; là je ne rigole plus, car cela m'arrive fréquemment.
Pas les rêves; seulement de petites prémonitions, assez troublantes que pour ébranler (passagèrement mon cartésianisme)
Je pense à un pote que je n'ai plus vu depuis des lustres, le lendemain, je le rencontre.
Je pense à tel ou tel homme (ou femme) célèbre, le lendemain, il (ou elle) meurt.
Je pense souvent au même événement incongru que ma femme, au même moment.
Toutes ces petites choses font partie de mon quotidien.
Pourquoi ?
Et je ne cherche pas dans le paranormal, hein !
Fluides, ondes, inconnues de notre subconscient ? Que sais-je ?
Mais cela existe.
 MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 07:55 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

situation virtuelle: Moi aussi j'ai un booooo chapeau ! pfff !
Féminin Taureau (20avr-20mai)
grade: fée railleuse de Vaujours

Même observation que pour le sujet précédent sur l'imprégnation des lieux, après une période de recrudescence de ces faits, bin ça s'estompe de plus en plus depuis une bonne grosse dizaine d'années.

C'est comme si le fait de fréquenter la mort et les mourants avait eu quelque chose à voir avec ça...... Confused

Faut-il y voir une sorte de "disponibilité" de l'esprit que procurerait le fait de cotoyer la fin de vie et la mort ?

Le fait de cotoyer des mourants expose à la reflexion quasi-permanente et ça te poursuit jusque dans ton sommeil.

Au point que tu vas rêver que tu tiens la main d'un proche qui se meurt à l'autre bout du pays.
Enfin c'est c'que tu crois, que tu rêves, que l'autre y se meurt, ce proche qui a fait partie de ta vie d'enfant, d'ado, ce proche que tu aimais tant, ce morceau de toi qui fout l'camp à pas encore 50 piges.
T'es en sueur, les mots que ce proche te dit vont rester gravés et tu sauras jamais si t'as rêvé ou pas, sauf que.....

à peine cinq minutes après que t'aies repris tes esprits, le phone y sonne, à cinq plombes du mat dans la maison sombre et silencieuse et tu sursautes !

au phone y a une petite voix qui te dit "tata Claudine est montée au ciel".....

la ptite voix tu la connais bien, elle vient pas de l'au-delà mais pas du tout de l'au-delà, petite voix d'enfant familière qui fait partie de ta vie et toi tu sais plus quoi penser, juste que nom de dieu, faut que tu changes de taf !
 MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 08:15 Répondre en citant  
Invité

Lisa a écrit:
Même observation que pour le sujet précédent sur l'imprégnation des lieux

Itou.

Y a une explication dans les méandres des potentialités infinies et inconnues de notre cerveau.

L'explication n'est pas pour notre génération...
Alors, comme tout ce qu'on ne pige pas bien, ça laisse la porte ouverte à des tas d'interprétations plus ou moins fantasques...
 MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:10 Répondre en citant  
Mule regimbante

Je vais vous narrer un fait bizarre, comme il m'arrive fréquemment d'en vivre et le dernier en date s'est produit aujourd'hui même :

ce matin, alors que je ne l'avais plus entendue depuis l'époque où elle passait sur les ondes (dans les années 80), je me suis souvenu de cette si belle et émouvante chanson, "Louise"... Je l'ai cherchée sur youtube, je l'ai trouvée, je l'ai mise sur le forum dans la matinée et à peine l'avais-je mise cet après-midi sur un autre forum que j'apprenais que le chanteur de ladite chanson, Gérard Berliner, venait de décéder !

Vous allez immanquablement vous écrier, goguenards : "mais ma pauvre Ondeline, ce n'est que pure coïncidence !" oui mais voilà, ma vie est jalonnée de ce genre de "coïncidences", à tel point que ça en devient troublant car trop de coïncidences tuent la coïncidence... Je me comprends...
 MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:18 Répondre en citant  
Invité

Oui la vie est jalonnée de ces coincidences.

Déjà ça commence par une courses de 20 000 000 de spermatozoides dont un seul rencontre un ovule.

Cela m'arrive de penser à une chanson et qu'elle passe à la radio 5 minutes après.
Cela marque.
Mais dans les faits il m'arrive de penser à une chanson qui pourtant jamais ne passe. Et là par contre cela ne me marque pas du tout. C'est pourtant le cas le plus fréquent. Il n'y a rien de très surprenant à ce qu'un jour une chanson que l'on aime et que l'on vient de chatonner passe à la radio.

Ensuite je suis persuadé que le cerveau travaille sans nous en sous marin. Ce qu'a dit lisa me fait penser à cela... Parfois nous savons des choses ( notre cerveau ) que notre conscience ne sait pas.... Il en est ainsi pour les secrets de famille par exemple..... Je pense que c'est un peu un sorte de processus semblable.
 MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:30 Répondre en citant  
Mule regimbante

Sauf que cette chanson, je n'y avais plus pensé jusqu'à hier matin... Sauf que je n'avais pas écouté les infos de toute la journée... Sauf que j'avais mis le lien de cette chanson sur un autre forum en demandant aux forumeurs s'ils s'en souvenaient mais voyant que le topic que je venais d'ouvrir partait dans une autre direction, je l'ai effacé et à peine l'avais-je fait qu'une forumeuse ouvrait un topic pour annoncer la mort de ce chanteur !
 MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 08:29 Répondre en citant  
Invité

Comme Hélyott, je relativise les "coïncidences troublantes"...

Comme l'histoire de ce singe que tu mettrais devant une machine à écrire et qui OBLIGATOIREMENT, un jour ou un autre (des milliards et des milliards d'années puissance un milliard plus tard, peut-être...) finira par écrire un chef d'oeuvre de littérature...

Des rencontres "fortuites" d"éléments convergents qui auraient pu ne pas se produire.......

Mais, bon, c'est vrai... quand ça nous arrive, ça fait drôle!!!

Mais je ne me sens pas "investie" d'un don quelconque.

Je me dis :
"Mince!!!, ça fout sur le cul, ce truc!"

Mais ça ne dure pas trop longtemps. Je suis spectateur/acteur médusé pendant un moment puis j'attends d'être à nouveau surprise ...un jour.
 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 08:57 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Ondeline a écrit:
Je vais vous narrer un fait bizarre, comme il m'arrive fréquemment d'en vivre et le dernier en date s'est produit aujourd'hui même :

ce matin, alors que je ne l'avais plus entendue depuis l'époque où elle passait sur les ondes (dans les années 80), je me suis souvenu de cette si belle et émouvante chanson, "Louise"... Je l'ai cherchée sur youtube, je l'ai trouvée, je l'ai mise sur le forum dans la matinée et à peine l'avais-je mise cet après-midi sur un autre forum que j'apprenais que le chanteur de ladite chanson, Gérard Berliner, venait de décéder !

Vous allez immanquablement vous écrier, goguenards : "mais ma pauvre Ondeline, ce n'est que pure coïncidence !" oui mais voilà, ma vie est jalonnée de ce genre de "coïncidences", à tel point que ça en devient troublant car trop de coïncidences tuent la coïncidence... Je me comprends...

bin non je m'écrie rien et chuis pas goguenarde !
je ne crois ni aux hasards ni aux coïncidences, ce serait trop simple et fastoche et la vie et la Nature sont tout sauf simple et fastoche !
Je crois à toutes ces choses irrationnelles, pour avoir cotoyé la mort si longtemps et si souvent, pour avoir vu et vécu des choses qui sortaient ABSOLUMENT pas de mon imagination !
je narre un truc qui me revient !

J'étais en néo stade terminal, le service hein pas moi Mr. Green on avait que des mourrants qui mourraient !
c'était l'antichambre de la mort mon service surtout la nuit car allez savoir pourquoi les morts meurent mieux la nuit que le jour ! Confused

Elle s'appelait Olga, je reviendrai sur son histoire plus longuement dans un autre sujet.
Plusieurs nuits qu'elle agonisait sous coktail lithique "doux"
Mais la carcasse était solide et Olga et ses 120 kilos voulaient pas mourir !
J'arrive à 20 heures pour prendre mon service, ma collègue de jour me fait la trans (transmissions orales des consignes et état des patients)
Elle me dit " hum, Olga c'est pour toi" argn ! que je lui rétorque !
Je me déguise en infirmière et puis je prépare mon charriot de soins et puis je vais jeter un oeil dans la chambre d'Olga et le scope de surveillance cardio se mets à gueuler quand les pulsations chutent d'un coup Shocked
alors là je fonce sur Olga et j'y dit texto en lui prenant la main :
"Ah non Olga ! pas manan ! je peux pas rester avec vous si vous mourez manan ! le service est plein et j'ai plein de soins ! attendez que j'ai fini mon tour et promis, je viens je vous tiendrai la main, je resterai avec vous ! "

putain vous le croirez ou pas je m'en cogne mais le scope cesse de sonner et les pulsations remontent illilco à 80puls/minutes alors qu'elles étaient tombées à 30

je me grouille d'expédier mon tour de service et je reviens prendre la main d'Olga vers les minuit et là elle meurt sa main dans la mienne ! Je lui parle, je la caresse je l'embrasse et le scope se remets à sonner et Olga est officiellement morte......

J'ai passé une partie de la nuit une fois que l'interne de garde est venu constater le décès, à faire la toilette mortuaire.
Jamais j'ai oublié Olga, ni aucun autre être à qui j'ai fermé les yeux et tenu la main au moment ousskil passait de l'autre côté de la vie !
 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:48 Répondre en citant  
Mule regimbante

Tu as vécu d'ineffables moments... des instants où la vie et la mort étaient intimement mêlées... Olga a attendu que tu reviennes auprès d'elle pour mourir...
 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:56 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

J'en suis d'autant plus convaincue que ce n'est pas la seule à avoir "refusé" de mourir seule !

J'ai vu aussi mais chuis hs donc on en causera ailleurs, des gens refuser obstinément de mourir !

Agités de spasmes et de râles et rien n'y faisait ni nos mains dans les leurs ni les coktails doux ! comme s'ils avaient terriblement peur et/ou encore des choses à régler ici bas !

En tous cas et j'en terminerai là de mon hs, la mort est tout sauf belle ! c'est un truc immonde qu'on arrange, pour la rendre supportable aux proches !
 MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 10:52 Répondre en citant  
Invité

J'ai hésité à l'écrire mais je l'écris. Je suis très rationnelle, mais aussi très intuitive. Et les deux se battent en mon coeur ou en mon esprit. Quand j'allais pas fort, en 2002, j'ai fait un délire de prémonition. J'y annonçais des événements concernant ma famille, hein, pas le cours du monde... Wink Et parmi eux, la mort prochaine de ma soeur. Il y a eu de témoins à ce que je disais, qui s'en souviennent ... Je me suis retrouvée bien embêtée, et eux aussi, quand elle est morte, d'une crise cardiaque, près de 3 ans après, à 34 ans. Durant les derniers mois de sa vie, j'étais très proche d'elle, qui souffrait terriblement de la fin de son mariage. Et nous parlions beaucoup. Je lui disais de se ménager (elle n'a jamais su le faire, ma soeur était toujours "à fond") et d'aller voir un cardiologue. Elle avait, en effet, mal au bras gauche et elle ne prenait pas cela au sérieux... Je ne sais pas quoi penser de cela. Je sais que le cerveau n'a pas fini de nous étonner, ça oui. Mais l'état dans lequel j'étais en 2002, je ne l'ai plus jamais revécu. Et je souhaite ne plus le vivre...
 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:26 Répondre en citant  
Mule regimbante

Tu n'étais pas obligée, tu sais car j'imagine sans peine à quel point ça a dû être difficile pour toi de faire rejaillir ces douloureux souvenirs mais... merci de l'avoir fait et de nous faire partager tant d'émotion !

Personne ne souhaite être doté du don de prémonition car c'est trop éprouvant à vivre...
 MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 16:30 Répondre en citant  
Invité

Lisa a écrit:
Ondeline a écrit:

je ne crois ni aux hasards ni aux coïncidences, ce serait trop simple et fastoche et la vie et la Nature sont tout sauf simple et fastoche !
Je crois à toutes ces choses irrationnelles, pour avoir cotoyé la mort si longtemps et si souvent, pour avoir vu et vécu des choses qui sortaient ABSOLUMENT pas de mon imagination !

J'étais en néo stade terminal, le service hein pas moi Mr. Green on avait que des mourrants qui mourraient !
c'était l'antichambre de la mort mon service surtout la nuit car allez savoir pourquoi les morts meurent mieux la nuit que le jour ! Confused

Elle s'appelait Olga, je reviendrai sur son histoire plus longuement dans un autre sujet.
J'arrive à 20 heures pour prendre mon service, ma collègue de jour me fait la trans (transmissions orales des consignes et état des patients)
Je me déguise en infirmière et puis je prépare mon charriot de soins et puis je vais jeter un oeil dans la chambre d'Olga et le scope de surveillance cardio se mets à gueuler quand les pulsations chutent d'un coup Shocked
"Ah non Olga ! pas manan ! je peux pas rester avec vous si vous mourez manan ! le service est plein et j'ai plein de soins ! attendez que j'ai fini mon tour et promis, je viens je vous tiendrai la main, je resterai avec vous ! "

putain vous le croirez ou pas je m'en cogne mais le scope cesse de sonner et les pulsations remontent illilco à 80puls/minutes alors qu'elles étaient tombées à 30

je me grouille d'expédier mon tour de service et je reviens prendre la main d'Olga vers les minuit et là elle meurt sa main dans la mienne ! Je lui parle, je la caresse je l'embrasse et le scope se remets à sonner et Olga est officiellement morte......

J'ai passé une partie de la nuit une fois que l'interne de garde est venu constater le décès, à faire la toilette mortuaire.
Jamais j'ai oublié Olga, ni aucun autre être à qui j'ai fermé les yeux et tenu la main au moment ousskil passait de l'autre côté de la vie !

Le psychisme a des effets sur la santé et donc il n'y a rien d'étonnant à ce qu'à un moment fatidique elle puisse retarder sa propre mort... Ceci dit 5 heures c'est pas 5 ans.
De la même manière une femme en situation de danger peut " reculer " son accouchement.... C'est une capacité qu'ont les mammifères.... Dans les situations extrêmement limites de l'organisme le psychisme joue un rôle prépondérant.

Ensuite quand tu dis que tu ne crois pas au hasard, tu devrais dire que tu crois au non hasard à la détermination de la vie par un destin. Il existe tout un tas de choses extraordinaire dont on peut choisir de les interpréter avec un filtre ou un autre....

Le mental a une importance capitale dans plein de situations y compris dans le déclenchement de maladies.
 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 11:09 Répondre en citant  
Invité

Moi non plus je ne crois pas aux hasards. Toutes les choses qui me sont arrivées dans la vie, même les plus difficiles m'ont amené à évoluer.

Bien sûr, on peut dire que je suis simplement philosophe et que je sais tirer des leçons de mes erreurs! Je ne le pense pas... Et je suis tout sauf philosophe... Mr. Green

A Alli, qui ne s'en souvient probablement pas et qui j'en suis persuadé ne viendra pas lire ce sujet, j'ai dit à propos des enfants, étant enceinte de quelque semaine:" Je suis sure que mon 1er enfant sera une fille en bonne santé, pour que je sois rassurée de ce côté là et que ça m'incite à faire un 2è enfant. Le 2è sera un garçon qui aura des problèmes de santé long, afin que je sois mise devant la responsabilité de ce que c'est vraiment que de veiller sur son enfant."

Voilà, c'est tout...
 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 11:19 Répondre en citant  
Mule regimbante

... mais c'est déjà beaucoup et merci à toi de nous faire partager !
 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 23:53 Répondre en citant  
Invité

sarah a écrit:

J'ai hésité à l'écrire mais je l'écris. Je suis très rationnelle, mais aussi très intuitive. Et les deux se battent en mon coeur ou en mon esprit. Quand j'allais pas fort, en 2002, j'ai fait un délire de prémonition. J'y annonçais des événements concernant ma famille, hein, pas le cours du monde... Wink Et parmi eux, la mort prochaine de ma soeur. Il y a eu de témoins à ce que je disais, qui s'en souviennent ... Je me suis retrouvée bien embêtée, et eux aussi, quand elle est morte, d'une crise cardiaque, près de 3 ans après, à 34 ans. Durant les derniers mois de sa vie, j'étais très proche d'elle, qui souffrait terriblement de la fin de son mariage. Et nous parlions beaucoup. Je lui disais de se ménager (elle n'a jamais su le faire, ma soeur était toujours "à fond") et d'aller voir un cardiologue. Elle avait, en effet, mal au bras gauche et elle ne prenait pas cela au sérieux... Je ne sais pas quoi penser de cela. Je sais que le cerveau n'a pas fini de nous étonner, ça oui. Mais l'état dans lequel j'étais en 2002, je ne l'ai plus jamais revécu. Et je souhaite ne plus le vivre...
Pas étonnant, c'est souvent dans des épreuves, lorsqu'on est très faible, et donc sans défense, que l'on est côtoyé à une autre dimension en quelque sorte. Certains tempéraments aident plus que d'autres.
Moi non plus, je ne crois pas au hasard.
Souvent, les gens relativisent pour se rassurer, pour ne pas entrer dans ce monde qui peut faire peur Laughing
 MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 08:06 Répondre en citant  
Invité

+1.
 MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:34 Répondre en citant  
Invité

morticia a écrit:
Moi non plus je ne crois pas aux hasards. Toutes les choses qui me sont arrivées dans la vie, même les plus difficiles m'ont amené à évoluer.

Bien sûr, on peut dire que je suis simplement philosophe et que je sais tirer des leçons de mes erreurs! Je ne le pense pas... Et je suis tout sauf philosophe... Mr. Green

A Alli, qui ne s'en souvient probablement pas et qui j'en suis persuadé ne viendra pas lire ce sujet, j'ai dit à propos des enfants, étant enceinte de quelque semaine:" Je suis sure que mon 1er enfant sera une fille en bonne santé, pour que je sois rassurée de ce côté là et que ça m'incite à faire un 2è enfant. Le 2è sera un garçon qui aura des problèmes de santé long, afin que je sois mise devant la responsabilité de ce que c'est vraiment que de veiller sur son enfant."

Voilà, c'est tout...

A priori tu as une chance sur deux d avoir un fille voir un petit peu moins a cause du sexe ratio. Alors si cela t'arrive j'espère que tu ne seras pas étonnée.
 MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 09:13 Répondre en citant  
Nietzsche ta mère !

Helyott a écrit:
Lisa a écrit:
Ondeline a écrit:

Le psychisme a des effets sur la santé et donc il n'y a rien d'étonnant à ce qu'à un moment fatidique elle puisse retarder sa propre mort... Ceci dit 5 heures c'est pas 5 ans.
De la même manière une femme en situation de danger peut " reculer " son accouchement.... C'est une capacité qu'ont les mammifères.... Dans les situations extrêmement limites de l'organisme le psychisme joue un rôle prépondérant.

Ensuite quand tu dis que tu ne crois pas au hasard, tu devrais dire que tu crois au non hasard à la détermination de la vie par un destin. Il existe tout un tas de choses extraordinaire dont on peut choisir de les interpréter avec un filtre ou un autre....

Le mental a une importance capitale dans plein de situations y compris dans le déclenchement de maladies.

oui tu as raison Helyot, le mental a une importance capitale dans les situations intenses et dans le déclenchement de maladies (revoir le nombre de cancers qui mettent un terme rapide à l'ennui, pour un nombre impressionnant de gens "ayant travaillé toute leur vie et qui se retrouvent brutalement inactifs à la retraite..." sans que pour autant le cancer soit attribuable à des dégâts dûs à leur activité professionnelle, sur un plan physiologique.)
ce que je tente de mettre en exergue c'est pas la capacité du mental à influer sur le soma, mais plutôt la capacité du mental de s'adresser à un autre mental.
qu'Olga ma patiente ai pu retarder sa mort de 5heures n'est pas l'essentiel, mais qu'elle l'ai fait pour ne pas partir seule, tu comprends ?
et puis si tu veux que j'évoque des patients en stade plusskeu terminal de cancer du foie (on s'en relève pas de ce stade terminal là, crois moi !) je peux évoquer le cas d'une dame de 55ans qui est venue plus de 5 fois "mourir" l'ascite pissait de son abdomen, elle était jaune comme un vieux citron, comateuse, et à chaque fois elle "réssusitait" litéralement !
cette dame était sourde et muette.
Je l'ai vue et mes collègues avec, "réssusiter" pendant cinq ans, toujours en automne, elle venait pour mourir vu son état mais on se sait pas pourquoi, à chaque fois elle ne mourait pas !
on arrêtait tout, les médications, les perfusions et sans qu'aucun signe clinique n'annonce une rémission : elle sortait du coma, reprenait vie, et tous les indicateurs de rémission remontaient ! L'ascite stoppait net et le foie cessait de s'auto-détruire, les toubibs s'arrachaient le stéto au point que cette dame était balladée de services de pointes en services de recherches...... je ne sais pas si elle est morte depuis, la dernière fois que je l'ai vue "ressusiter" c'était en 1996.
Je n'ai plus eu de nouvelles car j'ai quitté le service peu après sa dernière "resurrection".
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-grand-fouillis.org Index du Forum » Ce que la science n'explique pas...

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation